Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [RESOLU] Detection automatique Disque Dur externe branché en SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Detection automatique Disque Dur externe branché en SATA

n°2570856
arnomedia
Posté le 13-11-2006 à 16:59:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, j'ai un disque dur SATA installé dans un boitier externe avec sortie USB\SATA (ICYBOX 360StUS) qui fonctionne aussi bien lorsqu'il est branché sur un port SATA externe ou en USB, mais là n'est pas le problème...  
 
Mon souci vient de la détection automatique quand le disque est branché au PC en SATA. Si j'allume le boitier externe avant d'allumer le PC, Windows XP le trouve sans problème mais dans le cas contraire, je dois recherche le disque dur via "Ajout de matériel" du panneau de config et c'est franchement pas pratique. Quelqu'un aurait-il une solution ?
 
Est-ce que Windows est capable de détecter un disque branché sur port e-SATA comme avec l'USB ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par arnomedia le 16-11-2006 à 23:05:32
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 16:59:13  profilanswer
 

n°2574071
arnomedia
Posté le 16-11-2006 à 23:07:31  profilanswer
 

Il sagissait en fait du controlleur SATA. Je n'y avais pas pensé. Il suffisait juste de raccorder le disque dur via un controlleur "Hot Plug" comme le controlleur SATA Silicon Image.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [RESOLU] Detection automatique Disque Dur externe branché en SATA

 

Sujets relatifs
Dual boot Windows XP [RESOLU]problème driver sur vieux ibm Thinkpad [résolu]
Pb Disque dur en Disque amovible[Résolu] Aucune vidéo sur youtube.com
Connexion automatique au démarrage ?cascade de routeur [résolu]
Question Outlook Express [Résolu]Probleme de redondance cyclique pour copie disque dur
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Detection automatique Disque Dur externe branché en SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR