Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Soft image disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soft image disque

n°3270309
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-04-2017 à 20:02:45  profilanswer
 

Hello
Je vais m'installer un PC sous W10, et j'aimerais savoir ce qui existe en matière de soft gratuit pour faire des images disques.
 
Donc :
1- image réinstallable en bootant sur une clef USB du soft, et permettant d'aller chercher l'image à réinstaller
2- image explorable pour pouvoir en sortir un fichier.
 
Jusqu'à présent, sous ma vieille machine sous XP, j'utilisais Norton Ghost ... mais ça ne doit plus être valable sous W10, j'imagine ...


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 20:02:45  profilanswer
 

n°3270310
chaps41
Posté le 17-04-2017 à 20:14:23  profilanswer
 

Salut F22Raptor,
 
A priori comme certains de ce forum, tu peux chercher du côté de Macrium Reflect, en version gratuite, qui fournit tous les outils que tu demandes :
 
* création d'un média de boot ( CD, DVD, USB, ... )
* navigation dans une image pour en extraire les fichiers que tu veux
 
Je l'utilise chez moi depuis que j'ai Windows 7 -> Windows 10, et je n'ai eu aucun souci jusqu'à présent avec ce logiciel.
 
=> https://www.macrium.com/reflectfree
 
Good luck !

n°3270312
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-04-2017 à 20:55:40  profilanswer
 

chaps41 a écrit :

Salut F22Raptor,
 
A priori comme certains de ce forum, tu peux chercher du côté de Macrium Reflect, en version gratuite, qui fournit tous les outils que tu demandes :
 
* création d'un média de boot ( CD, DVD, USB, ... )
* navigation dans une image pour en extraire les fichiers que tu veux
 
Je l'utilise chez moi depuis que j'ai Windows 7 -> Windows 10, et je n'ai eu aucun souci jusqu'à présent avec ce logiciel.
 
=> https://www.macrium.com/reflectfree
 
Good luck !


Thanks old chap !  ;)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3270318
fabcoq
Posté le 17-04-2017 à 22:13:59  profilanswer
 

si tu cherches du français, tu as aussi paragon free 2014 backup & recovery

n°3270342
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-04-2017 à 09:16:09  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

si tu cherches du français, tu as aussi paragon free 2014 backup & recovery


Merci !
 
Je vais regarder ça


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3275204
steph78630
Posté le 05-06-2017 à 14:50:54  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Jusqu'à présent, sous ma vieille machine sous XP, j'utilisais Norton Ghost ... mais ça ne doit plus être valable sous W10, j'imagine ...


 
Bonjour,
 
de (très) vieilles versions portables (par ex. "Ghost32.exe" v. 11.5), de Norton Ghost fonctionnement toujours très bien (je ne parle pas des versions installables), que tu peux associer avec "Ghost Explorer" pour la navigation et récupération dans les fichiers *.GHO.
 
Le grand + que je voyais dans cet outil c'est que la copie pouvait se faire secteur par secteur, et du même coup pouvoir cloner FAT, NTFS mais aussi une partition Linux ou Mac dont il ne maitrisait pas le contenu... La classe pour l'époque même si de nombreux softs font sans doute mieux actuellement !

Message cité 1 fois
Message édité par steph78630 le 05-06-2017 à 14:57:54

---------------
"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur." de William Henry, dit Bill Gates
n°3275248
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-06-2017 à 09:19:47  profilanswer
 

steph78630 a écrit :


 
Bonjour,
 
de (très) vieilles versions portables (par ex. "Ghost32.exe" v. 11.5), de Norton Ghost fonctionnement toujours très bien (je ne parle pas des versions installables), que tu peux associer avec "Ghost Explorer" pour la navigation et récupération dans les fichiers *.GHO.
 
Le grand + que je voyais dans cet outil c'est que la copie pouvait se faire secteur par secteur, et du même coup pouvoir cloner FAT, NTFS mais aussi une partition Linux ou Mac dont il ne maitrisait pas le contenu... La classe pour l'époque même si de nombreux softs font sans doute mieux actuellement !


C'est ça.
Pourquoi réutiliser un outil mort (il n'était pas gratuit de mémoire) plutôt que des outils modernes qui font la même chose et bien plus ? ...
 [:jeanlucpicard]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3275257
steph78630
Posté le 06-06-2017 à 10:14:21  profilanswer
 

nex84 a écrit :


C'est ça.
Pourquoi réutiliser un outil mort (il n'était pas gratuit de mémoire) plutôt que des outils modernes qui font la même chose et bien plus ? ...
 [:jeanlucpicard]


 
J'en parlais car F22Raptor nous disait posséder et utiliser Ghost avec son PC sous XP, mais bon ok sur l'obsolescence du produit... (certainement mon côté nostalgique)


---------------
"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur." de William Henry, dit Bill Gates

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Soft image disque

 

Sujets relatifs
Disque C : comment augmenter la partitionDisque dur externe inacessible
Transférer son Windows 10 sur un autre disque[RESOLU] Qui bouffe la mémoire de mon disque dur ?!
Image systeme et reinstalleProbleme image windows 10
Disque dur SATA introuvable lors de l'install de win 7soft pour image disque avec pc 256mo
recherche soft image disque freewareSoft pour faire une image du disque dur sur cd, grayos si possible?
Plus de sujets relatifs à : Soft image disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR