Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  serveur de fichiers, migration.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur de fichiers, migration.

n°2677886
_KNi_
Posté le 16-04-2007 à 09:08:03  profilanswer
 

Bonjour Messieurs, Dames  :sol:  
 
J'ai comme projet très prochainement de changer de serveur de fichiers qui n'est actuellement plus assez conséquent pour assurer mes arrières.
 
J'ai donc comme choix d'investir soit dans un NAS, soit dans une baie de disque.
 
Dans le cas du NAS, j'ai par contre un gros problème. Mon serveur de fichiers actuellement en prod, et donc utilisé depuis pas mal de temps, fonctionne comme tel :
 
- le "Mes Documents" de chaque utilisateur se connecte a un repertoire partagé propre à chacun sur ce serveur automatiquement (" \\serveurfichier\nomutilisateur" ).
 
Si je veux modifier ça pour l'intégration de mon NAS, pas de souci, une modification de GPO est ça roule, les droits de chaque dossier étant répliqués par l'outil de migration fourni par Microsoft. Mon gros souci se situe sur le point suivant :
 
- Les utilisateurs se sont amusés à mettre des raccourcis PARTOUT parce qu'ils ont pour certains des arborescences assez énormes. Les raccourcis se retrouvent donc comme ça "\\serveurfichier\nomutilisateur\FACTURES2006\blabla.xls".
 
Problème, lors de mon passage vers le NAS, tous ces raccourcis ne fonctionneront plus vu qu'ils ne pointeront plus sur le bon serveur (logique, oui).
 
Question, comment est-ce que je peux me débrouiller pour modifier ces raccourcis qui vont m'embêter jusqu'à la fin des temps.
 
Merci merci  :)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 09:08:03  profilanswer
 

n°2677911
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-04-2007 à 10:18:20  profilanswer
 

Je crois pas qu il y ai de solution.
 
informe les utilisateur que en "raison de la croissance de leur données tu DOIS migrer vers une autre serveur, c'est pourquoi certain raccourcis ne seront plus fonctionnel" invite les a te demander de l aide si ils ont besoin pour les recreer, et fait toi une migration progressive, que tu n ai pas tous les users sur le dos un matin en arrivant

n°2678501
akabis
.
Posté le 17-04-2007 à 11:20:57  profilanswer
 

Utilisant un AD tu peux mettre en place les racines DFS qui regleront ton problème.
Ca reglera pas ton pb à cet instant mais pour le futur tu ne rencontrera plus le pb.
A moins de nommer ton NAS au même nom que ton serveur de fichier (il faudra le supprimer dans l'AD puis le recréer sinon ça va poser des pb)


Message édité par akabis le 17-04-2007 à 11:21:17
n°2678584
SylvainDNS
Posté le 17-04-2007 à 13:12:17  profilanswer
 

pour eviter ce genre de probleme tu passe par un alias DNS, comme ça meme si tu change de non de serveur, l'alias reste le meme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  serveur de fichiers, migration.

 

Sujets relatifs
Supression de répertoire sur serveur de fichierDéfragmentation disque dur (fichiers non défragmentés)
problème de plannification de la migration d'un serveur de fichiersmigration serveur fichiers NT-->2003
Serveur de fichiers après une migration NT > AD 2003 
Plus de sujets relatifs à : serveur de fichiers, migration.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR