Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  restaurer une image sur un disque sata avec NORTON GHOST

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

restaurer une image sur un disque sata avec NORTON GHOST

n°2178479
metatrone
Posté le 03-10-2005 à 18:52:17  profilanswer
 

lu tlm,
 
voila , j ai un dd sata WD raptor 36g ou est installé mon systeme xp...j aimerai en creer une image afin de restaurer un xp propre sans devoir reinstaller...
 
sous norton ghost j ai vu une option permettant de sauvegarder l image sur dvd (ce que je souhaiterai), mais a aucun moment je n ai vu ou on pouvait inclure le pilote du contraolleur RAID permettant de detecter le dd et de lui restaurer une image...
 
seriez vous comment faire ou auriez vous une autre solution ?
 
merci d avance de votre aide. :)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 18:52:17  profilanswer
 

n°2181256
domi_54
Posté le 06-10-2005 à 16:07:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tout d'abord, ce n'est pas la faute à Symantec Norton mais à Microsoft : pour preuve, lorsque l'on tente d'utiliser les 6 disquettes de boot d'XP, le boot s'arrête sur le même problème.  
 
Allez voir sur ce lien, vous trouverez la solution pour intégrer les drivers SATA NVIDIA a ghost9, je l'ai expérimenté : c'est un zéro faute ! : http://www.laboratoire-microsoft.o [...] ation_sp2/  
 
Interessez-vous uniquement aux chapitres 2, 4 et 5.  
Utilisez votre CD ROM Norton Ghost 9.0 et non celui de Windows XP (pro)  
 
Chapitre 2 :  
a) Modification du fichier TXTSETUP.SIF : dans Ghost ce nom de fichier peut être différent. L'exemple est donné pour un seul nom_fichier.sys, Il y en a 2 pour NVRAID : nvraid.sys et nvatabus.sys, donc tenez-en compte.  
 
b) Compression du fichier sys : copiez les 2 drivers sans les compresser.  
 
c) Ajout des drivers et modification du fichier winnt.sif : dans Ghost ce nom de fichier peut être différent.  
 
Chapitre 4 : RAS  
Chapitre 5 : RAS  
 
Bien cordialement, Dominique.

n°2181794
metatrone
Posté le 07-10-2005 à 00:34:40  profilanswer
 

merci bien de l aide je vais aller y jeter un oeil. :)

n°2181798
mcfly587
Posté le 07-10-2005 à 00:48:17  profilanswer
 

:heink:  
 
Il ne faut pas de pilotes spécial pour réinstaller un ghost  :heink:  
 
J'ai une machine en full sata ( 4 disques ) j'utilise norton ghost livré avec le cd de ma carte mère epox. ( date déjà d'au moins 2 ans et demi ).
 
J'ai créé un cd avec nero ou j'ai mis mon norton ghost et selectionné créer un cd bootable ... j'ai simplement fournit une image de la disquette de windows 98 qui boot sous dos. Une fois sous dos je lance ghost.exe et je remets simplement l'image à partir du cd  :)  
 
En tout cas le driver de mon chipset n'est pas dans le cd xp car je dois le fournir a l'installation également. Je peux vous dire la version de ghost que j'utilise demain car là je suis sous linux et cedega ne fonctionne pas  ;)  
 
678k ghost il doit déjà dater  :p  
 

n°2202958
twentyhund​red69
Posté le 27-10-2005 à 14:14:08  profilanswer
 

merci pour ces précieux conseils mais j'ai encore quelques problèmes:
 
le fichier winnt.sif de WinXP s'appelle WINPEOEM.SIF sur ce CD de Ghost 9.
Ce fichier n'a pas de unattend, tu peux me détailler ce que tu as fait pour que Ghost 9 boot avec ton disque SATA STP ?
En ce qui me concerne Ghost bloque, il ne semble pas trouvé le driver VIA que j'ai pourtant sur le CD Ghost.
 
Merci de ton aide
 
Vince
 

n°2216779
twentyhund​red69
Posté le 09-11-2005 à 09:45:54  profilanswer
 

Finalement échec complet avec Ghost 9 malgré de nombreux essais et des heures de recherche.
 
Mais j'ai réussi avec PC Cloneur Expet 8, c'est rapide,facile et fonctionne parfaitement avec mon disque SATA.
Je vous le recommande.
 
 
 
 

twentyhundred69 a écrit :

merci pour ces précieux conseils mais j'ai encore quelques problèmes:
 
le fichier winnt.sif de WinXP s'appelle WINPEOEM.SIF sur ce CD de Ghost 9.
Ce fichier n'a pas de unattend, tu peux me détailler ce que tu as fait pour que Ghost 9 boot avec ton disque SATA STP ?
En ce qui me concerne Ghost bloque, il ne semble pas trouvé le driver VIA que j'ai pourtant sur le CD Ghost.
 
Merci de ton aide
 
Vince


n°2216782
twentyhund​red69
Posté le 09-11-2005 à 09:47:16  profilanswer
 

Finalement échec complet avec Ghost 9 malgré de nombreux essais et des heures de recherche.
 
Mais j'ai réussi avec PC Cloneur Expet 8, c'est rapide,facile et fonctionne parfaitement avec mon disque SATA.
Je vous le recommande.
 
 
 
 

twentyhundred69 a écrit :

merci pour ces précieux conseils mais j'ai encore quelques problèmes:
 
le fichier winnt.sif de WinXP s'appelle WINPEOEM.SIF sur ce CD de Ghost 9.
Ce fichier n'a pas de unattend, tu peux me détailler ce que tu as fait pour que Ghost 9 boot avec ton disque SATA STP ?
En ce qui me concerne Ghost bloque, il ne semble pas trouvé le driver VIA que j'ai pourtant sur le CD Ghost.
 
Merci de ton aide
 
Vince



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  restaurer une image sur un disque sata avec NORTON GHOST

 

Sujets relatifs
Antivirus Norton Entreprise edition : 100% du CPUGhost 9.0 : pb création image sur CD/DVD
[RECH] logiciel style : DiskDoctor de Nortonpb avec internet security de norton
norton internet security 2005Comment graver une image .gi
norton d origineProblème d'image lissé avec IE
Image figé sous MSN 
Plus de sujets relatifs à : restaurer une image sur un disque sata avec NORTON GHOST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR