Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  sauvegarde automatique sur Onedrive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvegarde automatique sur Onedrive

n°3162994
tanaka59
Posté le 20-03-2015 à 21:18:32  profilanswer
 

Bonsoir ,  
 
Je dispose d'un PC sous windows 8.1 . J'ai un compte OneDrive avec un mail sous Outlook.com.  
 
Je souhaite quotidiennement automatiser la sauvegarde de fichiers de mon PC vers Onedrive.
 
Une liste definie de fichiers doit être automatiquement sauvegarder chaque jour sur cet espace Onedrive.
 
Est il possible de rendre ceci automatique ? Puis je le faire en ligne de commande ?
 
Merci de m'aiguiller  ;)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2015 à 21:18:32  profilanswer
 

n°3163197
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-03-2015 à 23:12:35  profilanswer
 

Pourquoi ne pas tout simplement stocker ces fichiers directement dans ton dossier Onedrive ?

n°3163199
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2015 à 23:58:38  profilanswer
 

Perso, j aimerais bien pouvoir configurer des dossiers à automatiqument uploader. Faudrait que j'essaye avec des liens dynamiques


---------------
#mais-chut
n°3163619
tanaka59
Posté le 25-03-2015 à 23:07:03  profilanswer
 

Bonsoir ,  
 
Il est impossible de scripter un enregistrement en ligne de commande vers onedrive.
Il faut obligatoirement un compte Microsoft sur le pc et se connecter avec. Du coup le pc se retrouve dans le cloud. C'est une solution que je ne veux pas mon pc se retrouve alors cloudé.
 
D'ou mon idée en ligne de commande de mon mc vers une drive.

n°3163620
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2015 à 23:11:45  profilanswer
 

Tu ne veux pas que tes fichiers soient sur Onedrive, alors tu veux faire un script pour mettre tes fichiers sur Onedrive ?  [:geert]

n°3163625
flash_gord​on
Posté le 26-03-2015 à 00:22:22  profilanswer
 

tanaka59 a écrit :

Du coup le pc se retrouve dans le cloud. C'est une solution que je ne veux pas mon pc se retrouve alors cloudé.


En gros, tu n'as pas ma moindre idée de ce qu'est le cloud quoi.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par flash_gordon le 26-03-2015 à 00:23:13
n°3163627
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-03-2015 à 01:38:54  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Pourquoi ne pas tout simplement stocker ces fichiers directement dans ton dossier Onedrive ?

Quand des fichiers se retrouvent dans le dossier Onedrive, ils ne sont plus physiquement sur le PC c'est bien ça ?  Si c'est ça alors moi je me pose la question du backup à savoir dupliquer au moins une fois.  Là, même si Onedrive & co annoncent avoir une sécurité de fous furieux, je n'ai et n'aurais JAMAIS confiance, et je tiendrai donc absolument à avoir un double sur mon PC...


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3163628
flash_gord​on
Posté le 26-03-2015 à 02:03:19  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Quand des fichiers se retrouvent dans le dossier Onedrive, ils ne sont plus physiquement sur le PC  ?


 
Si.
 
Tu n'as jamais essayé?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 26-03-2015 à 02:19:02

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3163655
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-03-2015 à 10:07:20  profilanswer
 

Si tu mets ton fichier dans ton dossier OneDrive sur ton PC, il sera synchronisé et restera physiquement en local.
 
Si tu mets ton fichier à distance et que OneDrive te le synchronise dans le dossier de ton PC, il ne sera physiquement là qu'à partir du moment où tu y accède (d'où la petite synchro quand tu y accède).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3163664
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2015 à 10:47:16  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Si tu mets ton fichier à distance et que OneDrive te le synchronise dans le dossier de ton PC, il ne sera physiquement là qu'à partir du moment où tu y accède (d'où la petite synchro quand tu y accède).


...ou  sera téléchargé automatique sans action si le client Onedrive est configuré pour avoir tout disponible hors connexion. Comme un client Dropbox.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 10:47:16  profilanswer
 

n°3163698
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-03-2015 à 14:17:19  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


...ou  sera téléchargé automatique sans action si le client Onedrive est configuré pour avoir tout disponible hors connexion. Comme un client Dropbox.


 
[:bricolo]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3163764
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-03-2015 à 21:41:37  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Si.
 
Tu n'as jamais essayé?

Non je n'en ai pas encore l'utilité / j'ai un peu la trouille de mettre mes fichiers en ligne  [:gordon shumway]   :lol:  


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3163765
tanaka59
Posté le 26-03-2015 à 21:54:09  profilanswer
 

Bonsoir
 
Alors voila exactement , le but étant d'avoir des fichier sur PC et une copie sur le Cloud.  
 
Sans avoir a relier mon PC directement au Cloud.  
 
En somme un client DropBox ok , un client qui fonctionne comme OneDrive non .

n°3163766
flash_gord​on
Posté le 26-03-2015 à 22:13:51  profilanswer
 

tanaka59 a écrit :


 
Sans avoir a relier mon PC directement au Cloud.  
 
En somme un client DropBox ok , un client qui fonctionne comme OneDrive non .


 
c'est exactement pareil....
 
Ton PC ne va pas dans le cloud ou je ne sais quoi, je n'arrive même pas a imaginer ce que toi tu es en train d'imaginer...

n°3163767
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2015 à 22:32:24  profilanswer
 

+1 . ça fonctionne exactement comme un client Dropbox.

n°3163791
tanaka59
Posté le 27-03-2015 à 10:09:08  profilanswer
 

Et le fait de devoir se connecter a son PC avec un compte microsoft ?
 
Donc comme je l'ai exposé pour pouvoir faire du copier coller vers le fameux dossier "onedrive" du pc, il faut obligatoirement que l'on se connecte au pc avec un compte microsoft.
 
Drop box ne demande pas cela. On a un repertoire drop box et on fait copier/coller et c'est parti .
 
Je tourne sous windows 8.1 et je dois obligatoirement parametrer mon pc avec un compte miscroft pour avoir le repertoire onedrive qui s'affiche.
 
Chose que je ne veux pas.
 
Cela reviens à brancher sur PC le cloud ...
 
C'est comme ci sur un réseau d'entreprise vous ouvriez disque dure du poste au réseau ... Alors que les serveurs sont la .

n°3163792
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-03-2015 à 10:13:48  profilanswer
 

Heu...non, ça n'a strictement rien à voir. Le fait que tu te connectes sur ton PC avec un compte Microsoft ne le met en rien dans le cloud. C'est toujours ton PC, ça ne change rien de ce côté.
 
Ca veut dire quoi "Cela reviens à brancher sur PC le cloud" pour toi.

n°3163800
flash_gord​on
Posté le 27-03-2015 à 10:30:19  profilanswer
 

tanaka59 a écrit :

Et le fait de devoir se connecter a son PC avec un compte microsoft ?


 
C'est de la rationalisation de comptes, c'est ce qu'on fait en entreprise depuis 30 ans, le compte MS est une version grand public de l'AD et il était grand temps que ça arrive.. j'étais à deux doigts de monter mon propre AD chez moi pour gérer mes ordis et tablettes.
 

tanaka59 a écrit :


Cela reviens à brancher sur PC le cloud ...


 
Ah ?  
 
Tu vois ça comment selon toi ?  
 
Genre tu imagines que parceque tu utilises un compte MS pour te connecter, poum toute ton activité est transmise à MS ? Mais si ils voulaient faire ça, dis-toi bien qu'ils n'avaient pas besoin d'attendre que tu rentres un compte MS dans ton ordi.  :lol:  
 
Le compte Microsoft comme login n'a quasiment des avantages, ça te permet de centraliser tes paramètres et données. ça n'envoie pas ton PC dans le cloud ou je ne sais quoi (je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu es en train d'imaginer), et tu peux gerer très finement dans les options ce que tu veux synchronier ou pas, dans quel sens, avec quels ordis etc..
 
Vraiment, on n'arrive pas du tout à comprendre ce que tu es en train d'imaginer.
 
 

tanaka59 a écrit :


C'est comme ci sur un réseau d'entreprise vous ouvriez disque dure du poste au réseau ... Alors que les serveurs sont la .


 
Ben justement non.
A priori tu as l'air de savoir ce qu'est un réseau d'entreprise.
Est-ce que tu ouvres ton disque dur au réseau quand tu te connectes avec un compte AD ?
Ben le compte MS c'est exactement pareil, c'est la version grand public du compte AD.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 27-03-2015 à 10:38:14
n°3163829
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2015 à 16:54:20  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
et tu peux gerer très finement dans les options ce que tu veux synchronier ou pas, dans quel sens, avec quels ordis etc..
 
 
 


ca, pour le coup, je serais interessé de savoir comment on fait, c'Est sur la page oneDrive ? mon compte outlook ?


---------------
#mais-chut
n°3163830
flash_gord​on
Posté le 27-03-2015 à 16:59:11  profilanswer
 

Dans les parametres onedrive de windows 8 :
 
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/synchor%20onedrive.png


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  sauvegarde automatique sur Onedrive

 

Sujets relatifs
Sauvegarde de données windows 7, 8.1 et Mac OSXWindows 8 sur SSD ==> Réparation automatique en boucle!
Lecture automatique des vidéos YoutubeExplorateur du réseaux impossible en automatique
Suprimer Onedrive de Windows 8.1Fonction copier/coller automatique avec condition sous excel
Materiel pour sauvegarde de donnéesPoint de Sauvegarde Système sur un Autre Disque
Empêcher le retour automatique de focus sur fenêtre. 
Plus de sujets relatifs à : sauvegarde automatique sur Onedrive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR