Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Restauration W2K Serveur sur un autre PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration W2K Serveur sur un autre PC

n°2524655
minakator
Posté le 21-09-2006 à 12:23:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens de faire la restauration d'une sauvegarde NTBackup sur un autre PC, et au boot, j'ai un "INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE"
Je sais qu'il y'a une bidouille à faire, étant donné que mon ancien système était un RAID et le nouveau, un disque IDE tout simple
 
Quelqu'un peut m'aider ?
Histoire de fichier BOOT.ini à modifier ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 12:23:25  profilanswer
 

n°2524697
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-09-2006 à 13:21:31  profilanswer
 

Surtout une réparation de Windows à faire oui...en croisant les doigts pour que ça fonctionne. Passer un Windows d'une machine à une autre n'est pas aussi simple, surtout si elles sont différentes.

n°2524702
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 13:27:27  answer
 

J'ai une question au passage, est ce que la réparation d'un serveur écrase AD ?

n°2524707
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-09-2006 à 13:31:58  profilanswer
 

Théoriquement, non. Mais dans la pratique, quand tu fais une réparation tu ne sais jamais trop comment ta machine va en ressortir :D

n°2524744
minakator
Posté le 21-09-2006 à 14:18:05  profilanswer
 

Tiens, mon copain Wolfman ... (Citrix inside, remember ? :) )
J'ai pensé à la réparation oui, faut que je fasse ça.
Bon, déjà, je n'ai pas d'AD sur mon serveur, il était juste membre d'un domaine.
Par contre, pour tout ce qui est des services installés par diverses applications, j'ai besoin de faire une sauvegarde de l'Etat du système aussi ou ce n'est pas nécessaire ?
Comme pour le programs files, j'ai entendu que ça ne servait à rien de sauvegarder ce dossier ... Qu'en est-il réellement ?

n°2524775
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 21-09-2006 à 14:39:03  profilanswer
 

si j'étais toi je prendrais pas de risque. sav complête du système + système state. si tu ne sauvegardes pas le programfiles, il te fraudra réinstaller tes apllis après la restauration ... (dans ce as là pourquoi sauvegarder le système !)

n°2524841
minakator
Posté le 21-09-2006 à 15:35:02  profilanswer
 

Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait ...
Bon, malgré une réparation du système, j'ai toujours mon erreur ... Et ça m'embête de réinstaller W2K par dessus ma restauration car j'ai peur de perdre des programmes justement ...

n°2534947
minakator
Posté le 03-10-2006 à 15:42:38  profilanswer
 

Bon, après avoir refait une sauvegarde restauration complète, ca fonctionne très bien ... sur 1 serveur, mais pas sur le 2ème ... :'(
 
En gros, le 1er serveur a été restauré sans aucun soucis
Le 2ème aussi, mais du coup, il ne démarre plus ... : j'ai la barre blanche qui se charge, et ensuite, au lieu d'afficher le logo Win2000 Serveur et la barre de chargement, plus rien, j'ai juste un curseur clignotant en haut à gauche...
 
Si quelqu'un sait d'où peut venir mon erreur.
 
Ah oui, en mode Console, quand je fais un "LISTSVC" je vois pas mal de services PCQquelquechose en mode "boot" (j'essaye de restaurer un ancien serveur Compaq sur un poste de travail tout bête, pour tester quoi :P). Vous pensez que ça peut venir de ça ?
 
Merci d'avance en tout cas pour ceux qui me répondront :D

n°2534968
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 03-10-2006 à 15:56:22  profilanswer
 

si t'essayes de restaurer une machine sur une autre y a de forte probabilté que ça ne focntionne pas. sutout entre un serveur et un PC, ou le matériel doit franchement être différent ( scsi/raid) tentes une réparation de 2000

n°2534978
minakator
Posté le 03-10-2006 à 16:08:28  profilanswer
 

Ok, avec la réparation, j'ai maintenant une erreur au démarrage "KERNEL32.DLL a été modififé pour être utilisé sur un poste Monoproc hors vous utilisez un poste multiproc ..."
COmment je peux régler ce souci ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 16:08:28  profilanswer
 

n°2535018
minakator
Posté le 03-10-2006 à 16:37:32  profilanswer
 

Yes, j'ai ma soluce !!!
 

Citation :


1) Démarrez la Console de récupération.
2) Saisissez ces commandes :
cd system32
ren kernel32.dll kernel32.bak
expand d:\i386\kernel32.dl_
Nous supposons dans cet exemple que la lettre du lecteur dans lequel est inséré le Cd-Rom d'installation est D:
exit
3) Redémarrez votre ordinateur normalement.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Restauration W2K Serveur sur un autre PC

 

Sujets relatifs
hote non reconnue par le serveur DNSServeur streaming + playlist
sauveagarde puis restauration sur autre MBFaire un état des lieux des ressources partagées sur un serveur
[RESOLU] Choisir la fréquence des points de restauration de Windows XP[Backup Exec] Pas de sauvegarde si restauration effectuée ?
Configuration serveur d'impressionProbleme de Restauration avec NTBackup
Probleme Ghost serveur 8.2 
Plus de sujets relatifs à : Restauration W2K Serveur sur un autre PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR