Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Résolu] Plus rien...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Plus rien...

n°3223978
atiques
Posté le 05-03-2016 à 22:10:52  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis nouveau donc désolé si ce n'est pas le bon poste et les fautes d'ortographe...
Voilà j'étais en Dual-Boot entre Windows 8.1 ( j'aime pas Windows 10 ) et Ubuntu 14.04 ( si je ne me trompe ).
Et le problème c'est que j'avais mit un peu trop de place pour Ubuntu donc au début ça me dérangeais pas, mais là ma partition Windows était a 30 Mo de devenir complète donc j'ai chercher de façon a réduire la partition d'Ubuntu mais rien a n'y faire il voulait pas... Donc j'ai voulu tout supprimé "Oh le c**"... Oui je sais... Et donc après avoir éteins mon ordi et l'avoir rallumer et bah plus rien a part "grub rescue" donc chercher deux trois trucs pour le faire revenir à la normal mais rien et là je trouve mon CD Windows 8.1 donc partit dans le bios pour changer et mettre le CD en premier pour pouvoir réparer Windows depuis le CD et bah le CD non plus ne veux pas ( il trouve toujours un excuse ) ...
Et je pourrai tout remettre a zéro mais il faut que je garde les fichiers qui sont dedans parce que j'ai des fichiers importants
Donc je voulais savoir si il y'avait une solution ou sinon j'ai pensé a acheter un deuxième disque dur et d'installer Windows 8.1 dessus et que le deuxième soit juste des simples fichiers, vous pensez que c'est possible ?
Merci d'avance.


Message édité par atiques le 06-03-2016 à 09:32:34
mood
Publicité
Posté le 05-03-2016 à 22:10:52  profilanswer
 

n°3224015
jean pierr​e
Posté le 06-03-2016 à 08:03:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour les données voir à monter le dd sur un autre pc et récuperer les données.


---------------
Jean Pierre
n°3224017
Hanka
Posté le 06-03-2016 à 08:29:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Essaie ça: redémarre le pc sur le cd de Windows. Comme tu l'as déjà fait, tu sélectionnes l'option réparer. Au lieu de le laisser rechercher les erreurs, tu sélectionne l'option qui te donne une console ou terminal et tu y tapes les 2 commandes suivantes:
 
bootrec /fixboot
bootrec /fixmbr
 
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/927392

n°3224022
atiques
Posté le 06-03-2016 à 09:31:45  profilanswer
 

Merci à Hanka !!!!
Tout a fonctionner !!
 
Et sinon jean pierre le seul valide ici est le miens donc bon :)
Merci tout le monde, topic résolu !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Résolu] Plus rien...

 

Sujets relatifs
50% du CPU à rien faire !Centre de notification remonte rien, lié à Windows 10 Pro ?
Ne plus rien envoyer en indésirableWindows update ne trouve rien suite restauration
virtualstore bouff 20Go pour rienJe n'ai plus acces a rien depuis nettoyage
Mon pc ne veut plus rien enregistrer ni même téléchargerDifférents pb à n'y rien comprendre..
Mon pare feu windows ne bloque rien ! 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Plus rien...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR