Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Programme de cryptage de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programme de cryptage de données

n°3222114
zouzou06
Posté le 21-02-2016 à 17:10:25  profilanswer
 

Bonjour ,

 

Je cherche un programme ( gratuit ou payant ) de cryptage de disque dur externe et clés USB en même temps .

 

J'ai essayer Trucrypt mais il est obsolète abandonner par leur éditeur , j'ai essayer aussi Bitlocker mais il est très long ....

 

Je cherche un programme fiable et sure pour sécurisé mes données .

 

Merci a vous


Message édité par zouzou06 le 22-02-2016 à 13:37:41
mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 17:10:25  profilanswer
 

n°3222217
flash_gord​on
Posté le 22-02-2016 à 13:12:52  profilanswer
 

Si tu trouves bitlocker long, je doute que tu trouves quoi que ce soit de rapide à tes yeux.
 
Le chiffrement, ce n'est pas juste un mot de passe sur un dossier, si tu lui balances un disque d'1 To plein à chiffrer comme ça d'un coup, ben oui, le chiffrement initial va prendre une plombe, pas de magie, c'est comme ça que ça marche le chiffrement.

n°3222219
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-02-2016 à 13:18:40  profilanswer
 

+1
Et ce, même avec une puce TPM


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3222220
zouzou06
Posté le 22-02-2016 à 13:27:20  profilanswer
 

Merci pour vos réponses , en effet je cherche à interdire l'accès à mes  
DD et clés USB par mot de pass au moment de les brancher sur PC .

n°3222221
flash_gord​on
Posté le 22-02-2016 à 13:38:59  profilanswer
 

Ben bitlocker est la meilleure solution, en tout cas la plus souple et la plus plug and play, sans logiciel supplémentaire à installer etc.
 
Sache que le chiffrement complet n'est à faire qu'une seule fois, une fois que le disque/clé sera chiffré, tu n'auras plus rien à faire, ce sera completement transparent, tu n'auras pas la barre de progression de deux heures à chaque branchement/débranchement.
 
C'est plus rapide aussi en partant d'un disque vierge, puisque tu peux lui demander de chiffrer uniquement l'espace utilisé. Le chiffrement se fera donc au fur et à mesure de tes copies.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-02-2016 à 13:44:31
n°3222223
zouzou06
Posté le 22-02-2016 à 13:51:17  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Ben bitlocker est la meilleure solution, en tout cas la plus souple et la plus plug and play, sans logiciel supplémentaire à installer etc.

 

Sache que le chiffrement complet n'est à faire qu'une seule fois, une fois que le disque/clé sera chiffré, tu n'auras plus rien à faire, ce sera complétement transparent, tu n'auras pas la barre de progression de deux heures à chaque branchement/débranchement.

 

C'est plus rapide aussi en partant d'un disque vierge, puisque tu peux lui demander de chiffrer uniquement l'espace utilisé. Le chiffrement se fera donc au fur et à mesure de tes copies.

 

Merci beaucoup pour tes précisions , je vais le vider et le chiffrer vide et après je copier les données  :jap:


Message édité par zouzou06 le 22-02-2016 à 14:07:13
n°3222224
flash_gord​on
Posté le 22-02-2016 à 13:53:25  profilanswer
 

pas sûr que ce soit plus rapide au final quand même si tu dois tout re-balancer derriere. tu vas remplacer le temps de chiffrement pas du temps de copie, le résultat en terme d'attente devant l'ordi sera peu ou prou identique :o
 
Je parlais de manière générale, la prochaine fois que tu achetes une clé usb, chiffre-là avant de poser des données dedans, ça prendra juste quelques secondes.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-02-2016 à 13:55:30
n°3222265
zouzou06
Posté le 22-02-2016 à 20:29:48  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

pas sûr que ce soit plus rapide au final quand même si tu dois tout re-balancer derriere. tu vas remplacer le temps de chiffrement pas du temps de copie, le résultat en terme d'attente devant l'ordi sera peu ou prou identique :o
 
Je parlais de manière générale, la prochaine fois que tu achetes une clé usb, chiffre-là avant de poser des données dedans, ça prendra juste quelques secondes.


 
c'est nikel mon ami ! j'ai sécurisé DD vide après je l'ai rempli ! maintenant chaque fois je le branche il me demande mot de pass ! c'est ce que cherche ! super !  
 
j'ai quelques questions :  
 
1-la clé qui a généré et sauver sur pc elle sert a quoi ?  
2-pour les mini cartes mémoires SD qui gere nos téléphones portable je ne peut pas la sécurisé par bitlocker ? le cas ou je perdre mon tel .  

n°3222268
flash_gord​on
Posté le 22-02-2016 à 22:07:23  profilanswer
 

zouzou06 a écrit :


 
1-la clé qui a généré et sauver sur pc elle sert a quoi ?  


 
A sauver tes fesses si tu oublies ton mot de passe :D
 

zouzou06 a écrit :


 
2-pour les mini cartes mémoires SD qui gere nos téléphones portable je ne peut pas la sécurisé par bitlocker ? le cas ou je perdre mon tel  


 
A priori, windows 10 mobile devrait gerer bitlocker.
 
Pour Android, les versions récentes permettent de chiffrer les SD, mais avec un algo android. Bref, tu es protégé en cas de vol, mais ta SD ne sera lisible qu'en branchant le téléphone sur l'ordi, tu ne pourras plus la lire sans le téléphone : http://www.techverse.net/encrypt-a [...] l-sd-card/


Message édité par flash_gordon le 22-02-2016 à 22:08:44
n°3222269
zouzou06
Posté le 22-02-2016 à 22:22:50  profilanswer
 

Merci ! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Programme de cryptage de données

 

Sujets relatifs
Récupérer données profil temporaire passage win 10Problème suppression données compte utilisateur
excel, association de données par importationSSD + HDD : Où placer l'antivirus ? Déplacer un programme / dossier ?
Pertes de données après mise à jour Win10Comment modifier la priorité d'un programme sur Windows 10 ?
Excel - données non disponibles depuis bases de donnéesLogiciel de sauvegarde données haute compression
Outlook export fichier de données et import fichier videprobleme d'arret de copie de données sous windows 7 sans message
Plus de sujets relatifs à : Programme de cryptage de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR