Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partitions

n°2836357
denflo
Posté le 21-01-2009 à 16:02:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait une mauvaise manipulation sur mon PC qui a entraîné une perte de certaines de mes données. Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications pour que vous puissiez m'aider.
 
J'ai voulu ré-organiser mes partitions. Mes partitions au début de l'opération étaient les suivantes :
- Windows Vista (C:) - Partition sur laquelle j'avais installé la béta de Vista, je ne m'en servais plus.
- Windows XP (D:) - Partition sur laquelle était installé Windows XP, OS dont je me servais tous les jours.
- Documents (E:) - Documents divers.
- Musique (F:) - Partition sur laquelle je stockais mes musiques.
- Films (G:) - Partition sur laquelle je stockais mes films.
 
Il faut savoir j'ai 2 disques dur. Sur le 1er (200Go) étaient les partitions D et E. Sur le 2e (180Go) étaient les partitions C, F et G. J'avais pour but de formater la partition C pour ensuite la réunir avec les partitions F et G. Je dispose d'un CD bootable ou il y a beaucoup de programmes. J'ai donc lancé Partition Magic sur le CD en question. Seulement, Parition Magic disait détecter des erreurs vis a vis de certains secteurs, je lui ai donné la permission de réparer ces erreurs. Mais une fois sur Partition Magic, je remarque que les partitions C, F et G (sur le 2e DD) ne sont pas "accessibles".
 
En lançant un autre programme du CD, je remarque que les partitions C et F n'existent plus, cependant j'avais toujours accès aux partitions G, D et E. Mais en rebootant pour lancer Windows malgré l'échec de mon opération, j'obtient un "Error loading operating system". Je tente un "fixmbr" et un "fixboot" avec le CD d'installation d'XP, qui ne changent rien. De plus, la partition sur laquelle Windows XP est installé n'est plus reconnue comme la partition D (le problème venait peut-être de la). Je lance alors Fdisk sur mon CD bootable pour activer la partition sur laquelle Windows XP était installée, mais ça chamboule tout : la partition se sépare en 2 (je ne sais pas pourquoi) ; et j'ai toujours un "Error loading operating system" au démarrage.
 
En conclusion, je n'ai plus accès a Windows XP, et les seules partitions qui semblent encore intactes (d'après un programme de mon CD) sont les partitions E et G. Ça ne me dérangerait pas de ré-installer Windows XP. Mais ce qui m'embête vraiment c'est d'avoir perdu la partition F du départ (ou étaient toutes mes musiques). Je suis persuadé que les fichiers qui étaient sur cette partition existent encore sur le 2e DD, mais je ne peut plus y accéder car Partition Magic a bousillé la partition C et F (c'est comme ça que je vois les choses, dites moi si je me trompe).
 
Est-ce que vous savez si je peux accéder a mes musiques perdues avant (ou même après) une ré-installation de Windows XP ? Ou je peux peut-être m'arranger pour réparer Windows XP ? Le plus important pour moi étant de retrouver mes musiques, et si possible de garder les partitions E et G qui semblent encore intactes.
 
 
J'espère avoir été clair, et vous remercie d'avance de votre éventuelle aide.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 16:02:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de partitions

 

Sujets relatifs
Probleme de déplacement entre deux partitions d'un disque durProblème de Partitions
Partitions - Gros problèmeProbleme pour modifier les partitions
Probleme de disque dur et partitions[Résolu] Problème Partitions
Problème de partitionsProblème : Mes partitions (Disques dur) sont en Exécution Automatique
Problème de partitionsProblème dans la table des partitions
Plus de sujets relatifs à : Problème de partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR