Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  plannifier sauvegarde sur bande sous windows 2003 Server avec Ntbackup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plannifier sauvegarde sur bande sous windows 2003 Server avec Ntbackup

n°1776166
cach
Posté le 26-10-2004 à 17:31:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède l'OS 2003 Serveur, j'utilise donc le logiciel de sauvegarde Ntbackup.
Lorsque je lance une sauvegarde manuelle et immédiate, celle ci fonctionne sans problème.
Par contre lorsque je plannifie ma sauvegarde à une heure donnée, le gestionnaire de sauvegarde se lance bien à cette heure plannifié, la bande se monte et hop plus rien! le gestionnaire se ferme et la sauvegarde ne s'exécute pas.
 
Merci pour toutes explications....

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 17:31:34  profilanswer
 

n°1827786
obel
Posté le 02-12-2004 à 05:37:45  profilanswer
 

Bon alors voila quelque chose qui va pouvoir t'aider c'est un lien microsoft (pardon) qui t'explique comment planifier tout ca . http://www.microsoft.com/windows20 [...] backup.htm
 

n°1828092
cach
Posté le 02-12-2004 à 12:00:11  profilanswer
 

ok merci.
Sinon n'aurait-tu pas un autre lien qui m'expliquerai comment plannifier une sauvegarde sur bande sous windows 2003 server avec ntbackup.

n°1829489
obel
Posté le 03-12-2004 à 00:45:30  profilanswer
 

ben en fait tu va rire parce que moi aussi en ce moment je suis avec ce petit pb la :plannifier sauvegarde sur bande sous windows 2003 Server avec Ntbackup .
j'ai trouver ca comme lien , si j'en trouve d'autre je te les envoies.
 
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;325863
 
Au fait d'apres ce que mon maitre de stage ma montré , c'est la merde pour planifier ca , genre ya toute une configuration a faire sur la bande avant de penser a planifier parce que sinon ... CA DECONNE !!

n°1893914
anto131
Posté le 19-01-2005 à 08:33:47  profilanswer
 

j ai le meme probleme , est ce que depuis le temps , vous auriez trouvé ?

n°1893916
anto131
Posté le 19-01-2005 à 08:34:57  profilanswer
 

c'est encore moi !! :)
 
je voulais dire que j avais reussi a planifier , mais que ça ne demarrait pas . Que faut-il configurer sur la bande ?

n°1894894
tronweb
Posté le 19-01-2005 à 19:31:47  profilanswer
 

Reprenons,
1) lancer ntbackup et utiliser le 'planificateur de tache'
et créer une sauvegarde ex:jour  
2) mettre les options, utiliser toutes les bandes ....ect
3) sortir
4)relancer ntbackup puis, allez sur la tache programmée.
copiez les paramètres "ntbackup c:\documents ans settings\userx\..  
puis les copier da

n°1894899
tronweb
Posté le 19-01-2005 à 19:33:42  profilanswer
 

les copier dans un fichier bat. Ce dernier sera lancé par le planificateur de tache windows.
cela fonctionne.

n°2128661
The_Yab974
Posté le 18-08-2005 à 08:01:48  profilanswer
 

Salut!!
 
Pour planifier une sauvegarde avec NT Backup de 2003 (ou 2000 bien qu'un ou 2 parapmètre soit un peu différent mais les essentiels sont strictement identiques) server, utilisez l'assistant de sauvegardes dudit logiciel puis une fois la planification créé dans le planificateur de tâches, allez dans ce dernier et rajouter /UM à la fin de la commande lancé pour que la sauvegarde se lance systèmatiquement.
 
Voilà ce que nous dit l'aide windows à propos de ce paramètre que l'assistant de sauvegarde ne met jamais (allez savoir pourquoi ou alors c'est qu'une autre configuration est à faire pour s'en passer mais je n'ai toujours pas trouvé laquelle et ce n'est précisé nulle part ailleurs.)
 
/UM
 
Recherche le premier média disponible, le formate, et l'utilise pour l'opération de sauvegarde en cours. Vous devez utiliser le commutateur /P pour désigner le pool de médias d'un type de périphérique lorsque vous utilisez le commutateur /UM, afin que la sauvegarde recherche le type de média approprié (par exemple, 4mm DDS). Lorsque vous utilisez le commutateur /UM, la sauvegarde recherche un média disponible dans les pools de médias suivants : le pool libre, le pool d'importation, le pool non reconnu et le pool de sauvegarde. Lorsqu'un média disponible est trouvé, la recherche s'arrête et le média est formaté pour être utilisé, sans intervention de votre part. Cette commande n'est pas applicable aux chargeurs de bandes et ne doit être utilisée que si vous disposez d'un périphérique à bande autonome.
 
Ce paramètre n'est pas censé exister sous 2003 (du moins dans l'aide Win) et pourtant elle est autant nécessaire que sous 2000.
Allez savoir ce que pensait microsoft quand ils ont tapre leur aide ou alors c'est un oubli.
 
Mais nous ne le saurons jamais je pense enfin voilà.
 
Donc au final voilà à quoi doit ressembler votre commande (qu'il est également possible de mettre dans un batch pour rajouter d'autre commande de controle ou de préformatage ou autre bien que ça une fois un intervenant extérieur nous a fait ça mais ça déconne et je planche dessus en ce moment mais je n'ai toujours pas résolu le blem.)
 

Citation :

C:\WINNT\system32\ntbackup.exe backup "@C:\WINNT\Profiles\Administrateur\Paramètres locaux\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data\%nom_du_fichier_de_sélection%.bks" /n "%nom_de_la_bande%" /d "%description_de_la_bande%" /v:yes_no (vérification oui_non) /r:no /rs:no /hc:on /m normal /j "%nom_du_journal%" /l:s /p "%nom_du_lecteur" /UM


 
Voila. Il semblerait que mon script qui lance des commandes supplémentaires déconne à cause de windows (c'est un serveur qui a été migré de NT à 2003 et déjà dès le début des raccourcis déconnait alors les chemins d'accès été bons. Je pense que c'est une piste à suivre.)
 
Bon courage à tous et désolé si mon message est long mais j'espère utile à certains.

n°2133936
hetacle
Posté le 23-08-2005 à 11:16:08  profilanswer
 

Petite precision lors des tests de fonctionnement de NT BACKUP, le commutateur "/UM" s'enlève à chaque fois que vous changez l'heure de programmation de la sauvegarde.
 
Plus généralement Je pense qu'il faut vérifier la présence du commutateur, a chaque fois que vous modifiez un parametre de la sauvegarde programmée, apres la programmation initiale.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 11:16:08  profilanswer
 

n°2133965
akabis
.
Posté le 23-08-2005 à 11:31:06  profilanswer
 

et ton fichier log, il dit quoi?
je crois qu'on le trouve ici: C:\WINNT\Profiles\compte_sous_lequel_ntbackup_est_lancé\Paramètres locaux\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\
 
déjà par ce biais, tu auras des réponses précises

n°2138876
The_Yab974
Posté le 27-08-2005 à 13:12:48  profilanswer
 

Slt à tous.
 
Ouais le /um est important mais je n'ai jamais noté cette disparition dû à un chgt de l'heure de programmation vu que je n'ai jamais changé d'heure.
 
Quelques petites précisions à propos de la programmation qui a été faites sur mon serveur sous NT migré vers 2003. C'est un intervenant extérieur qui m'a fait un script ou il y a tout untas de commande dont je ne comprends absolument pas la finalité car à la fin il lance la commande classique de Ntbackup que j'ai poste précédemment.
 
C'est pourtant qqn qui s'y connait vu qu'il est certifié microsoft et à pas mal d'années d'expérience derrière lui.
 
Mais le plus incompréhensible c'est que parait-il qu'il aurait utilisé le même sur un serveur neuf fraichement intsallé avec 2003 également et que ça marche pourtant à tous les coups.
 
Faudra donc que je lui demande qq précisions sur l'utilité de son script (mis à part la dernière qui consiste à éjecter la bande)
 
J'ai donc simplifié au max son script et ça à l'air de marcher correctement de même que sous 2000 où il faut quand même modifier un ou deux paramètres.

n°2431500
jamesnouk
Posté le 08-06-2006 à 11:23:29  profilanswer
 

depoussierage de topic  :D  ...
 
merci pour ces precision je vais tester avec le /UM des ce soir pour voir si ca marche bien  
 
moi je galere avec ca  :jap:


---------------
Mon FeedBack | Vente hardware |
n°2431554
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-06-2006 à 11:57:11  profilanswer
 
n°2546887
Mr Wize
Posté le 17-10-2006 à 16:55:44  profilanswer
 

C'te topic de fou, j'avais le même soucis sur mon 2K mais là avec 2K3, ça marche sans rien modifier.
Enfin si à l'époque je n'enregistrais pas les "sélections de la sauvegarde avant de planifier une sauvegarde" comme le dit dans la fenêtre quand on clique sur planification.
 
Edit : Je viens de trouver mon soucis de base, j'suis pas futé je dois l'avouer, la mise en veille fermait la session (le fameux Ctrl;Alt;Suppr) pour ouvrir sinon rien à faire, avec la mise en veille sans fermeture de session ça marche nickel.
 
Dommage mais bon de toute façon pour faire tourner EasyPHP il faut que la cession soit ouverte donc ça ne me dérange pas.


Message édité par Mr Wize le 18-10-2006 à 10:00:49

---------------
Mon Feed-back
n°2639594
teochew93
Posté le 13-02-2007 à 12:17:22  profilanswer
 

si ton problème n'est pa résolu regarde dans services.msc et regarde si le stockage amovible es demarré et en automatique, si c'est pas le cas , essaye

n°2639606
Mr Wize
Posté le 13-02-2007 à 12:29:44  profilanswer
 

Bah oui et non, disons que ça marche mais il arrive que la sauvegarde ne se lance pas de temps en temps, c'est très étrange.
 
Je vais jeter un oeil à ce que tu viens de me conseiller :jap:


---------------
Mon Feed-back
n°2639613
teochew93
Posté le 13-02-2007 à 12:36:45  profilanswer
 

en fait je viens d'avoir le même problème, la sauvegarde ne se lance pas... j'ai lancé la tâches manuellement dans l'invite de commande pour voir mais idem....

n°2639622
Mr Wize
Posté le 13-02-2007 à 12:45:56  profilanswer
 

T'as pensé à rajouté le fameux "/UM " à la fin de la ligne ?
 
Moi ça a marché pour le lancement auto.


---------------
Mon Feed-back
n°2639624
teochew93
Posté le 13-02-2007 à 12:52:08  profilanswer
 

oui moi ça marche il n'y a plus de problème! c'est bizarre pour le commutateur /UM il est pa spécifié dans l'aide ntbackup

n°2639625
teochew93
Posté le 13-02-2007 à 12:52:46  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  plannifier sauvegarde sur bande sous windows 2003 Server avec Ntbackup

 

Sujets relatifs
LCP Extensions - Clients PPP sous WindowsDisquette Boot NT4 Server
Problème ms-dos sur windows 98ouvrir une session local sous windows 2003
[Windows 2003 server] AD et DNSpartage de connexion entre 2 PC windows XP
[Résolu] Windows XP ne demarre plus suite a un Win update ?? 
Plus de sujets relatifs à : plannifier sauvegarde sur bande sous windows 2003 Server avec Ntbackup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR