Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Résolu] Faux taux d'espace disque dur utilisé...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Faux taux d'espace disque dur utilisé...

n°3114210
Thooto
Posté le 04-02-2014 à 19:20:28  profilanswer
 

Bonjour à tous ! ^^
 
J'ai constaté aujourd'hui que l'espace utilisé de mon disque dur C: n'est pas du tout celui affiché par windows.
 
En faisant une somme simple de la taille de tous les fichiers (visibles + cachés) on arrive à une différence de 13 Go par rapport à ce que m'affiche Windows !
Je passe de 40 Go environ à 53 Go... J'avais déjà eu ça mais il s'agissait là des fichiers invisibles que j'avais pas comptés mais cette fois-ci je les ai bien pris en compte.
 
Je sais pas si ça a un lien à voir mais juste avant que je remarque ça, Premiere pro qui était en marche se met à utiliser de plus en plus de ram jusqu'à 10Go puis pof, seulement 1Go en un rien de temps, et à ce même moment (je crois donc que c'est lié) la taille disponible sur le disque s'est réduite, et aucune trace de fichiers ajoutés ! De plus je regardais par chance le gestionnaire des tâches à ce moment et pendant la croissance de l'utilisation de mémoire, le 2e disque dur était sollicité (là où y'avait les vidéos que j'éditais). En gros ça ressemble à un transfert de ces vidéos d'un disque à l'autre et pourtant elles sont toujours sur le disque secondaire...
 
Certes 13Go ça peut paraître pas grand chose mais sur un SSD de 128Go ça fait la différence ^^
 
Une petite idée ?
 
Merci et bonne soirée, Thooto


Message édité par Thooto le 04-02-2014 à 22:49:26
mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 19:20:28  profilanswer
 

n°3114213
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2014 à 19:45:52  profilanswer
 

windirstat


---------------
#mais-chut
n°3114214
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2014 à 19:46:29  profilanswer
 

swapfile, hybernation


---------------
#mais-chut
n°3114219
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-02-2014 à 20:26:30  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

swapfile, hybernation

+1
Sinon lancer TFC (taper TFC.exe dans google)

n°3114233
Thooto
Posté le 04-02-2014 à 22:06:44  profilanswer
 

Salut, et merci pour vos réponses rapides !
 
Cependant que dois-je faire avec ces fichiers ? j'ai rapidement recherché sur internet et il semble être déconseillé de supprimer les fichiers swapfile etc. sous peine de faire planter l'ordinateur ?
Il ne s'agit très certainement pas d'une hibernation car j'ai désactivé ce paramètre de l'ordi (à cause de la précédente fois où je m'étonnais du peu de place qui restait).
 
Et je vais essayer avec TFC.exe voir si c'est concluant.
 
À plus, Thooto
 
EDIT : TFC n'a rien supprimé de plus malheureusement (en fait j'avais déjà fait une passe avec CCleaner) et à voir WinDirStat le fichier swapfile ne prend que 256Mo. Donc ce ne sont pas ces deux choses là ... je vais mener la petite enquête ^^
 
EDIT 2 : c'est bien pratique WinDirStat ! D'ailleurs petite question, est-ce normal d'avoir un fichier nommé "pagefile.sys" de 16Go ?
 
EDIT 3 : je pense que la soudaine augmentation de taille du SSD vient de Premiere Pro qui crée un tas de fichiers cache. À mon avis le problème est réglé et il me reste qu'à pister tout ce qui peut être supprimé ! Seule la question à propos du "pagefile.sys" persiste quant à sa taille..!


Message édité par Thooto le 04-02-2014 à 22:25:52
n°3114235
Thooto
Posté le 04-02-2014 à 22:50:46  profilanswer
 

Sorry pour le double post mais il s'agit en fait d'une "nouvelle" réponse. ;)
 
En fait le pagefile.sys correspond à la mémoire virtuelle, je pensais que c'était le swapfile.sys qui y correspondait. Donc du coup je sais pas pourquoi il s'était remis à 16Go alors que j'avais déjà dit qu'il devait être plus bas. Puis finalement en le réduisant mon problème s'est réglé et j'ai retrouvé la taille normale que je devais avoir sur le SSD.
 
Au revoir ! Thooto

n°3122995
drummer
Posté le 10-04-2014 à 12:18:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors si tu utilises premiere pro, after effects, ils stockent les fichiers de rendus là ou tu leur a dit de le faire ou par défaut!!!.
 
Pour cela :
- dans premiere pro cc : fichier/réglages du projet/disques de travail
- dans premiere pro cs5.5 : projet/ réglages du projet/ disques de travail
 
Le mieux est des les placer sur un autre disque et rapide pour faciliter les flux car ils prennent vite de la place!!
 
http://helpx.adobe.com/fr/premiere [...] jects.html   en français!!!
 
Dans réglages du projet/généralités :vérifie que système de rendu soit sur accéleration GPU ... cuda : sinon, il faut écrire le nom de ta carte graphique compatible cuda!!
http://www.youtube.com/watch?v=mXZ5sNlh0ts
 
Pour rappel, plus ta carte a de cuda, plus l'encodage, la prévisualisation va se faire rapidement comparé au processeur qui peut pas suivre (même un 12 coeurs)!!.
 
Pour une carte amd, cc prend désormais en charge ces cartes mais là!!!
 
Drummer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Résolu] Faux taux d'espace disque dur utilisé...

 

Sujets relatifs
HP sous windows 8 anticiper sur une panne de disque durdisque impossible a formatter win8.1
Mise en veille forcée des disque dursSupprimer Thumbs.db sur OS et disque dur de stockage
Accès disque durWindows 8.1 supprimer mise en veille disque dur impossible!
Comment installer Windows XP sur un vieux disque IDE pour un vieux PC?Mauvais disque système
configurer vista pour envoyer sur disque E au lieu du disque CAjout disque en raid 5 logiciel
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Faux taux d'espace disque dur utilisé...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR