Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde complete seven (Dualboot sur 1 disque)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde complete seven (Dualboot sur 1 disque)

n°3009851
septeven
Posté le 22-09-2011 à 23:22:40  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
J'ai windows 7 64bits Integrale sur une partition et macos snow leopard sur une autre partition du meme disque.
J'ai besoin de SL pour mon travail et ne peut investir pour le moment dans un mac.
Ma config comprend trois disques (1 ssd ou sont installés les os, 1 raptor et un spinpoint d'1 tera)
 
Je viens de tout remettre a zero, j'ai configuré, installé, nettoyé windows7 afin de creer un backup, un ghost complet de cette partition qui me servira a tout remettre au propre si besoin (os, logiciels mais documents aussi, comme par exemple mes presets de photoshop).
La partition windows utilise environ 30gigas.
 
C'est cette partition que je desire sauvegarder, si possible sur plusieurs dvd.
Je n'ai pas de disque disponible, mon spinpoint etant quasi rempli, je ne peux pas me permettre de le formater en vue de recevoir un backup. (si il est possible de le partitionner malgres qu'il soit quasi rempli, alors dites le moi)
 
Ma question est donc de savoir quelle est la solution la plus simple et la moins couteuse a votre avis?
J'ai essayé la sauvegarde native de seven, mais ca ne fonctionne pas, et ne m'a pas l'air etre la meilleure solution. J'ai egalement essayé macrium qui m'a créer quatre dvd .... vides.....! Je me penche encore sur ce probleme en vain. Norton Ghost a quand a lui failli me faire sauter tout mon dualboot (au reboot apres l'install comme au reboot de la desinstallation...)
 
Pour resumer, comment faire pour avoir un backup complet de cette partition, sans formater mes disques installés actuellement, et sans racheter si possible d'autre disque (je viens de reinvestir dans de la ram et le ssd.... donc j'aimerai eviter d'avoir a racheter....)
 
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez a me repondre, et desolé pour la tartine :)
Bonne soirée!

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 23:22:40  profilanswer
 

n°3009902
septeven
Posté le 23-09-2011 à 10:40:23  profilanswer
 

Bon je laisse tombé Macrium, et me penche dorénavant vers CloneZilla.
 
J'ai donc deux trois petites questions à son sujet.
 
- Si je fais une image de la partition windows, pourrais je restaurer cette même image si un jour je décide soit de changer de DD, soit d'avoir une partition unique sur mon SSD.... ? Si c'est possible, y'a t-il une option particulière à cocher, ou est-ce qu'il s'adapte de façon autonome ?
 
- Je compte choisir de sauvegarder dans un fichier image (et non vers un disque) ciblé dans un de mes autres disques. Même si je pense que non, je n'ai pu lire nulle part clairement la réponse; cela formatte t-il le disque cible où sera sauvé le fichier image, ou celui ci peut-il être sauvegardé sur un disque occupé (par exemple mon spinpoint) ?
 
- Question doublement stupide, mais j'avoue je suis vraiment néophyte sur la question, le fichier image pourra t-il être déplacé ensuite sur un autre disque (voire être copié, afin de backuper le backup  :D)
 
J'espère que vous arriverez à m'éclairer.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde complete seven (Dualboot sur 1 disque)

 

Sujets relatifs
ajout d'une grappe RAID1 après sevenRAID5 sous Seven
Réoragnisation partitions d'un disque durwindows sur ssd et autre fichier sur disque dure
VIRUS: Disque dur endommagé ou HSWindows 7 probléme de sauvegarde du mot de passe réseau.
quel soft de sauvegarde incrémentale ?sauvegarde windows 7
W7 : msg "espace disque faible" incompréhensibleimpossible installer seven disque 1To non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde complete seven (Dualboot sur 1 disque)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR