Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  toshiba satellite - restauration param usine impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

toshiba satellite - restauration param usine impossible

n°3107824
bellevie77
Posté le 08-12-2013 à 16:08:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je n'arrive pas à restaurer le pc de mon amie aux paramètres d'usine. Après avoir allumé le PC, je fais F8 > Réparer l'ordinateur > je clique sur "HDD Recovery" comme indiqué sur le site de Toshiba (marque du pc) et là il m'indique :  
 
La restauration du systeme d'exploitation est impossible!  
 
Impossible de trouver le dossier HDD Recovery sur le deuxième lecteur du premier disque dur. Cet ordinateur ne comporte aucun environnement de restauration de disque dur valide.
  :(  
 
Pourtant nous n'avons touché à rien sur la partition D: et le dossier "HDD Recovery" existe bel et bien : D:\ > PFiles > HDDRecovery
 
Le PC n'aurait-il pas été bien configuré lorsqu'on nous l'a vendu ??  
 
Merci si vous savez m'aider  :)
 
 


---------------
bellevie36
mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 16:08:16  profilanswer
 

n°3108076
bellevie77
Posté le 10-12-2013 à 18:24:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Personne n'a-t-il une idée concernant ce problème ? :-/

n°3111512
bluehangel
Posté le 12-01-2014 à 14:37:37  profilanswer
 

Salut,
 
le disque dur a déjà été remplacé ?


---------------
Feed back
n°3111518
bellevie77
Posté le 12-01-2014 à 15:42:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci de votre réponse.  
 
Non, le disque dur de ce portable n'avait jamais été remplacé.  
 
Entre temps, j'ai réinstallé le pc avec une image de Win 7 trouvée sur le net, que j'ai ensuite gravée sur DVD.
 
Je n'ai pas compris ce qui s'était passé avec ce HDD Recovery malheureusement qui ne fonctionnait pas.  
 
Maintenant je ne suis toujours pas satisfait après la réinstallation de win 7, le pc est très lent je trouve alors qu'il est "tout propre". Il me semble qu'il devrait tourner beaucoup plus rapidement.  
 
Bonne journée
 

n°3111530
bluehangel
Posté le 12-01-2014 à 17:11:48  profilanswer
 

Drivers non mis à jour après l'installation, image pas "top" ?


---------------
Feed back
n°3111757
bellevie77
Posté le 14-01-2014 à 21:30:29  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je ne comprends pas ce qui se passe. Après un nouveau blocage au démarrage, je viens de réinstaller win 7 une fois de plus mais à partir d'un autre iso que celles utilisées précédemment.  
 
Et cette fois, le pc plante et re-plante.  
 
Ecran bleu, "windows a dû fermer suite à une erreur grave etc.", erreur relative au kernel, enfin bref, je n'y comprends plus rien  :??:
 
Les images win 7 que j'ai téléchargées proviennent pourtant de sites connus :  
 
http://www.winmacsofts.com/telecha [...] microsoft/
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page2.htm
 
Comment dois-je faire pour être sûr d'installer une image fiable ?  
 
Maintenant je me demande si un dégât physique du disque dur ne pourrait pas être la cause du problème ? (et que ça ne servirait donc à rien de réinstaller encore et encore)  
 
Bien à vous

n°3111761
bluehangel
Posté le 14-01-2014 à 21:52:47  profilanswer
 

Les images de Winmacsoft sont ok, je les utilise.

 

Tu as certainement un problème hardware: Ram ou disque dur, ou ventilateur HS ou plein de poussières.

 

Fais un test avec une distri Linux USB ou live cd, tu peux également faire un memtest(live-cd ultimate CD) ou un test mémoire avec un CD de Win7, mets également ta main à la sortie de l'aération pour détecter si la ventilation fonctionne ou pas.


Message édité par bluehangel le 14-01-2014 à 21:54:07

---------------
Feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  toshiba satellite - restauration param usine impossible

 

Sujets relatifs
Restauration usine alienware mx 14impossible de repondre a certains mail win live mail
Impossible de cliquer normalement sur les fenêtres [Résolu]Impossible d'ouvrir Thunderbird et Firefox
impossible d'avoir le son dans le casque usbWindows Update, impossible d'installer certaines mis à jours !
Firefox 24 : Impossible d'ecrire un commentaire sur YoutubeMAJ nvidia interrompue. Impossible de démarrer
Plus de sujets relatifs à : toshiba satellite - restauration param usine impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR