Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupérer des données d'un disque dur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer des données d'un disque dur pc portable

n°3284434
florentper​rier
Posté le 28-09-2017 à 09:28:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permet de poser mes questions ici, qui sont peut être très simple...
 
Une amie à une panne de PC portable. Au lancement de W7, suite à la présentation du logo windows, un écran noir avec la souris s'affiche et reste figé pendant des heures. Le PC est un ASUS, plutôt ancien (6/7 ans).
Le lancement en mode sans échec ne donne rien, le même problème se présente.
 
Mon amie à été voir un réparateur de PC et lui a dit que le PC était foutu, mais que le disque semblait en bon état. Coût de la récupération : 100€. Le disque dur à l'air en bon état selon les dires du monsieur, et il ne fait pas de bruit choquant selon moi (pas de grattement).
 
Ma question est donc :  
1- est-ce que si j'achète un boitier pour mettre son disque dur (à 10€) et que je branche ce boitier avec son disque dur sur mon propre pc, j'aurais accès de manière simple à ses fichiers ? Comme si je venais de brancher un disque dur externe en somme ?  
2- Ou bien est ce que cela est plus compliqué et/ou nécessite l'utilisation d'un logiciel particulier ? Si il faut un autre logiciel mais qu'il est existe un facile et gratuit, pouvez-vous m'indiquer lequel ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !   :jap:
 
PS : j'ai oublié de préciser que le réparateur n'a pas testé la récupération/restauration d'ASUS au lancement (touche F9). Pourtant j'arrive bien à cette fonction, seulement il n'y a pas de récupération sans destruction des fichiers. C'est donc pour ça que je voudrais sauver les fichier, puis tenter cette récupération.


Message édité par florentperrier le 28-09-2017 à 09:31:45

---------------
MSI GS70-2QE Core i7 4710HQ / GTX 970M / 8Go DRR3 / 128Go SSD / 1To HDD
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 09:28:58  profilanswer
 

n°3284435
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-09-2017 à 16:43:59  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Windows & Software par Je@nb

n°3284442
jean pierr​e
Posté le 28-09-2017 à 16:56:45  profilanswer
 

Bonjour, voir à monter le dd sur pc de bureau et recuperer les données. Apres voir à restauration/recuperation par les voies habituelles


---------------
Jean Pierre
n°3284444
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-09-2017 à 16:59:33  profilanswer
 

Je serais toi je tenterai déjà de booter sur un loveCD Linux pour sauvegarder le fichiers du disque dur.
 
Ensuite, tenter la restauration Asus.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3284446
jean pierr​e
Posté le 28-09-2017 à 17:02:26  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Je serais toi je tenterai déjà de booter sur un loveCD Linux pour sauvegarder le fichiers du disque dur.
 
Ensuite, tenter la restauration Asus.


:o livecd sans doute :p


---------------
Jean Pierre
n°3284449
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-09-2017 à 17:05:34  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


:o livecd sans doute :p


Oui....
Mais j'aime bien ma version aussi  :D


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3284655
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-09-2017 à 12:37:43  profilanswer
 

+1 pour le live CD linux pour récup les fichiers :  http://kubuntu-fr.org/telechargement
 
A graver sur un DVD vierge ou à mettre sur une clé USB puis démarrer le PC dessus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupérer des données d'un disque dur pc portable

 

Sujets relatifs
recuperer dossier ancien utilisateur win 10Disque sur-utilisé au démarrage
Help! 1.6g non alloué sur mon disque dur!Comment récupérer des JPEG endommagées ?
Comment récupérer des photos supprimées sur une carte SD ?Disque dur externe 5To sur 2008 R2
Disque dur interne WD inutilisable sous Windows 10problème disque A 100%
Logiciel de partition de disque durRécuperer données d'un disque interne grace à mon pc portable
Plus de sujets relatifs à : Récupérer des données d'un disque dur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR