Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Clefs de registre Ajout/suppression de programmes manquantes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clefs de registre Ajout/suppression de programmes manquantes

n°2974875
oll
Posté le 27-12-2010 à 15:25:39  profilanswer
 

Hello tout le monde, voilà mon souci.
 
En voulant désintaller "Microsoft Games for Windows - LIVE" sur un de mes jeux, ce dernier a supprimé également toutes les cléfs "ajout/suppression" de ma base de registre pour tous les programmes installés sur mon ordi (soit plus d'une centaine!).
 
Pour faire plus clair, ce ne sont pas les programmes qui ont été désintallés, mais uniquement les clefs de registre s'affichant dans la liste "Ajouts/suppressions de programmes". Cette dernière est donc à présent totalement vide. (merci Microsoft)!  
 
J'aimerai donc logiquement revenir comme avant et pour cela, j'aurai voulu savoir si il existait une technique permettant de la restaurer à une date ultérieure, sachant que:
 
- je ne possède pas de sauvegarde de ma base de registre hyper récente.  
- l'option de la restauration système est impossible car la liste des dates a été vidée elle aussi pour une raison que j'ignore (quand c'est la galère, c'est la galère).
 
Ce n'est qu'une supposition, mais existe t'il une astuce pour ré-implanter/importer uniquement les clefs manquantes dans ma bdr actuelle?
 
Je pose cette question, car je possède un vieux fichier de restauration .reg que j'avais exporté il y a de cela plusieurs semaines, mais j'ai peur qu'en ré-important l'intégralité de cette sauvegarde, je ne fasse plus de mal que de bien dans le registre destabilisant encore un peu plus l'ordi.
 
A moins que vous ne connaissiez une autre solution moins dangeureuse (sans faire dans le radical idiot), comme restaurer une base de donnée manuellement ou retrouver un point de restauration non proposé? Mais j'ignore alors comment faire...
 
Merci d'avance et vivement 2011!
 
PS: Ah oui, au fait, tout ceci ce passe sous XP.


Message édité par oll le 27-12-2010 à 17:02:58
mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 15:25:39  profilanswer
 

n°2975028
bigbenfirs​t
Posté le 28-12-2010 à 16:55:31  profilanswer
 

le moment pr toi d'installer seven :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Clefs de registre Ajout/suppression de programmes manquantes

 

Sujets relatifs
programmes au démarrageEn Wscript lister les programmes en exéction
laisser tourner des programmes en tache de fondSuppression compte utilisateur
pb de suppression de photos en mode diaporamaSuppression du bouton "mise en veille" du menu Démarrer
Exchange 2007, suppression d'une BAL sans le compte associéAntivirus désactivé, programmes bloqués...
Personnaliser la barre des tâches via script ou registre[Windows - ALL] Clés registre OfficeNameVersion
Plus de sujets relatifs à : Clefs de registre Ajout/suppression de programmes manquantes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR