Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde sur DAT - Gestion centralisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde sur DAT - Gestion centralisée

n°2387750
CH-DU-LOIR
Posté le 19-04-2006 à 17:00:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise le logiciel "VERITAS / SYMANTEC BACKUP EXEC V8) pour lasauvegarde de nos serveurs. Nous avons actuellement 4 serveurs disposant chacun d'un lecteur DAT 36/72Go. Nous aimerions sauvegarder les bases de données et les data de chaque serveur sur son lecteur DAT respectif.
 
La problèmatique est que nous ne savons pas (si cela est possible), si il est possible de "centraliser" la gestion des sauvegardes via une interface unique (c'est àdire programmer et "observer" la sauvegarde à partir d'une seule instance de Backup exec et non à partir de différentes instances de Backup Exec (nous avons que 2 licnes actuellement).
 
Existe il une solution (installation d'un agent sur les serveurs) pour pouvoir gérer les lecteurs DAT (physsique) situées sur un serveur différent ? Si ce n'est pasl e cas, connaissez vous un autre logiciel qui le permetterait, ou d'autres solutions ?
 
Merci d'avance. C'est assez urgent, seul 2 serveurs sur 4 sont actuellement sauvegardés ....

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 17:00:19  profilanswer
 

n°2388083
patrickX
Posté le 19-04-2006 à 20:56:18  profilanswer
 

c'est possible avec les logiciels qui séparent la notion de "backup server" (celui qui gère la sauvegarde) et celle de "media server" (celui qui gère le ou les média de sauvegarde). On parle d'" agent " pour le module qui fait l'interface avec d'autres logiciels (exchange, oracle, sap .;).
Dans le genre, on peut utiliser HP Data Protector, NetBackup ou Time Navigator.
Pour Backup Exec .. je ne sais pas il existe bien un module Media Server mais je ne sais pas ce qu'il fait (voir le site de symantec ou la doc du produit)

n°2388793
CH-DU-LOIR
Posté le 20-04-2006 à 13:47:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse patrickX.
 
Si quelqun connait bien l'un de ces logiciel ou, l'idéal, Backup Exec, ca serait super sympa de m'expliquer comment utiliser cette fonction parce que .. j'ai pas le temps de lire la Doc, on est overbookés et j'ai à peine le temps de poser ma question ici d'ailleur ^^
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde sur DAT - Gestion centralisée

 

Sujets relatifs
historique msn activé, mais pas de sauvegardeprobleme pour monter Ciel gestion commercial version reseau en reseau
Gestion d'un compte utilisateurRedimensionnement+sauvegarde
Un logiciel de gestion des clients ?sauvegarde cd sur dvd
sauvegarde de base mysqlDélégation de gestion de serveur Windows 2003
perte des modes de gestion d'alimentation WinXp 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde sur DAT - Gestion centralisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR