Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  problème partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème partition

n°2919172
giovanna89
Posté le 20-12-2009 à 15:16:10  profilanswer
 

Bonjour, voila j'ai déjà poster des questions sur des forums, mais je n'ai pas forcément eu les réponses souhaitées.
 
j'ai un pc portable avec windows vista installé d'origine, et je désire créer une partition pour installer plus tard un autre os comme ubuntu.
Je viens tout juste de re-formater mon disque dur
et je veux laisser un minimum de place pour windows vista. J'ai un disque  dur de 320G, or quand je crée une partition à partir de vista, il se prend environ 170g et me laisse le reste. J'ai trouvé cela beaucoup pour un os, j'ai donc été cherché sur internet, en fait il s'avère que vista, n'installe pas ces fichier les uns à la suite des autres mais en laisse un peu au milieu du disque dur ( fichiers qui ne sont pas déplaçable), et donc lorsque Mr. X veut créer sa partition, vista donne l'espace disponible à partir du dernier fichier.
 
Sur un forum on m'a conseiller de défragmenter mon disque dur avec un autre utilitaire que celui de vista, et qui est senser déplacer les fichier que vista ne peut pas déplacer.
J'ai essayer avec O&O defrag pro, mais cela ne marche pas, vista me donne toujours la même valeur pour ma partition .
Puis sur un autre forum, on m'a conseiller Gparted que vous connaissez obligatoirement, je l'ai essayer et celui ci me propose donc bien plus d'espace pour ma partition, ce qui est une bonne nouvelle, mais la question que je me pose, que deviennent les fichiers de windows vista qui sont au milieu du disque dur,
sont-ils déplacer et mis avec la partition vista?
sont-ils effacer lors de la création de la nouvelle partition?
sont-ils laissé sur cette nouvelles partition et quand vista en a besoin, il va les chercher sur cette nouvelle partition?
 
Je trouve cela super important car s'il manque des fichier pour vista...

mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 15:16:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  problème partition

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème partition formatée en RAWProbleme partition sous seven
probleme de partitionProblème detection partition pour réinstallation vista
Problème partition magicProblème partition.
Partition Retrouver ! Probleme LinuxProblème de partition système
Problème de lettre sur partitionWindows 7 et XP : problème partition
Plus de sujets relatifs à : problème partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR