Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde en Continue - La quête du Graal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde en Continue - La quête du Graal

n°3109022
bluehangel
Posté le 19-12-2013 à 16:04:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Mon souhait est de mettre en place des sauvegardes TimeMachine, sous Win7 et Win8, pour une sauvegarde en continue vers des disques dur externes ou réseau avec la possibilité d'explorer la sauvegarde si besoin. J'ai une préférence pour des logiciels libres/opensource.

 

J'ai bien sûrs parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

 

Après plusieurs recherche, je n'ai que des logiciels "commerciaux" et/ou non disponible pour Windows.

 

Parmi ceux ci:
- Acronis True Image, pour la fonction Sauvegarde en continue, solution commerciale
- TimeVault, mais réservé à Linux
- EaseUS Todo Backup Free, pas de sauvegarde en continue, mais possibilité de programmer des tâches dans la version non-"free".
- Crashplan, découvert aujourd'hui, il existe une version "free" mais aucun retour d'expérience.
- Sauvegarde de Windows 7, efficace ? La version Home ne permet pas une sauvegarde réseau.

 

Je pense que ce sujet intéressera plusieurs personnes...

 

Connaissez vous des solutions de sauvegarde en continue intéressantes ?

 

Merci


Message édité par bluehangel le 20-02-2014 à 13:44:41

---------------
Feed back
mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 16:04:34  profilanswer
 

n°3109487
bozoleclow​n
Posté le 23-12-2013 à 17:27:49  profilanswer
 

j'utilise crashplan qui fonctionne tres bien en version gratuite.
le seul probleme viens de la gourmandise en ressources et acces disque de la solution et aussi peut etre le fait que les données sauvegardés soient cryptées.
en revanche rien a dire sur les travaux de backups en continu tres bien realisé et l'interface simple pour la restauration des fichiers (avec plusieurs version datés en plus)
tres bonne solution si ce n'etait la consomation de ram (1G pour un serveur de stockage) et les acces disque qui ralentissent un peu la machine.

n°3109488
flash_gord​on
Posté le 23-12-2013 à 17:42:32  profilanswer
 

Perso, ça fait un moment que je n'utilise plus que la sauvegarde de windows. Dans 7 elle devenue efficace et pertinente, et dans 8 elle est encore plus conviviale. A moins de besoins ultra-spécifiques, je ne vois pas l'intérêt d'alourdir le système avec des outils tiers alors qu'on a des solutions intégrées..

n°3109530
bozoleclow​n
Posté le 23-12-2013 à 21:15:16  profilanswer
 

ca depend des besoins, je me vois mal sauvegarder un parc de 100 postes par exemple avec la sauvegarde windows  :whistle:


Message édité par bozoleclown le 23-12-2013 à 21:17:57
n°3111511
bluehangel
Posté le 12-01-2014 à 14:24:07  profilanswer
 

La sauvegarde de Win7 à l'air suffisante mais, le gros MAIS, Win7 Home ne permet pas de sauvegarder sur un lecteur réseau !


---------------
Feed back
n°3111805
frelonader​e
Posté le 15-01-2014 à 13:48:16  profilanswer
 

Perso, j'utilise Genie Timeline. La seule limitation pour ton utilisation est que la version free ne permet de lancer la sauvegarde des modifications que toute les 8 heures et ne possède pas un browser qui permet de se balader dans les sauvegardes (autant dans les répertoires que dans le temps) à la façon du Time Machine de la pomme. On peut aussi choisir entre tout sauvegarder, seulement divers répertoires ou une sauvegarde intelligente où on défini les type de fichiers (documents, image, vidéo,...) qui nous intéresse. La version Home correspond à tes attentes mais c'est 40$ pour une licence 1 poste.


Message édité par frelonadere le 15-01-2014 à 15:02:30
n°3116009
bluehangel
Posté le 20-02-2014 à 13:44:44  profilanswer
 

D'autres avis ?


---------------
Feed back
n°3128108
bluehangel
Posté le 24-05-2014 à 13:24:03  profilanswer
 

Je remonte le sujet qui reste d'actualité !


---------------
Feed back
n°3128840
kariim
Posté le 31-05-2014 à 13:17:21  profilanswer
 

bluehangel a écrit :

Je remonte le sujet qui reste d'actualité !


 
mon retour d’expérience ? a titre perso .
 
Sur mon poste fixe Win7 pro, j'utilise la sauvegarde intégrée de Windows ( bkp vers un nas ) ainsi que la fonction de " versions précédentes des fichiers " via la protection du système .
 
Sur mon laptop Win8 pro, j'utilise l'utilitaire historique des fichiers qui sauvegarde sur un NAS .
 
ces des solutions sont fonctionnelles et efficaces mais pas aussi user friendly que Time Machine  
 
Espérons que Microsoft continu d’améliorer son système de sauvegarde pour en faire Time Machine Killer .
 
Time Machine est bien mais manque cruellement d'options pour les powers users .
 
Pour mes images disques j'utilise Acronis en backup a froid .
 
j'ai arrêté d'utiliser les solutions tiers pour faire mes backups ( tel cobian et cie )
 
sinon , tu as le solutions cloud comme one drive et dropbox ( qui est normalement archive les versions )
 
 

n°3167630
bluehangel
Posté le 27-04-2015 à 11:19:38  profilanswer
 

J'ai trouvé une astuce pour utiliser la sauvegarde Windows vers un NAS avec Windows 7 familiale: utiliser un volume VHD dans le gestionnaire de sauvegarde Windows.


---------------
Feed back
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 11:19:38  profilanswer
 

n°3167637
flash_gord​on
Posté le 27-04-2015 à 11:52:12  profilanswer
 

C'est ma foi une très bonne idée, je note. J'utilisais ça pour bouger des bibliotheques sur la SD, j'aurais pu y penser :jap:
(en même temps j'ai pas de Win 7 home chez moi)

n°3169553
beridoxy
Posté le 06-05-2015 à 22:25:24  profilanswer
 

Tu parles de sauvegarde en continue.
 
https://www.bvckup2.com/ fonctionne très bien, on peux le laisser en temps réel ou non. On peux multiplier les sources si on à nas et disque dur usb externe.
 
Y'a un trial de 2 semaines. [:hotcat]


Message édité par beridoxy le 06-05-2015 à 22:26:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde en Continue - La quête du Graal

 

Sujets relatifs
sauvegarde fichiers cryptéesRestauration d'une sauvegarde Windows 7
Restaurer un point de sauvegardeErreur MBR lors de sauvegarde Clonezilla.
Sauvegarde journalière sur disque dur externe relié freeboxSauvegarde incrémentale de dossiers
"La sauvegarde a échoué"Fonctionnement sauvegarde Windows 7
Logiciel de sauvegarde continue identique ??? 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde en Continue - La quête du Graal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR