Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Backup windows serveur 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup windows serveur 2000

n°2750556
magz69
Posté le 17-01-2008 à 09:30:28  profilanswer
 

Bonjour, après un long moment de recherche sur votre forum je n'arrive pas à trouver mes réponses:
 
Voilà, j'ai un serveur (controleur de domaine) sur windows 2000serveur. Je n'ai aucun moyen de sauvegarde si mon disque dur plante.
Je voudrais donc avoir a coté un deuxieme pc qui sert de backup, c'est à dire qu'à chaque fois que j'enregistre une donnée sur le premier serveur, le deuxieme l'a aussi.  
En plus, je voudrais que si le premier serveur est HS que l'autre reprenne automatiquement le relais.  
 
Alors j'avais pensé laisser le premier dans sa configuration, mais sur le deuxieme mettre windows server 2000 aussi et apres avoir tapé dcpromo mettre secondaire.
Mais la synchronisation des fichiers s'effectue comment? Faut - il que je reconfigure aussi le DNS,DHCP sur le deuxieme pour qu'il puisse prendre le relais si le premier serveur brule?
 
 
Merci beaucoup pour vos réponse!
Je signal juste que je suis sous windows XP (entreprise oblige ^^) :bounce:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 09:30:28  profilanswer
 

n°2750563
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-01-2008 à 09:58:07  profilanswer
 

Il faut effectivement que tu le montes en contrôleur supplémentaire, idem pour le DNS.
Pour le DHCP, tu peux toujours le monter, mais ne l'active pas. Il faudra l'activer manuellement si le premier serveur tombe.
Pour les fichiers, il faut monter une solution de réplication de fichiers, et du DFS...par contre, avec Windows 2000 c'est pas forcément la joie. L'idéal serait d'être en Win2003 R2.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Backup windows serveur 2000

 

Sujets relatifs
Selon vous, Windows 3.1(1) est-il un Système d'Exploitation (O/S) ?Profil Windows live mail
Windows live Mail (résolu)Windows 2K : problème à l'installation d'un jeu
plantage du systeme sous Windows xp[windows xp][windows desktop search] revenir à la recherche classique
Ecran noir à l'installation de windows XP proQuestion aux pros des licences Microsoft Windows XP
Windows Tiny VistaClustering de serveur (ou raid1 de serveur)
Plus de sujets relatifs à : Backup windows serveur 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR