Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Stockage sur Serveur ou Poste de travail ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stockage sur Serveur ou Poste de travail ?

n°1636805
polo7
Posté le 09-07-2004 à 20:04:28  profilanswer
 

Salut à tous,
Je souhaite stocker beaucoup d'images et y avoir accès quelques fois par semaine et je me pose la question si je vais équiper un poste de travail rescent ou une vieille machine comme serveur.
Je vais utiliser du Raid 5 hardware.
Le serveur me permetterais de protéger en partie les données des virus et je pourrais y accéder depuis une deuxième machine également.
Ca m'éviterais de surcharger le poste de travail dont je vais aussi bientôt m'équiper.
Quel conseil donnez-vous?


---------------
polo
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 20:04:28  profilanswer
 

n°1637422
ram1
Posté le 10-07-2004 à 12:26:07  profilanswer
 

Et bien si tu vois la question que je pose au dessu de la
tienne tu veras que moi j'ai bien mes données et celles de mes utilisateurs sur une serveur en raid 5 mais si j'ai un gros crash plus de deux disk hs sur mon raid pour l'instant je n'arrive pas restaurer mes donnees sur mon serveur de secours
alors si j'ai un conseil à te donner met tes images sur DVD§...

n°1637510
polo7
Posté le 10-07-2004 à 13:36:39  profilanswer
 

Sur DVD, c'est déjà le cas et stockée dans un endroit physiquemet différent.


---------------
polo
n°1693200
larsuma
Posté le 27-08-2004 à 10:56:20  profilanswer
 

Si c'est une plateforme PC, il suffit d'acheter une carte Raid 5 type 3ware ou adaptec avec les disques.  
 
Il faut s'assurer aussi que le PC aura une grosse alimentation et une forte ventilation. Cà va rouler !


---------------
Si tu passes entre les gouttes, ne te demandes pas d'où vient la pluie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Stockage sur Serveur ou Poste de travail ?

 

Sujets relatifs
Problème avec Windows 2000 Serveur et un XPserveur DHCP actif mais d'attribution d'adresse dynamique
serveur ftp sous zindozsComment verifier si le serveur est en mode tse
Telephone portable sur serveur win2003 ???strategie de groupe de win serveur 2003
Serveur mail + LDAP = Comment utiliser ? Comment ça fonctionne ?Prix d'un serveur Exchange ?
Connection d'un poste NT4 à exchange 2003Serveur HTTP derrière un routeur wifi et un modem/routeur ADSL ?
Plus de sujets relatifs à : Stockage sur Serveur ou Poste de travail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR