Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarder tout son ordinateur à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarder tout son ordinateur à distance

n°3102380
chriscat
Posté le 22-10-2013 à 09:48:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà la maison de mon frère vient malheureusement de bruler et l'ordinateur à méchamment pris avec toutes les photos de famille... en gros leur vie d'avant a été quasiment effacée.
 
Dure pour eux et pour leur petit garçon qui adorait regarder les photos de ses parents avant.
 
Petit à petit, ils retrouvent ces souvenirs grâce aux amis, la famille...
 
Mais du coup je cherche de mon côté une solution de sauvegarde automatique à distance ou sur le net qui sauvegarderait régulièrement tout mon pc mais de manière sécurisée.
 
J'ai bien pensé à un cloud genre toutbox qui est illimité... mais il n'y a pas de sauvegarde automatique à priori.
 
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 09:48:07  profilanswer
 

n°3102385
flash_gord​on
Posté le 22-10-2013 à 10:13:10  profilanswer
 

J'ai passé mes parents sur Skydrive.
 
- ça leur permet d'avoir les mêmes données sur leurs deux ordinateurs ( [:cyd125:3] ), comme ça plus de problemes à avoir quinze fois les mêmes documents en double partout parcequ'ils ne savent jamais lequel est le dernier en date
- Copie permanente de toutes leurs données sur le 'cloud'. Et quand je dis permanent, c'est permanent, c'est pas un truc qui se déclenche tous les soirs. Ils n'ont absolument rien à gerer de leur coté.
 
J'ai déja eu a restaurer plusieurs fois des fichiers (leur pire ennemi n'étant pas les catastrophes naturelles, mais  eux-mêmes), et chaque fois sans même me connecter à leur ordi...
 
 
Ce n'est pas de la 'vraie' sauvegarde au sens propre du terme puisqu'il n'y a pas d'historisation des fichiers etc, mais je fais d'une pierre deux coup avec.  
Et surtout, c'est vraiment donné quoi quoi. 57Go pour 19€/an. Une 'vraie' sauvegarde par les ténors du marché, c'est plus cher pour pas même 20 Go..

n°3102777
LeGrandAle​xandre
Posté le 24-10-2013 à 11:08:40  profilanswer
 

Les sauvegardes à distance fonctionnent trés bien pour la plupart.
 
A mon avis, on perd souvent de vue que le but est de pouvoir effectuer une restauration de fichiers.
Quand tu l'auras expérimenté réellement, tu réfléchiras sur le bien fondé du choix d'une sauvegarde à distance.
Je ne dis pas que ce n'est pas bon, je dis seulement que quand on l'a vécu, on voit la question de façon différente.
 
10Go de photos, aujourd'hui, ce n'est pas grand chose. Avec une liaison à 8Mbits/s il faut plus de 2 heures de chargement,
et quand on attend des heures en priant pour qu'il n'y ait pas de coupure, on trouve le temps trés long.
 
Un vrai service de sauvegarde professionnel comprend toujours un choix de planification de solutions de restauration, cela a un coût.
 
Pratiquement toutes les offres grand public occultent totalement la question, il est évident qu'à 19 euros par an on n'aborde pas la question.

n°3102778
flash_gord​on
Posté le 24-10-2013 à 11:18:40  profilanswer
 

LeGrandAlexandre a écrit :


et quand on attend des heures en priant pour qu'il n'y ait pas de coupure, on trouve le temps trés long.


 
C'est bien pour ça que je trouve skydrive (et autre truc du genre intéressants). Les chargements se font en tache de fond, fichier par fichier sans bloquer l'utilisation. Coupure ou pas, ça n'a pas le moindre impact. [:spamafote]
 
J'ai déja restauré 20Go de photos pour mes parents (comme dit plus haut, le premier ennemi de leurs données ce sont eux, l'icone "photos" n'était plus au même endroit que d'habitude, donc elle l'a supprimé pensant que c'était du double qui prenait de la place et vidé la corbeille pour faire bonne mesure..)
 
Je ne sais pas quelle solution tu as expérimenté, mais ça n'a apparement rien à voir et ça n'a pas l'air terrible.


Message édité par flash_gordon le 24-10-2013 à 11:41:01
n°3102784
LeGrandAle​xandre
Posté le 24-10-2013 à 11:57:25  profilanswer
 

Tu parles de stockage de photos et moi de sauvegarde/restauration de fichiers ce n'est pas la même chose effectivement.
 
Si j'ai une sauvegarde compléte à j-1 avec un fichier corrompu ou vérolé, je vais restaurer la sauvegarde compléte de j-2 etc, cela prend un certain temps
 
Ta réponse est certainement la plus pertinente pour le demandeur, en le relisant je vois bien que son besoin est un stockage de photos à distance.

n°3102785
flash_gord​on
Posté le 24-10-2013 à 12:00:01  profilanswer
 

LeGrandAlexandre a écrit :


 
Si j'ai une sauvegarde compléte à j-1 avec un fichier corrompu ou vérolé, je vais restaurer la sauvegarde compléte de j-2 etc, cela prend un certain temps


 
En effet, c'est pour ça que je dis bien que je ne propose pas une "vraie" solution de sauvegarde dès mon premier message, avec gestion des historiques etc, juste quelque chose qui bien que pas cher couvre très facilement les risques majeurs (disque mort, ordinateur détruit, volé etc) sans aucun impact/effort pour les utilisateurs.


Message édité par flash_gordon le 24-10-2013 à 12:00:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarder tout son ordinateur à distance

 

Sujets relatifs
Sauvegarder ou télécharger Windows 8.1 FINALGérer ventilateur ordinateur portable récent
connexion bureau à distance sans mot de passeassistance à distance sur Ip Variable
Services bureau à distance démarrage désactivéCe fichier n’est pas utilisable sur cet ordinateur actuellement
ordinateur debloque completementSauvegarder la partition de récupération (windows 8)
Prise de controle a distance d'un windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarder tout son ordinateur à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR