Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Recherche Solution de Sauvegarde avec accès natif aux data sauvées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche Solution de Sauvegarde avec accès natif aux data sauvées

n°3116043
nada_lyon
Posté le 20-02-2014 à 17:09:53  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je cherche une solution de sauvegarde assez précise, qui permettrai ceci :

 

1- avoir une réplication de mes data vers mon Nas (syno), de manière régulière voir continu.
2- que les données sauvegardées sur nas soit accessible nativement et facilement (pour permettre un acces ftp).
3- avoir un client sur mon poste qui scrute les dossiers concernés pour prendre en compte les renommages, déplacement, et autres modifications, afin, par ex., de ne pas recopier tout un répertoire renommé.
4- avoir un "historique" de version, à la timemachine par ex.

 

Je suis sous Seven pro 64, et il y a environ 3To de précieux, sur DD externe

 

Pour le moment, je ne trouve rien qui correspond à ces 4 points, ni même que les 3 premiers.
Le dernier point me semble le + compliqué : avoir un historique et un accès direct à la dernière version voudrait dire que les anciennes versions soit stockées dans d'autres répertoires. Habituellement, c'est les nouvelles versions qui sont ajoutées.
 
A priori, SyncbackFree permettrait les 2 premières demandes, mais j'espère trouver mieux.

 

Merci pour votre aide.


Message édité par nada_lyon le 20-02-2014 à 17:11:38
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 17:09:53  profilanswer
 

n°3116051
flash_gord​on
Posté le 20-02-2014 à 17:17:27  profilanswer
 

Tu serais sous 8, tout ça est intégré nativement à l'OS.

n°3116053
nada_lyon
Posté le 20-02-2014 à 17:18:59  profilanswer
 

??
Pour faire tout ca ?
Sous Seven, tout est compressé ...

n°3116054
nebulios
Posté le 20-02-2014 à 17:19:32  profilanswer
 

La sauvegarde sous 7 permet également cela (au moins partiellement).

n°3116055
nada_lyon
Posté le 20-02-2014 à 17:21:23  profilanswer
 

Non, les data sont inaccessibles en direct.

n°3116061
flash_gord​on
Posté le 20-02-2014 à 17:32:10  profilanswer
 

nada_lyon a écrit :

??
Pour faire tout ca ?


 
Oui.
 
Ce n'est pas compressé, c'est stocké dans des dossiers. Tu as via l'explorateur accès directement à la dernière version.
 
Pour les anciennes versions, il vaut mieux passer par l'interface de restauration, tu peux aussi utiliser l'explorateur, mais dans l'explorateur les version précédentes sont stockées dans des dossiers numérotés, donc un peu plus chiant.
Tu peux gerer la quantité de versions précédentes qu'il doit garder, ainsi que la fréquence de scrutation des dossiers.
 
Ajouté à ça, il y a du "cache". S'il ne trouve pas ton lecteur réseau, il continue quand même de gérer l'historique de versions en certaine quantité, et se débrouillera pour recopier tout ça vers le partage dès qu'il le retrouve. La taille de ce cache est paramétrable.


Message édité par flash_gordon le 20-02-2014 à 17:38:24
n°3116063
nada_lyon
Posté le 20-02-2014 à 17:35:56  profilanswer
 

Ah? Je referai des tests alors, mais de mémoire, je n'avais plus d'arborescence etc. J'ai dut passer à coté.
Merci

n°3116065
flash_gord​on
Posté le 20-02-2014 à 17:38:29  profilanswer
 


Si ça peut intéresser, voila la gueule du dossier de sauvegarde :
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/backup.jpg
 
"G" etant mon nom, le nom de l'utilisateur de l'ordi.
"Y" et "Z" sont les noms des deux ordis sur lesquels j'ai paramétré l'historique. On peut a priori fusionner les deux si on veut, il pose la question quand on definit un nouvel ordinateur sur un partage déja utilisé par un autre ordi. Je n'ai jamais essayé.
Et en dessous tu peux voir l'arborescence. Les anciennes versions sont dans $OF, les dernieres sont dans l'arborescence.

n°3116069
nada_lyon
Posté le 20-02-2014 à 17:50:11  profilanswer
 

Merci!
C'est parfait ainsi, plus qu'à configurer un accès ftp en lecture seule pour l’extérieur.

 

Il gère le déplacement / renommage aussi ?

 

edit : ah mais tu parles de W8 ...
Bon, je refais mes tests sous Seven deja.


Message édité par nada_lyon le 20-02-2014 à 18:03:03
n°3116080
nada_lyon
Posté le 20-02-2014 à 19:09:14  profilanswer
 

Re test : Sous Seven, tout est compressé et dispatché dans des .zip
 
Hors de question de passer sous W8, donc ma recherche est toujours d'actu.
 
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Recherche Solution de Sauvegarde avec accès natif aux data sauvées

 

Sujets relatifs
Accès lecteur à partir d'une machine spécifiqueRecherche antivirus leger, gratuit pour vieille config
Help !! Je souhaite enlever BING de mon moteur de recherche !blocage pendant recherche d'erreur
Acces web vir navigateur ne marche pasProblème accès disques réseaux
Centre de sauvegarde et restaurationRecherche pilote NEC VERSA ONE
Logiciel Sous Windows pour accès sur un NAS laciefaille dans la recherche windows 8
Plus de sujets relatifs à : Recherche Solution de Sauvegarde avec accès natif aux data sauvées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR