Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Restaurer une FAT NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restaurer une FAT NTFS

n°2865851
zeldoi5
Posté le 02-06-2009 à 11:06:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
petit problème qui m'est arrivé tard dans la nuit...
 
J'ai dû réinstaller un XP sur un poste... petit problème, j'avais laissé mon disque dur branché dessus.
 
Problème, je me suis planté de disque dur en cassant les partitions du PC.
Je sais, je suis super énervé d'avoir fait ce genre de connerie (peut être la fatigue de 3h du mat'... :( ).
 
 
Dans la foulée, j'ai pas continué l'install de Windows, j'ai donc juste casser ma FAT.
 
Connaissez vous un moyen de restaurer une FAT NTFS facilement?
Car j'ai des données (non écrasées) que je dois récuperer....
 
Merki !
 
 
Edit : apparemment, ça serait plus la table de partitionnement que la fat... non? (quand je dis fat, c'est pour moi "File Allocation table".... ;) )


Message édité par zeldoi5 le 02-06-2009 à 11:11:23

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 11:06:10  profilanswer
 

n°2865855
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-06-2009 à 11:21:06  profilanswer
 

Une FAT NTFS ça ne veut rien dire. Soit ton système de fichiers est en FAT (File Allocation Table), soit il est en NTFS (New Technology File System).
 
Pour la récupération de données, tu as plein de softs plus ou moins payant. L'un des meilleurs est Easy Recovery. Fait une recherche, le sujet a été vu plusieurs fois déjà.

n°2865895
zeldoi5
Posté le 02-06-2009 à 14:03:04  profilanswer
 

Il me semblait qu'on parlait de table d'allocation des fichiers (ou FAT) aussi dans le cadre de système de fichier NTFS... c'est pour ça que j'ai utilisé ce terme....
 
Pour easy recovery, je ne sais pas si cela va fonctionner puisque le disque n'est même pas formaté.
Sinon, merci de ton intervention et merci d'avoir corrigé ma bévue.


---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°2865900
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 02-06-2009 à 14:15:52  profilanswer
 

bah en fait sur NTFS ça s'appelle la MFT, c'est un genre de bitmap du disque mais par contre qui se situe en plein milieu du disque et qui occupe pas mal d'espace disque (et c'est croissant avec l'utilisation du FS), c'est donc assez différent de la bonne vieille FAT
si jamais tu as refait une nouvelle partition NTFS ou même fait un format rapide NTFS, bah la MFT à sauté et a surement été partiellement écrasée par la nouvelle...

n°2865909
zeldoi5
Posté le 02-06-2009 à 14:27:43  profilanswer
 

COOl !
 
BOn bah, "faut être pris pour être appris..."... ou éviter de vouloir dépanner à 2h' du mat...
 
Sinon, on vient de m'aiguiller vers :
Active@ Partition Recovery http://www.partition-recovery.com/partition.htm
Livecd http://www.livecd.com/ (ça doit être un truc du style Hiren's Boot CD...)
et Partition table doctor : http://www.ptdd.com/
 
Vous connaissez?
 
Edit : un modo pour corriger le titre du post, et remplacer "FAT" par "MFT" ?


Message édité par zeldoi5 le 02-06-2009 à 15:18:37

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°2865960
loriot83
Posté le 02-06-2009 à 18:35:48  profilanswer
 

bonjour, essaye testdisk il va te retrouver tes partitions, un tuto  ici :http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape


Message édité par loriot83 le 02-06-2009 à 18:36:31
n°2866095
zeldoi5
Posté le 03-06-2009 à 09:35:17  profilanswer
 

J'ai essayé Testdisk... mais ça n'a rien fait.
 
Par contre, GetDataBack NTFS m'a permis de récupérer quelques fichiers... les plus importants pour moi!
 
Donc je sens que je vais me contenter de ça...
 
Merci pour vos avis et précieux conseils ;)


---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Restaurer une FAT NTFS

 

Sujets relatifs
comment fusionner 2 partitions NTFS sur 2 disques différents?Partitionner MicroSD >2Go en FAT
Restaurer une partition supprimé qui n'a pas été formatéProblème héritage droit NTFS
restaurer vista après install de sevenRestaurer compte mail supprimer Exchange 2003
ghost ne fonctionne plus , ntfs ou sata ?Pour partition système XP: NTFS ou FAT?
NTFS - Permissions dossier 
Plus de sujets relatifs à : Restaurer une FAT NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR