Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde et restauration pour changement de DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde et restauration pour changement de DD

n°2974652
floburne
Posté le 24-12-2010 à 14:43:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC portable dont le disque dur commence à être HS. J'ai donc acheter un autre DD pour le remplacer.  
 
J'aimerais que quelqu'un m'explique les manipulations à effectuer pour effectuer le changement de DD (je ne parle pas de l'aspect matériel : dévissé et tout ça mais de la sauvegarde et de la restauration).
 
Je dispose d'un DD externe et j'ai télécharger HD clone que j'ai mis sur un CD bootable et j'ai la version d'évaluation d'acronis true image.
 
Je précise que je n'ai pas pu créer d'image système à partir de l'utilitaire windows car une erreur se produit (cf http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 52_1.htm).  
 
Suffit-il de créer une image sur le DD externe, remplacer le vieux DD par l'ancien et de démarrer l'ordinateur ?  
 
Merci d'avance et joyeux noël :)
 
Ps : je suis sous W7, mise à jour de Vista.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 14:43:50  profilanswer
 

n°2974685
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2010 à 08:54:32  answer
 

Bonjour
 
tout d'abord tu dois créer une image de ton système, avec le cd bootable d'acronis
- connecte ton DD externe à ton portable
- boote sur le cd d'acronis
- choisis de sauvegarder ton ordinateur complet (les termes sont peut être différents, mais dans l'esprit c'est ça). Sélectionne bien le disque de ton portable en entier
- enregistre bien ton image .tib sur le DD externe
 
 
Ensuite tu éteins ton portable et tu procèdes au changement de disque dur.
 
 
Ensuite tu restaures ta sauvegarde:
- connecte ton DD externe avec le fichier .tib dessus
- boote sur le CD d'Acronis
- choisis de restaurer, sélectionne le .tib qui va bien
- comme destination, sélectionne le DD neuf de ton portable
 
Normalement après avoir retiré le cd acronis, ton dd externe, et avoir redémarré ça devrait être bon
 
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde et restauration pour changement de DD

 

Sujets relatifs
save c: sys sur un autre DD interneCopier des donnés d'un pc a un autre en passant par un DD externe
Windows 7 et changement de materielSauvegarde après achat d'un nouveau PC
Outlouk express - diminuer l'espace occupé sur DDcherche logiciel qui sauvegarde les applications dans leur état
OU est passé ma sauvegarde suite a formatagePb après restauration sous VISTA
[Résolu]perte driver suite restauration XP
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde et restauration pour changement de DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR