Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupération de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de données

n°3257214
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 05-12-2016 à 14:11:27  profilanswer
 

:hello:  
 
Une amie a son vieux disque WD de 500Go dans un boitier MemUp, qui a crashé.  
Elle n'est pas capable de me donner les circonstances, mais la MBR a l'air pêté.
J'ai essayé avec GetDataBack, mais rien ne semble être récupérable (Error 23).
 
D'un point de vue physique, le boitier n'a pas l'air d'avoir subi de choc, par contre, une fois connecté, il est "reconnu" comme un disque de 10Po, OUI OUI c'est nouveau ca vient de sortir.
Cette curiosité fait planter les softs. Il faut leur dire de scanner certaines plages de secteurs pour espérer arriver à la fin du process.
 
Je ne perds pas espoir, même si la situation est très mal engagée, du coup, je souhaitais savoir si vous aviez des softs plus performants que les classiques EasyRecovery, GetDataBack...
 
Merci :jap:  
 
PS : Etape ultime, formater le disque, mais on rajoute une couche supplémentaire, et ca ne me rassure pas, surtout que le disque contient des souvenirs.


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 14:11:27  profilanswer
 

n°3257218
fabcoq
Posté le 05-12-2016 à 15:14:34  profilanswer
 

peux-tu ouvrir risque à casser le boitier pour récupérer le dd ?
Ensuite tu le remet dans un boitier ou directement sur une carte mère pour voir si tu peux récupérer tes données.
 
Une mise en garde certais boitier remplace la connectique sata par une connectique maison ce qui rend impossible la manip ci-dessus.


Message édité par fabcoq le 05-12-2016 à 16:06:26
n°3257222
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 05-12-2016 à 15:35:27  profilanswer
 

:hello:  
Je l'ai déjà fait, sauf que j'avais pas d'emplacement dispo donc j'ai un utilisé un connecteur externe USB3/SATA, mais il n'est pas reconnu malgré l'alimentation supplémentaire.
Faut que je vois pour me trouver un cable d'alim.
 
Tu penses que ce serait l'interface du boitier?
J'étais parti sur cette voie, mais je commence à douter :(


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°3257230
fabcoq
Posté le 05-12-2016 à 16:07:07  profilanswer
 

c'est une possibilité sans certitude.

n°3257245
Trit'
Posté le 05-12-2016 à 18:03:20  profilanswer
 

Kompressor a écrit :

D'un point de vue physique, le boitier n'a pas l'air d'avoir subi de choc, par contre, une fois connecté, il est "reconnu" comme un disque de 10Po, OUI OUI c'est nouveau ca vient de sortir.


Bah, un pétaoctet, c’est juste 10¹⁵ octets (et 1 Pio = 2⁵⁰ o)… Certes, aucun disque dur ni SSD n’atteint encore cette capacité, mais dans des systèmes d’entreprises, rien qu’avec des systèmes en RAID, ça doit pouvoir être facilement accessible, comme ordre de grandeur : Windows 2000 prévoyait déjà de gérer des quotas de disque par utilisateur en Eio (exaoctets binaires, encore un ordre de grandeur au-dessus) !

n°3257251
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 05-12-2016 à 19:45:25  profilanswer
 

Ma remarque était ironique ;)
Bien sûr qu'en RAID c'est possible, mais là je parle d'un pauvre disque de 2"5 LOL


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°3259634
bluehangel
Posté le 03-01-2017 à 14:35:58  profilanswer
 
n°3259635
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 03-01-2017 à 14:43:12  profilanswer
 

:hello:  
Je vais le tester mais ce ne sera que le Nième logiciel utilisé.
Je crois que le DD va directement partir en salle blanche :(


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°3259675
MadTaz
n'aime pas les porte-à-faux
Posté le 03-01-2017 à 18:41:32  profilanswer
 

perso essaie sur une carte mère en interne, débranche ton graveur au pire pour avoir un sata.
A tenter aussi sous linux ?
En salle blanche cela coûte un bras.. :/ après si trop cher le formatage rapide juste pour réinitialiser la table d'allocation. puis rescannage.
 
Tiens nous au courant..

n°3259704
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 04-01-2017 à 00:48:27  profilanswer
 

Déjà testé mais rien n'y fait.
GetDataBack me remontait déjà des erreurs inhabituelles, et pourtant j'en récupère de la donnée pour des amis.
Du coup, je sens bien l'usure matérielle.
 
La salle blanche coûte effectivement un bras (autour des 600€), mais le diagnostic est gratuit, donc avant de le formater (vu que ce n'est pas le mien, je me limite sur les actions "sensibles" ), je tenterais bien le coup.


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupération de données

 

Sujets relatifs
recuperation de donnéesrecuperation données sur media installation windows 10
mywinlocker - récupération donnéesAu secour, récupération de données
Cloner disque dur avant récupération de donnéesRécupération de données après formatage
Logiciel pour récupération de données sur disque dur HSrécupération données suite à un formatage
Récupération de données Outlook 
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR