Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Demande pour serveur de sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande pour serveur de sauvegarde

n°2749234
argosgdp
Posté le 10-01-2008 à 16:51:09  profilanswer
 

Bonjour je cherche 1 système de sauvegarde qui puisse me servir de stockage. Je mis connait très peu dans se domaine. L’on ma proposer  des systèmes de sauvegarde a band. Mais je voudrais partir  sur 1 système type NAS.Je n’ai aucun matériel en se moment juste 5 poste avec XP pro l’on utilise le poste a poste.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 16:51:09  profilanswer
 

n°2750544
Elekaj
Posté le 17-01-2008 à 08:55:40  profilanswer
 


Pour la sauvegarde, la solution NAS peut convenir. Mais ne pas oublier que cette solution utilise des disques et donc une fiabilité qui n'est pas a toute épreuve. Il faut donc croiser les sauvegardes (ou les multiplier) pour palier une éventuelle panne.
Je connais un client qui a perdu toute ses sauvegardes car l'alim du NAS a lachée, entraînant avec elle le trépas des disques :(
 
Le NAS permet surtout du stockage.
 
Pour la DAT (ou DLT c'est pareil sauf niveau prix) même en cas de défaillance du lecteur les données ne sont pas altérées. La fiabilité excellente (si on pense a changer les bandes toutes les 100 sauvegardes). Seul bémol, la lenteur et les capacité, en natif, les capacités sont de 2, 4, 12, 20, 36, (respectivement DDS 1 à 5), en compression environ 1,5x plus (taux généralement constaté) à 2x plus (si les fichiers sont fortement compressibles)
 
L'avantage du DAT, c'est la possibilité d'externaliser facilement les sauvegardes (obligatoire pour les entreprises), de faire des rotations de bandes (généralement 1 bande par jour du lundi au jeudi, 4 à 8 bande pour le vendredi (rotation sur 4 à 8 semaines) ).  
 
Cordialement,
 
Elekaj


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Demande pour serveur de sauvegarde

 

Sujets relatifs
maj de windows de 20postes sous winXPpro avec un serveur sous win2003Sauvegarde du mode d'affichage de dossiers
vista fait-in une sauvegarde en cas de réinstallsauvegarde automatique sur disque externe
demande de démarrage d'AvastComment dupliquer un sauvegarde de type Compta, Gestion Commerciale
[resolu] demande de suppresion inopinée...Sauvegarde mail outlook Express
[Serveur 2003] MAC et Windows 2003Thunderbird et signature manuelle ou à la demande ?
Plus de sujets relatifs à : Demande pour serveur de sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR