Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Restauration d'images VHD : recréer partitionnement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration d'images VHD : recréer partitionnement ?

n°3176833
Julien647
Posté le 29-06-2015 à 18:59:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un crash mécanique de disque dur, je souhaite restaurer des images système .vhd vers un nouveau disque. Je dispose pour ce faire d'un CD de récupération qui avait été créé.
Les images système sont stockées sous forme de fichiers .vhd sur un disque externe.
 
Le disque faisait 320 Go.
 
Il y a deux partitions archivées sous forme de fichier .vhd :  
- une partition de 348 Mo (364'998'656 octets)
- une partition de 199 Go 214'241'308'160 octets (214'214'308'672 octets sur disque)
 
J'imagine qu'il y avait peut-être d'autres partitions, telle qu'une partition de restauration système qui n'auraient pas été sauvegardées.
 
A côté du dossier contenant ces images, se trouvent deux dossiers "Catalog" et "SPPMetadataCache" qui semblent vides.
 
D'après les fichiers, je suppose que le partitionnement était de type GPT/UEFI.
 
Mes questions :
1) Dois-je d'abord recréer une table de partitionnement de type GPT ?
2) Dois-je avant de restaurer les images VHD créer deux partitions, avec je suppose la petite partition en premier et celles-ci doivent-elles avoir la taille des fichiers vhd (ou plus grand) ?
3) Pour la seconde partition, puis-je la créer à la taille de 214'241'308'160 octets ?
 
A la rigueur, j'imagine que je pourrais restaurer seulement la grosse partition, mais j'imagine que cela fonctionnera mieux si je recrée aussi la partition UEFI.  
 
L'ordi concerné est un Lenovo ThinkPad X220 sous Windows 7.
 
Merci.
 
(Note : Si nécessaire, aucun souci avec la ligne de commande, shell Linux ou DOS, ou GParted s'il s'agit de recréer les partitions manuellement. GParted va aussi, mais je ne suis pas.)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 18:59:21  profilanswer
 

n°3176852
narpa72
Posté le 30-06-2015 à 07:54:23  profilanswer
 

salut,  
 
tu les avais creé comment tes sauvegarde vhd ?
 
ca peut t'interresser
 
http://www.otium-france.net/2010/0 [...] windows-7/


Message édité par narpa72 le 30-06-2015 à 07:58:04
n°3176863
Julien647
Posté le 30-06-2015 à 09:13:11  profilanswer
 

Hello,
 
Ce n'est pas moi qui ai créé les fichiers vhd mais un client.
 
Merci pour l'article, mais celui-ci concerne le montage d'une sauvegarde vhd comme disque virtuel.
J'ai déjà fait cela pour récupérer des fichiers après une réinstallation complète de Windows.
 
Mais là c'est vraiment autre chose que je vise : la restauration d'une image système, afin d'avoir non seulement les fichiers utilisateur, mais aussi tous les programmes qui fonctionnent, avec le registre restauré à l'identique, etc.
Je parle d'une image système, donc d'un clone et pas d'une sauvegarde ordinaire. J'espère ne pas me tromper en supposant que les fichiers vhd sont de vraies images-disque.
 
Ma question ne concerne pas tant les fichiers vhd eux-mêmes que de recréer le partitionnement d'origine pour les restaurer.
 
Puis-je éventuellement restaurer uniquement la partition principale en renonçant à la partition UEFI ?
Cela fonctionnera-t-il ou faut-il impérativement la partition UEFI pour permettre l'amorçage (boot) ?
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Restauration d'images VHD : recréer partitionnement ?

 

Sujets relatifs
[AutoHotKey] - ImageFloodHFR : copier/coller les url d'images en blocRestauration paramètres usine sans partition de récupération
Restauration paramètres usine sans partition de récupérationComment insérer plusieurs images sur plusieurs pages sous OpenOffice
Ecran bleu au démarrage Windows 7, restauration impossiblebackup et restauration
Virus Bizigames - empeche ouverture d'exe et restauration systèmeMDP admin modifié après restauration
[RESOLU] Help ! - Restauration IMAP depuis Outlook ?Disparition partition donnée (D:) après restauration
Plus de sujets relatifs à : Restauration d'images VHD : recréer partitionnement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR