Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarder oui! Mais sur quoi?

 


Sur quoi effectuer vous vos sauvegardes?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarder oui! Mais sur quoi?

n°2091334
Chris675
Posté le 11-07-2005 à 18:26:52  profilanswer
 

Je voulais savoir sur quel support physique il est conseillé de sauvegarder ses données?  
Un disque dur externe est-il fiable?
En fait pour l'instant je sauvegarde mes données sur DVD-RW...
 
Quelqu'un pourrait-il me donner avantage/incovénients pour: un disque dur externe, DVD-RW, clefs usb 1GO(...pour mon amie, perso j'ai 20Go de données à sauvegarder alors la clefs usb c'est ricrac  :D )
 
Merci d'avance,
                                                                 Christophe


Message édité par Chris675 le 11-07-2005 à 18:30:17
mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 18:26:52  profilanswer
 

n°2091451
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-07-2005 à 20:44:07  profilanswer
 

Une Clé USB c'est pas un support de sauvegarde, la fiabilité est tres moyenne et le rapport cout/volume tres mauvais, c'est franchement du gachi pour de la sauvegarde.
 
Le RAID (cf sondage) non plus, la seule chose dont ca protege c'est une panne hardware d'un seul disque, pour tout le reste (fausse manip, virus, sabotage, vol, etc...) ca ou rien c'est pareil.
 
Un disque dur externe c'est mieux mais pas la panacée, le coup au mega est le plus faible mais vu le prix d'un disque en entier on a pas trop envie de les multiplier un archivage sur la durée ou encore plus de sécu, souvent on laisse betement le disque branché en permanence sur le PC a sauvegarder, voir le transformer en un bete disque supplémentaire, c'est un peu contre nature de le laisser inutilisé dans un coin. Et physiquement ca reste plutot volumineux et, et assez fragile et sensible a l'environement.
 
Les DVD a mon avis pour une sauvegarde a la maison c'est actuellement ce qu'il y a de mieux : un graveur vaut plus grand chose, le coup des medias est relativement faible ce qui permet de les multiplier, ca se range et se stocke (voir s'externalise) facilement, c'est relativement durable et ca ne présente quasi aucun interet pour un voleur.

n°2091785
lebig
Posté le 12-07-2005 à 10:22:00  profilanswer
 

pour moi c'est une "recopie" de mes data sur mon serveur ( raid)

n°2091788
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-07-2005 à 10:24:02  profilanswer
 

"Sauvegarder sur quoi"  dépend de "Sauvegarder quoi"
 
Et il manque : lecteur de bande


Message édité par com21 le 12-07-2005 à 10:24:14

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2091800
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 12-07-2005 à 10:32:46  profilanswer
 

Dans un data center. L'auteur a oublié un choix très important. La sauvegarde déporté


---------------
Ustea ez da jakitea
n°2091812
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-07-2005 à 10:44:07  profilanswer
 

Ouais enfin a priori il se place dans le cadre de la sauvegarde de ses données persos, un lecteur de bande ou de la sauvegarde déportée ça fait un peu exploser le budget ;)

n°2091885
Chris675
Posté le 12-07-2005 à 11:22:17  profilanswer
 

:sweat: Effectivement c'est assez honnéreux! C'est pour ça que je ne l'ai pas cité...
Pour des sauvegarde perso je pense que je vais utiliser le disque(hebdomadaire) et le DVD-RW un fois tout les mois et demi.

n°2091888
Chris675
Posté le 12-07-2005 à 11:22:45  profilanswer
 

Merci pour vos conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarder oui! Mais sur quoi?

 

Sujets relatifs
Sauvegarder la totalité de son DD 80Go ? image dd ?sauvegarder la configuration des services d'XP
Sauvegarder ses donnéesLogiciel pour sauvegarder plusieurs dvd vidéo sur un seul
Sauvegarder ses règles sous OutlookComment Sauvegarder ses mails?
problème pour sauvegarderSauvegarder la position des icones sur le bureau
Demande de conseil pour sauvegarder des flux vidéos 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarder oui! Mais sur quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR