Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  retaper un partitionnement pourri

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

retaper un partitionnement pourri

n°3152568
leopar35
Posté le 29-12-2014 à 19:49:01  profilanswer
 


 
Salut à tous  :D  (pardonnez moi si jesuis pas dans la bonne section :/)
 
Bon voila, je suis étudiant en iut info et on bosse pas mal ( que  :o ) sur linux...
 
Je me suis donc dit, c'est les vacances, je vais installer ubuntu sur mon pc portable ^^
 
J'ai donc créé ma clef usb bootable avec linux, et au moment d'installer linux, j'ai voulu partitionner mon disque pour faire une petite place à tux.
 
C'est la que les soucis commencent : il y a déjà 5 partitions, impossible donc, d'en créer d'autres...
 
Ayant droit à une installation de windows gratos avec l'iut :p, je me demande s'il est possible, risqué, interdit ou pas de tout supprimer de mon disque dur (virer toutes les partitions) et en recréer 3, une pour windows (8 sans doute), une pour ubuntu et une pour mes docs  :sarcastic:  
 
Au passage, j'ai lancé gparted juste pour voir un peu la tête des partitions de manière plus claire, mais une fois le mode "default settings" choisis et la blabla défilé, j'ai juste un écran bleu avec des choix "keymap" ou qqch comme ça, et rapidement, du texte s'écrit par-dessus, du texte qui me dit qu'il y a une erreur (toujours la même) en boucle >_<.
 
Mais ça c'est un autre problème  :fou:  
 
Merci par avance pour vos réponses ;).

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 19:49:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  retaper un partitionnement pourri

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Partitionnement Clé UsbPartitionnement par défaut
"Retaper" un PCPC qui semble vérolé après avoir cliqué sur un lien pourri
Partition sous seven qui ne marche pas comme souhaitéPartitionnement usine sur un portable Asus
[Résolu] Partitionnement étrangepartitionnement portable ASUS
un antivirus non-désiré qui me pourri mon pc 
Plus de sujets relatifs à : retaper un partitionnement pourri


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR