Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Pb pour créer Cd de restauration sur un Scaleo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb pour créer Cd de restauration sur un Scaleo

n°2761823
scaleo72
Posté le 02-03-2008 à 21:08:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai entre les mains une bécane achetée par des voisins chez But (Arg!). Il s'agit d'un équipement vendu pour du Acer, en fait une UC Fujitsu Scaleo L avec Vista et les utilitaires Acer.
Prudents, et après un souci, ces voisins sont retournés au magasin pour savoir comment créer ce CD (qu'ils ont zappé par méconnaissance lors de la première utilisation). La vendeuse leur a dit sur un ton condescendant que c'était trés simple et, voulant joindre le geste à la parole, n'a jamais réussi et a trouvé un prétexte bidon pour planter là ses clients...
 
Pour leur éviter de payer 50 à 70 euros de Cd, j'essaie de les aider mais j'avoue que j'ai du mal. Parmi les utilitaires Acer installés, il manquait erecovery (et pour cause), utilitaire prévu pour la sauvegarde. Je l'ai téléchargé mais il ne fonctionne pas car la machine n'est pas une Acer.
Je sais bien sûr faire une simple sauvegarde de données, mais je veux donc faire un vrai CD de restauration.
 
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ? Je n'ai pas Ghost ou équivalent, j'aimerais utiliser la méthode légale propre à ce matériel.
 
Merci d'avance.


Message édité par scaleo72 le 02-03-2008 à 21:39:08
mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 21:08:12  profilanswer
 

n°2761827
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-03-2008 à 21:28:25  profilanswer
 

Un Fujitsu avec des utilitaires Acer dessus ? C'est certainement pas un machine totalement neuve : elle a du servir de machine d'expo. A ta place, je retournerais plutôt en magasin, et j'exigerais une machine neuve !

n°2761830
scaleo72
Posté le 02-03-2008 à 21:38:13  profilanswer
 

Ca m'a paru bizarre, à moi aussi. Je me suis dit qu'il y avait peut-être eu fusion des deux marques, par exemple.
J'en profite pour préciser que la machine fonctionne trés bien,  par contre. Donc, je cherche la méthode pour faire un CD de restauration avec ce qui est sur le disque.

n°2761831
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-03-2008 à 21:39:55  profilanswer
 

Si tu n'as que des utilitaires Acer, tu peux oublier. C'est pour ça qu'il faut que tu réclames une machine correcte...ou à défaut des CD corrects.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Pb pour créer Cd de restauration sur un Scaleo

 

Sujets relatifs
Restauration ASR partitions supprimées[RECHERCHE] cd de restauration Pavillion HP 3237.fr
Impossible copier ou creer dossiercréer fichier pour fermer, puis réouvrir app. lors des sauvegardes
Logiciel GRATUIT pour créer ses BD ?créer une image de vista familial
restauration de systèmeCreer cd de windows XP pro
bon logiciel pour creer video diaporamaComment créer un CD MultiBoot d'application DOS
Plus de sujets relatifs à : Pb pour créer Cd de restauration sur un Scaleo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR