Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Quel logiciel de sauvegarde de PC hebdomadaire me recommandez vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel de sauvegarde de PC hebdomadaire me recommandez vous ?

n°3075317
makhno
Posté le 22-01-2013 à 16:55:14  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
je cherche pour un portable sous Windows 7 avec 1000 go de disque dur, un moyen simple de brancher un DD externe chaque semaine et qu'automatiquement et le plus simplement possible il sauvegarde tout les changements et bien sur seulement les changement, ne retelechargant pas les fichiers intacts (cela s'appelle t il une sauvegarde incrémentale ?). Donc après une sauvegarde complete longue via le logiciel et sur le DD externe, quelque chose d'assez rapide à faire toutes les semaines.
Idealement, cette sauvegarde permettrait bien sur de mettre à l'abris mes fichiers mais aussi une image du DD principal permettant en cas de virus ou de casse du DD de le retablir à l'identique de la derniere sauvegarde. (avec logiciels, reglages...)
Je cherche le logiciel le plus simple, fiable et stable, le prix m'importe peu etant pour un usage professionnel.
 
Que me recommandez vous svp ?
 
PS : si un fichier A est deplacé entre deux sauvegardes 1 et 2, que trouverons nous sur la sauvegarde 2 ? Effacé de l'emplacement 1 et remplacé par l'emplacement 2 ? ou sur les 2 desormais ? Idem si changement de nom de fichier....
 
 
MERCI

mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 16:55:14  profilanswer
 

n°3075324
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-01-2013 à 17:06:51  profilanswer
 

Cobian Backup... le best à pas cher :D
 
PS: Si tu déplaces ou renommes un fichier, le logiciel de sauvegarde considère que tu as supprimé un fichier, et créé un autre.

n°3075330
makhno
Posté le 22-01-2013 à 17:12:23  profilanswer
 

Merci Wolfman... Gratuit c'est cela ? =)
En fait si j'apprecie je suis pres à mettre meme une centaine d'euro pour un programme payant pr lequel j'ai tendance à penser, peut etre à tort que les personnes etant remunéré, le prog est plus stable...
 
Sinon fait il aussi une image disque de windows et des logiciels ? Et apparemment il faut laisser le fichier lancé en fond constamment c'est cela ? Ne peut on pas juste le lancer lors de la sauvegarde ? Bref si on ne l'a pas lancé lors d'un changement ou si crash du logiciel pdt le changement il ne va pas sauvegarder le changement ? (aie), Et donc lors de la sauvegarde il n'ira pas verfier en direct ce qui a reellement eté changé ? En fait c'est plutot une sauvegarde en direct sur une partition ou le cloud que ce que je souhaite à savoir 1 fois par semaine connecter un DD externe non ?

Message cité 1 fois
Message édité par makhno le 22-01-2013 à 17:15:49
n°3075332
timofort
Posté le 22-01-2013 à 17:13:33  profilanswer
 

makhno a écrit :

Sinon fait il aussi une image disque de windows et des logiciels ?


 
Non, mais Windows 7 a un outil pour ça (sauvegarde et restauration / sauvegarde complète du PC)


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3075335
makhno
Posté le 22-01-2013 à 17:16:34  profilanswer
 

Merci timofort,  
en fait pour simplifier les demarches je cherche un logiciel, si ca existe, qui fait les deux...
 
MERCI

n°3075340
timofort
Posté le 22-01-2013 à 17:23:00  profilanswer
 

Si c'est pour les deux, le même outil intégré à Windows 7 fait les deux.
 
Créer une image système = clone des partitions
 
Sauvegarder et restaurer = sauvegarde incrémentale (du moins dans la version professionnelle / ultimate / enterprise).
 
Si c'est une version Home Basic / Premium, je doute que la sauvegarde de fichiers soit incrémentale. Je peux me tromper.


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3075482
makhno
Posté le 23-01-2013 à 13:32:38  profilanswer
 

J'ai windows 7 intégral, ca le comprend aussi ?.  
Et si oui, l'option sauvegarder et restaurer est elle aussi fiable et sérieuse que les logiciels que vous proposez. En gros fait il la meme chose ? Du coup autant l'utiliser non ?
Enfin... Comment on fait docteur pour la sauvegarde incrementale via windows  ?

n°3075484
timofort
Posté le 23-01-2013 à 13:38:03  profilanswer
 

makhno a écrit :

J'ai windows 7 intégral, ca le comprend aussi ?

 

Intégrale = Ultimate en français

 
makhno a écrit :

Et si oui, l'option sauvegarder et restaurer est elle aussi fiable et sérieuse que les logiciels que vous proposez. En gros fait il la meme chose ? Du coup autant l'utiliser non ?

 

D'expérience, elle n'est pas moins fiable que des programmes comme syncback ou cobian backup.

 
makhno a écrit :

Enfin... Comment on fait docteur pour la sauvegarde incrementale via windows  ?

 

Tu vas dans sauvegarder et restaurer (panneau de configuration), tu configures ce que tu veux sauvegarder, tu détermines une partition ou un disque autre que la ou les partitions contenant les données à sauvegarder, et tu appliques.

 

Tu peux déterminer une planification horaire, choisir un emplacement réseau pour la destination (vu que ta version de Windows 7 le permet) etc ...


Message édité par timofort le 23-01-2013 à 13:38:17

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3075492
makhno
Posté le 23-01-2013 à 14:06:22  profilanswer
 

Génial merci timofort.
Donc je connecte un disque dur externe, selectionne uniquement les données perso et pas le systeme et autre et je fais sauvegarder. Puis chaque semaine windows me demandera de connecter le DD externe et fera une sauvegarde incrementale en telechargeant juste les modifs c'est cela ?

n°3075494
timofort
Posté le 23-01-2013 à 14:10:50  profilanswer
 

Disons plutôt que si tu planifies une sauvegarde toutes les semaines et qu'arrivé à la fin de la semaine le programme ne trouve pas le disque de destination (parce que tu as oublié de le connecter), il met la tâche en attente jusqu'à connexion de ce disque. Du moins en théorie (a pas testé :o)


---------------
«allez vous faire cuire le cul»

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Quel logiciel de sauvegarde de PC hebdomadaire me recommandez vous ?

 

Sujets relatifs
Pc qui se bloque après le BIOSQue signifie - Office2010 pour 3 PC - ?
Windows 8 -> Logiciel equivalent à EPU-6 Engine ?Preparer installation windows pour PC differents?
echec sauvegardeInstal XP via DD mis dans autre PC/Ecran noir curseur clignotant
W8 sur Eee PC : résolution bridée + connecter 2ème écran ?logiciel installable sur un seul poste
Conseil, avis logiciel audio 
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel de sauvegarde de PC hebdomadaire me recommandez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR