Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probleme thunderbird avec true image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme thunderbird avec true image

n°3136092
Habu
Posté le 18-08-2014 à 23:09:00  profilanswer
 

Je viens de restaurer mon système avec une image trueimage. J'utilise la solution depuis des années, et cela fonctionnait bien. Suite à la restauration, tout semble marcher, sauf Thunderbird. Lorsque je l'ouvre, il est vide, aucun de mes comptes n'apparaissent. Je vois bien les fichiers dans C:\Users\[XXXX]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
 
J'ai tenter une nouvelle restauration sans succés.
 
J'utilise Truimage 2013 dans sa dernière build, et Thunderbird est dans sa derniere version (v31).
 

mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 23:09:00  profilanswer
 

n°3136146
yf38
Posté le 19-08-2014 à 13:15:55  profilanswer
 

Je n'ai pas de réponse à ta question...
Mais une suggestion qui peut servir.
Il existe une version Thunderbird portable, que tu installes dans un dossier qui finalement contient tout, logiciel, messages, comptes etc...
Ce dossier, mis ailleurs que dans la partition système permet de n'avoir plus jamais de problème de restauration de système par rapport à Thunderbird.
http://portableapps.com/apps/inter [...] d_portable
Le mien est passé de Windows 7 à Windows 8, 8.1 , les partitions systèmes ont été restaurées plusieurs fois, le PC a été réinstallé, changé de carte mère, SSD etc..
Et Thunderbird portable bronche pas.
En prime, si tu veux tu peux archiver le dossier qui se suffit à lui même pour relire tout ce qu'il y avait à l'époque, et sans interférer avec ton mailer du jour.

 


Message édité par yf38 le 19-08-2014 à 13:19:45
n°3136189
Habu
Posté le 19-08-2014 à 20:18:25  profilanswer
 

Merci.
 
J'ai résolu le problème ce soir, en ayant bataillé toute la soirée hier, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre. C'est le fichier prefs.js dans le dossier profil qui merdait. Donc rien à voir à priori avec True image. Ce qui est bizarre, c'est que ma sauvegarde du fichier date de dimanche matin, et que j'ai utilisé Thunderbird sans problème, jusqu'à ma restauration. Donc, soit c'ets lorsque la sauvegarde s'est faite que le fichier s'est corrompu, soit il y  autre chose. En tout cas, merci les backups n-2. J'ai pu monter l'image d'il y a dix jours, récupéré le fichier, et le copier.  
 
Par contre, un truc con, je n'ai pas accés à mon NAS en bootant sur un CD True image, ce qui est génant, vu qu'une de mes sauvegarde se fait sur le NAS.

n°3136229
yf38
Posté le 20-08-2014 à 07:58:32  profilanswer
 

Il me semble que dans le temps on avait le choix pour le CD de graver une version avec réseau ou pas, peut-être un CD sans version complète ?
Je l'ai quasi abandonné depuis Windows 8 au profit de Macrium Reflect Free, et je n'ai pas de NAS, mais j'avais restauré avec Trueimage depuis un partage réseau d'un autre PC..


Message édité par yf38 le 20-08-2014 à 07:58:43
n°3136355
Habu
Posté le 20-08-2014 à 22:48:28  profilanswer
 

J'ai bien utilisé une version complète. Va falloir que je me penche là dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probleme thunderbird avec true image

 

Sujets relatifs
Problème réstauration windows 8.1Problème drivers clavier ROCCAT
Problème d'affichage avec Windows 8.1problème java 64/32 bits
probleme lecture audio et vidéodesinstaller et reinstaller ie8 suite à un probleme
Problème démarrage : hacké ?[PROBLEME] Mémoire limitée et mode sans échec intempestif
Problème windows 8 64 bits et certain logicielOutlook express 6, problème avec mails envoyés
Plus de sujets relatifs à : Probleme thunderbird avec true image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR