Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  HELP! Raid0 : un des disques reconnu par le bios en non-raid!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP! Raid0 : un des disques reconnu par le bios en non-raid!

n°3032516
grosquick
Pendons ce con de Quiky!!!
Posté le 15-03-2012 à 21:03:11  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
 
J'ai dû démonter deux disques durs en RAID 0 (stripe) que je n'ai pas modifiés.
 
En les remontant sur la même CM (P55A-UD7) , un des disques est reconnu en tant que member disk du volume RAID dans le BIOS, mais pas l'autre qui est en non-raid disk!
 
Du coup mon volume raid est reconnu comme défaillant et je ne peux plus y avoir accès.
 
Plus fort, le logiciel matrix storage intel sous win7 détecte les disques, montre bien qu'un disque manque au volume raid et en regardant le no de série du disuqe manquant, c'est bien celui du disque reconnu comme standalone un peu plus bas...
 
Bref, je suis dans le caca avec 800Mo de données bloquées! Y'a bien un moyen pour forcer un DD de redevenir membre d'un volume raid0 bon sang !
 
J'ai vraiment besoin d'un coup de main.
 
Pour info, ces disques ont toujours été data, je ne boote pas dessus.


---------------
Plus c'est con, plus c'est bon.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 21:03:11  profilanswer
 

n°3032593
Etre_Libre
Posté le 16-03-2012 à 12:08:41  profilanswer
 
n°3032594
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-03-2012 à 12:10:36  profilanswer
 

tu as essayé de les intervertir ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3032629
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 16-03-2012 à 16:39:58  profilanswer
 

sais pas cmt le matrix raid fonctionne mais au boot tu ne peux pas entrer dans la config du raid et le réassigner à ton raid (sans l'initialiser)?


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°3032703
grosquick
Pendons ce con de Quiky!!!
Posté le 17-03-2012 à 11:44:21  profilanswer
 

etre libre : je vais l'essayer, j'ai essaye file scavenger, il retrouve les fichiers mais sont tous corrompus...
gougoul : idem, ça ne change rien, un des hdd n'est pas reconnu en tant que membre du raid
booster: il n'y a pas d'option pour réassigner un HDD à la grappe raid dans le bios (le manuel est super succin en ne parle pas de toutes les options mais mes recherches sur le net sont infructueuses...)


---------------
Plus c'est con, plus c'est bon.
n°3032704
grosquick
Pendons ce con de Quiky!!!
Posté le 17-03-2012 à 11:53:19  profilanswer
 

etre libre : raid recovery n'y arrive pas non plus , meme en intervertissant l'ordre des disques. Je crois que je l'ai dans le xxx (dos).


---------------
Plus c'est con, plus c'est bon.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  HELP! Raid0 : un des disques reconnu par le bios en non-raid!

 

Sujets relatifs
help,comment m'en sortir avec un fichier .rar curieux?Apres avoir formater mon DD il n'est plus reconnu
Disque dur externe non reconnu et bruitimpossible installer seven help!!!!
Muli boot impossible à cause du partage des disquesHELP ACCESS ou EXCEL pour suivi et mise à jour dossiers
Disque dur parfois reconnu parfois oui, parfois non...Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le BIOS
Help - Portable n'affiche plus rien, même pas bios 
Plus de sujets relatifs à : HELP! Raid0 : un des disques reconnu par le bios en non-raid!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR