Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  quelle partion pour une image système et un double boot ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle partion pour une image système et un double boot ?

n°2309916
frigorifix​xx
Posté le 30-01-2006 à 23:18:06  profilanswer
 

J'ai 3 DD dans ma tour (enfin 3 en IDE, on va exclure les SATA de la réflexion pour l'instant)
- 1 primary master sur lequel se trouve le système (XP Pro)
- 1 primary slave
- 1 secondary slave
 
 
j'ai fait une image de tout le système avec True Image 9.0 et je voudrais l'installer le le disque qui est en secondary IDE en slave. Problème : quel type de partition dois-je créer pour poser l'image ?
J'ai essayé avec une partition logique : rien, avec une partition principale active, rien non plus... j'ai beau modifier l'ordre de boot des disques, pas moyen de booter sur l'image quand elle est sur le disque secondary slave... De même avec PQ boot magic, pas moyen de voir figurer le 2ème système.
 
Je voudrais avoir au démarrage, le fameux écran sous DOS qui demande de choisir les différents OS (écran que j'ai sur mon portable ou j'ai XP home sur une partition et Pro sur une autre).
 
Des suggestions ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 23:18:06  profilanswer
 

n°2309923
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-01-2006 à 23:21:52  profilanswer
 

SI tu veux faire du multiboot, tu démarres sous ton Windows déjà installé. De là, tu insères ton CD de WIndows, et tu lances l'install.

n°2309982
frigorifix​xx
Posté le 31-01-2006 à 00:30:35  profilanswer
 

ouaip, ça je sais faire, mais je voudrais faire un multiboot avec mon système et l'image restauré de ce même système sur une autre partition...

n°2310228
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-01-2006 à 11:52:06  profilanswer
 

Tu peux tenter en modifiant le boot.ini, mais ça marche pas à tous les coups.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  quelle partion pour une image système et un double boot ?

 

Sujets relatifs
filigranes et transparence d'image jpg ou gifchanger de disque système sans réinstaller
insérer une image dans les propriété système ?Ecran noir juste après le boot
Boot.ini invalide et Raccourcis MortsHelp Impossible d'éditer boot.ini
fenêtre système 32 s'ouvre au démarrage (bis)Comment se debarrasser de advertising.com, double click...? avec rappo
modification du boot windows 
Plus de sujets relatifs à : quelle partion pour une image système et un double boot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR