Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  save c: sys sur un autre DD interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

save c: sys sur un autre DD interne

n°2974623
lukas
Posté le 24-12-2010 à 12:25:35  profilanswer
 

Bonjour à tous
je rencontre une situation auquel je ne sais pas y répondre ?
Je souhaiterais faire une copie de mon DD C : sys avec 1 seule partition de taille 150 GO avec restant de libre 138 GO  vers un autre DD G : 1 seule partition de taille 150 GO avec restant de libre 113 GO -  interne à mon pc, sur lequel il y a déjà des sauvegardes de fichiers . lorsque le lance ghost 11.5 - je sélectionne la source C : puis la destination G :  local – Disk – to disk –  
Il m’apparait alors une fenêtre disant ceci :
« Proceed with disk clone ? Destiantion drive will be owerwritten « ? je comprends qu'il va tout écraser ce qui existe déjà dans G: ???
 je souhaiterais (si cela est possible ) que la sauvegarde de C sys:  s’installe à coté des fichiers existants sans rien écraser ??? Est-ce possible ?? J'ai lancer aussi  une image disk mais c'est pareil ? Est là je suis à fond  je ne sais plus ma limite est atteinte
Par avance Merci de votre aide
Bonne journée  
@ +

mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 12:25:35  profilanswer
 

n°2974631
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-12-2010 à 13:08:19  profilanswer
 

Si tu veux faire une sauvegarde de ton C, il faut faire un Disk-to-Image.
Si tu but est de réellement transférer ton système vers une autre disque (dans le but d'un remplacement du disque), il faut faire du Image-to-Image...mais bien évidemment ça écrasera complètement le disque de destination, tu n'as pas le choix.

n°2974692
lukas
Posté le 25-12-2010 à 12:43:48  profilanswer
 

wolfman bonjour et merci de ton aide .
 
Alors c pas possible de venir "ajouter" sur un autre DD interne une image du DD c sys même si il y a la place !
Une question , si je créer une partition  sur mon DD C sys par exemple autour de 50GO qui ne contiendrait que le sys( au lieu des 150 GO qu'il occupe actuellement) et que je créer une partition également sur  mon DD G de destination de 50Go, pourrais je alors faire une image  de la partition de C SYS vers la partition de 50 go de G et ne pas toucher les fichiers de G deja existant qui serait dans l'autre partition ?
Je ne sais pas si je suis suffisamment clair ??? Je pensais utiliser  Gparted comme logiciel pour partitionner sous xp ? Qu'en pense tu ...
merci encore de ton aide  
bonne fête  
@ +++

n°2974865
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-12-2010 à 13:58:28  profilanswer
 

Oui, tu peux faire ça. Auquel cas tu feras du Partition-to-Partition et non du Disk-to-Disk. Par contre, il faudra faire des manipulations supplémentaires pour recréer un MBR sur le nouveau disque à partir du CD de XP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  save c: sys sur un autre DD interne

 

Sujets relatifs
Copier des donnés d'un pc a un autre en passant par un DD externeOutlouk express - diminuer l'espace occupé sur DD
[Résolu]Impossible d'accéder aux fichiers d'un ancien DD
Rebit Save Me. Quelqu'un connait ?Recupérer donnée d'un DD system vista crashé
J'ai bloqué mon DD Externe en essayant d'attribuer des droitsEnlever un DD avec un SE dessus ? [RÉSOLU]
freeze écran oui mais activité DD ( led )Vista ne reconnait pas mon DD
Plus de sujets relatifs à : save c: sys sur un autre DD interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR