Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Quelle solution de sauvegarde choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle solution de sauvegarde choisir ?

n°2750233
Sotomayor0​1
Posté le 15-01-2008 à 17:46:07  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde !
 
 
J'ai investi dans deux disques Samsung 500 Go sata, l'un dans mon pc, l'autre monté dans un boitier externe que je connecte en Esata sur mon pc. Désormais, mon ordi fonctionne comme ceci :
 
Raptor 36 Go (C: ) : Windows + App + Jeux.
Samsung 500 Go (D: ) : Documents (Films, photos, musique, acquisitions de vidéo...).
Externe Samsung 500 Go (E: ) : Sauvegarde
 
 
Je cherche donc maintenant à mettre en place une méthode de sauvegarde automatisée, incluant tout mon ordinateur (Windows + Documents), sur le 500 Go externe (qui peut contenir facilement toutes ces données) que j'aimerais n'allumer que pour la sauvegarde (reste du temps éteint pour minimiser les risques de panne).
 
J'ai donc fait pas mal de recherches, surtout à propos du Raid 1, mais les avis trouvés ne sont pas unanimes (problèmes de parité des fichiers je crois, le fait que le RAID ne soit pas non plus une méthode de  
sauvegarde à proprement parler...).
 
J'espère donc trouver ici des avis constructifs, et je m'étonne de ne pas avoir trouvé de topic unique concernant la sauvegarde pour les particuliers (où alors, j'ai peut être mal cherché...)
 
 
Soto'


Message édité par Sotomayor01 le 15-01-2008 à 17:46:24

---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 17:46:07  profilanswer
 

n°2751990
Sotomayor0​1
Posté le 22-01-2008 à 23:31:54  profilanswer
 

46 lectures, aucunes réponses...
 
Dommage.


---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°2753490
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 29-01-2008 à 10:20:02  profilanswer
 

Dommage c'est clair ! moi aussi très interessé et je suis surpris de ne rien voir.
 
pendant 3 ans j'ai fonctionné avec un raid 1 (mirroring) avec une carte Raid entrée de gamme ...  
 
avantage : données sécurisées (tant que tout marche) ...
 
inconvenients : en branchant directement les HDD rien n'est visible ! en clair il faut reconstruire le Raid en mettant un nouveau disque si l un des disques est mort ! mais si c'est la carte raid qu'est morte ... là c'est plus problétique :)
 
- demarrage de windows plus lent car boot de la carte raid (mes HDD raid ne sont pas mes disques systeme, juste en sauvegarde) ...
 
- trops de disques dans l'UC ça aide pas au refroidissement ...
 
Bref tout ca pour dire que :
 
la solution la plus simple : Norton Ghost avec image disques + backups planifiés. chose que j'ai du mal à faire car trop la flemme
 
solution couteuse : acheter un NAS qui fonctionne sans installation de logiciels sur windows ... mais là ça douille !


Message édité par undercoverbrother le 29-01-2008 à 10:23:50
n°2753504
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-01-2008 à 11:21:12  profilanswer
 

le plus simple reste en effet faire de temps en temps des image disque, perso, j'ai acheté Acronis True Image qui doit etre capable de faire ca :
 
Boot sur le CD, backup/update.


---------------
#mais-chut
n°2753511
filomeno
Posté le 29-01-2008 à 13:15:50  profilanswer
 

perso je fait mes sauvegarde sur disque externe avec le petit logiciel backup light
 
mais ce ne sont que des docs video sauvgarde de jeu ...
je ne pense pas qu'il puisses sauvegarder en temps reel les fichiers systemes (probleme d'acces)

n°2753518
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-01-2008 à 13:45:01  profilanswer
 

filomeno a écrit :

perso je fait mes sauvegarde sur disque externe avec le petit logiciel backup light
 
mais ce ne sont que des docs video sauvgarde de jeu ...
je ne pense pas qu'il puisses sauvegarder en temps reel les fichiers systemes (probleme d'acces)


pour ce qui n'est pas l'OS, j utilise simplement Robocopy avec l'option /MIR
 
jmais je vais me pencher sur 7zip en ligne de commande, histoire de pouvoir automatiser ca avec un script.
 
attention toutefois la la taille des fichiers de destination et au systeme de fichier (moins de 4Gb pour le FAT 32)


---------------
#mais-chut
n°2753519
Denio
Posté le 29-01-2008 à 13:51:18  profilanswer
 

J'utiliser ULTRABACKUP, un logiciel gratuit qui permet de créer des profils que tu peux programmer, très simple à utiliser et d'une efficacité redoutable pour moi avec un HD externe.
 
http://astase.com/produits/ultrabackup


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2755941
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 11:55:47  answer
 

Salut
 
Je viens de finir mon installation de Windows XP avec tous les logiciels et réglages pour mon utilisation.
 
Je voulais savoir s'il était possible de faire une sorte "d'image" que je puisse copier sur plusieurs DVD àfin de pouvoir booter directement sur eux et copier les fichiers en cas de crash (en gros une reinstallation complete de windows sans passer par mon cd de windows).
 
J'aimerai également garder ce fichier "image" quelque part dans mon disque dur externe (les DVD étant ce qu'ils sont...) pour plus de sécurité
 
Mon disque systeme est en NTFS et je n'ai pas de lecteur de disquette
 
merci d'avance

n°2756037
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 20:09:37  answer
 

un petit up  
 
désolé si c'est rapide mais j'aimerai ne pas trop faire trainer  
 
J'ai telechargé syncback qui est gratuit mais on ne peut pas sauvegarder un dossier system...
 
Apparement il y'a PQDI mais qui est payant qui permet de booter comme je le souhaite directement à partir d'un CD qui lancera le programme de sauvegarde/restauration. On peut ensuite copier le fichier (ou meme les fichiers car on peut les splitter) sur DVD ou sur HDD, pas besoin d'avoir d'OS installé pour récuperer ses données
 
y'a pas la meme chose en gratuit?
 
merci d'avance ^^

n°2758712
LeGrandAle​xandre
Posté le 20-02-2008 à 00:28:53  profilanswer
 

Le raid1 n'est pas un système de sauvegarde. Pour reconstruire un raid1, il te faut une sauvegarde donc c'est raid1 ET sauvegarde, par exemple avec cobian backup gratuit.
Avant de t'occuper des données tu mets windows sur un autre disque, un tout petit suffit et si tu as quelques euros tu fais aussi un raid1 pour windows
Cela te fait 4 ou 5 disques, quand tu fais les comptes cela ne fait pas tellement cher pour un système qui te donne beaucoup de possibilités de redémarrage rapide.
 
Exemple: raid1 cassé (disque ou contrôleur, peu importe) tu te branches sur le disque de sauvegarde des données = tu repars en moins de 20minutes.
 
L'image totale de ton disque est une douce utopie car il est peu probable que tu la fasses souvent, si tu veux vraiment redémarrer tout de suite il n'y a qu'un ordinateur clone ou presque jumeau (sur du matériel ancien moins performant par exemple) qui peut le faire.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 00:28:53  profilanswer
 

n°2758715
DayWalker ​II
Posté le 20-02-2008 à 01:05:37  profilanswer
 

Pour faire une image gratuitement de son installation, il y a DriveXML : simple, pratique, et compresse.
 
Le fin du fin, c'est de l'utiliser avec BartPE, ce qui est possible directement avec le plugin du site de l'éditeur ! Et comme c'est basé sur Windows, on ajoute les pilotes de son contrôleur, et ça marche avec les système exploitant le raid de nos cartes mères !
 
Pour les données, je me suis fait un fichier "batch"... bon, c'est un peu bourrin, mais je me contente de dé-commenter des lignes pour effectuer une sauvegarde de ce qui m'intéresse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Quelle solution de sauvegarde choisir ?

 

Sujets relatifs
Demande pour serveur de sauvegardequel antivirus choisir ???
comment choisir ) vista (DD1) ou xp (DD2)Sauvegarde du mode d'affichage de dossiers
vista fait-in une sauvegarde en cas de réinstallsauvegarde automatique sur disque externe
Quel hébergeur choisir pour un blog?Comment dupliquer un sauvegarde de type Compta, Gestion Commerciale
Sauvegarde mail outlook Express 
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution de sauvegarde choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR