Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Serveur NAS blindé et ignifugé, ça existe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur NAS blindé et ignifugé, ça existe ?

n°2810233
PatB38
Posté le 30-09-2008 à 13:46:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
En cherchant sur le web ou sur ce forum, je n'ai rien trouvé à ce sujet, je ne sais même pas si cela existe, donc voici ce que je cherche:
 
Pour faire des sauvegardes régulières (PME) afin de me protéger contre cambriolage/incendie/dégâts des eaux, je voudrais savoir s'il existe des disques durs externes (NAS) intégrés dans un boitier blindé/ignifugé.
 
En gros ce que je recherche ressemblerais à ceci :
- Disque externe autonome style NAS, accessible en Ethernet
- Intégré et fonctionnant à l'intérieur d'un coffre blindé/ignifugé.
- Un truc pas trop gros à intégrer dans un coin discret de la boite (maçonnerie, comme pour un petit coffre) avec juste le câble d'alim et l'Ethernet (voire wifi) qui dépassent.
 
Bien sur on fait déjà des sauvegardes sur disques externes, et on grave des DVD, mais j'aimerais bien trouver une solution plus souple et quand même pérenne. En gros je voudrais quelque chose qui à l'usage se rapproche d'une sauvegardes externalisées (style www.adslbackup.com), mais en local, avec du gros débit et une taille uniquement limitée par le disque que je met dedans.
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 13:46:17  profilanswer
 

n°2810247
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-09-2008 à 14:15:52  profilanswer
 

En cas de gros incendie, il ne faut pas rêver : ton coffre finira par passer au grill comme le reste, et ta sauvegarde avec.
 
Si tu veux quelque chose de réellement sécurisé, et professionnel, passe à la sauvegarde sur bandes. Tu conserves tes bandes dans un coffre ignifugé (pour l'accès rapide), et tu externalises au moins une fois par semaine à l'extérieur de l'entreprise (chez toi, à la banque, chez ta belle-mère...)

n°2810265
PatB38
Posté le 30-09-2008 à 14:42:54  profilanswer
 

Je te remercie de ta réponse Wolfman, mais comme je l'ai écrit dans mon message, on effectue déjà des sauvegardes sur disque externe stocké à l'extérieur. Je cherche simplement une solution souple en complément.
 
Pour préciser mon message, je m'apprête a installer un NAS raccordé au réseau local et qui sera vraisemblablement planqué au fond d'un placard. Le risque principal de sinistre est en fait le cambriolage (4 cambriolages ces 6 dernières années, jamais d'incendie en 20 ans).
Donc je me dis que s'il existe des NAS "durcis", cela peut être intéressant, mais il est sur que cela ne sera jamais une solution unique.
 
Le fait qu'il y ai des fils qui sortent du boitier doit compliquer l'aspect anti-feu, mais bon, il y a surement des gens qui innovent quelque part ;)

n°2817849
Orkblutt06
Posté le 05-11-2008 à 12:51:38  profilanswer
 

Salut,
 
bien sure que ca existe des solutions ignifugées... pas besoin d'externaliser à tout prix!
Tu peux trouver ton bonheur sur http://www.wooxo.fr
Il y a plusieurs types de machine:
- la Wooxo (qui intègre un logiciel de sauvegarde automatisé)
- le NAS Wooxo...
 
Ca résiste à 800° pendant 1h et il y a aussi un système antivol...

Citation :


il y a surement des gens qui innovent quelque part


Oui... à Draguignan ;)
 
A+


Message édité par Orkblutt06 le 05-11-2008 à 12:53:55
n°2817877
PatB38
Posté le 05-11-2008 à 14:04:01  profilanswer
 

Merci Orkblutt06, c'est exactement ce que je cherchais. J'ai pris contact avec eux, j'attends de connaitre les tarifs...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Serveur NAS blindé et ignifugé, ça existe ?

 

Sujets relatifs
Problème TS / Bureau à distance : serveur introuvablevista ou serveur help?
Chercher un fichier sur un serveur FTP distantQuel logiciel de téléchargement installer sur mon serveur ?
Connexion à un serveur par un proxyServeur 2003 EN + MUI FR - choisir langue FR
Problème avec serveur Apache sur Windows XPInterdire la navigation sur un serveur TSE.
Comment monter un serveur de streaming video ? 
Plus de sujets relatifs à : Serveur NAS blindé et ignifugé, ça existe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR