Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Reinitialisation pc impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinitialisation pc impossible

n°3290888
bakaki
Posté le 20-11-2017 à 03:28:56  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :)
 
Je viens vous voir car je rencontre depuis deux jours un problème... Le premier c'est l'apparition d'un message :  

Citation :

Exception EAccessViolation in module WSHelper.exe at 000CB76F.
 Access violation at address 004CB76F in module WSHelper.exe. Read of address 0000005C.


 
Je pense qu'il est la raison pour laquelle je ne peux pas ouvrire certaines applications comme Skype ou encore Dropbox.  
 
Ma première réaction a été "OUI!" Enfin une raison valable de reset mon pc pour le nettoyer un peu; sans repousser l'échéance (deux mois de fénéantise).
 
Je lance la procédure, tout bien, sauf que là encore un message apparaît à la fin :  

Citation :

Un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre pc. Aucune modification n'a été effectuée.


 
C'est plus problémaique... D'autant plus que mes connaissances en informatique sont limitées.  
Si vous pouviez m'aider à me sortir de cette mouïse  :bounce: .  
 
Bien à vous,  
Bakaki

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 03:28:56  profilanswer
 

n°3290923
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-11-2017 à 10:13:51  profilanswer
 

Tu as lancé la réinitialisation depuis Windows ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3291083
clads92
What is a man ?
Posté le 21-11-2017 à 09:04:54  profilanswer
 

Oui, il me semble que c'est le message depuis le centre de réinitialisation windows.
 
Si tu veux faire un gros ménage, je suis plutôt partisant d'une "fresh install" c'est à dire de reinstaller windows depuis une clef USB
 
Cependant si tes documents à conserver sont sur la même partition que ton windows il faut les sauvegarder ailleurs (Clés usb/Cloud/Disque dur) car la réinstallation formate la partition où elle se fait


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Reinitialisation pc impossible

 

Sujets relatifs
Réinstallation windows 10 impossiblesauvegarde impossible
impossible activer bitlocker sur partition c: (d: ok)Pc bloque apres reinitialisation
Nettoyage impossible avec Adwcleanerproblème lors de la réinitialisation de mon pc
Update windows 10 impossibleRéinitialisation de Windows 10 Impossible
Redemarrages incessants/ reinitialisation impossibleReinitialisation impossible
Plus de sujets relatifs à : Reinitialisation pc impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR