Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Protection de dossiers par mot de passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protection de dossiers par mot de passe

n°2509355
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 17:09:12  answer
 

Salut,
 
Je viens de m'acheter un DD externe et j'aimerai savoir comment interdire l'accès à certains de ses dossiers par mot de passe (avec éventuellement un cryptage).  
 
Plus précisément:
 
-empecher une personne non-autorisée d'entrer dans le dossier (et rendre invisible le dossier lui meme serait encore mieux)
 
-comme c'est un disque externe qui sera utilisé sur plusieurs PC, il ne faudrait pas que la protection s'en aille lorsque le disque est connecté sur un pc où le logiciel qui a servi a protéger les données n'est pas installé.
 
-un logiciel open-source
 
J'ai installé Blowfish mais il ne me convient pas: il crypte les fichiers un par un (et leurs noms restent visible) et on peut donc toujours accéder au dossier.
 
Je ne sais pas vers quel logiciel me tourner, alors si vous pouviez me conseiller .....
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 17:09:12  profilanswer
 

n°2509415
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 05-09-2006 à 17:58:29  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9721-1.htm


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2511146
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 12:15:05  answer
 


 
 
Merci,  
 
mais je cherche un soft plus simple, comme ceux que l'on trouve sur les clefs USB: le logiciel crée 2 partitions sur ta clef, une publique et une sécurisée.
 
Lorsque tu as crée une partition sécurisée, si tu ne rentres pas le mot de passe, tu n'as accès qu'a la partie publique. En rentrant le mot de passe, tu as alors accès à la partition sécurisée. En fait, sans le mot de passe, tu ignores meme la présence de la partition sécurisée.
 
Ce type de logiciel se trouve, entre autres, sur les clefs USB Transcend et Corsair.
 
Je voudrais la meme chose, mais en open source (car les logiciels se trouvant sur les clefs ne fonctionnent pas avec mon DD noname).
 
 
Donc si  quelqu'un connait des noms...
 
Merci !
 

n°2526493
killou15
Posté le 23-09-2006 à 13:42:37  profilanswer
 

Salut,
 
as tu trouvé un logiciel ? car ça m'interesse également ;)

n°2529086
luchedesbo​is
Posté le 26-09-2006 à 15:20:51  profilanswer
 

salut
 
true crypt, tu crée des fichiers que tu rempli de données, et en plus le soft ( tres leger ) est facilement transportable ...
 


---------------
c'est marrant cette manie qu'ont les marins, de toujours vouloir faire des phrases ....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Protection de dossiers par mot de passe

 

Sujets relatifs
Problème Outlook : dossiers et "messages non lus"Perdu mot de passe
Fichier text : protection contre modificationSauvegarde mot de passe...
dossiers partagés ?mot de passe et réseau
mot de passe reseau pour partage de fichiersWin XP: mot de passe au changement de session
Problème SBS2003 mot de passe Admin du domaine & localprotection de dossiers par mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Protection de dossiers par mot de passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR