Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème avec disque externe USB-sata et windows XP.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec disque externe USB-sata et windows XP.

n°2843009
GhostofXan​xi
Posté le 20-02-2009 à 20:09:26  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un nouveau disque dur 2,5' SATA Samsung de 500 GB monté dans un boitier externe USB Spyker de Montgallet..
 
Il est reconnu et fonctionne directement sur un PC avec Windows XP SP3 et mon eeePC 701 avec un XP SP2 trafiqué.
En revanche, sur mon portable HP NX7000 windows SP2, l'OS détecte un nouveau périphérique USB et demande des drivers, qu'il ne trouve ni avec Windows Update, ni sur le miniCD fourni avec le boitier (qui d'ailleurs contient des drivers pour tout et n'importe quoi mais pas pour ce boitier sous XP).
Le disque n'est dont pas reconnu ni accessible sur ce PC.
 
Je ne trouve pas de solution avec Google pour régler ce problème. Une idée? Un update windows manquant? Un driver (rien d'adéquat sur le ftp de Spyker)?
 
Merci de votre aide.


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 20:09:26  profilanswer
 

n°2843012
dnlilas
Posté le 20-02-2009 à 20:27:19  profilanswer
 

Peut-être un problème d'alimentation insuffisante ? Essaie de changer de port USB, puis si ça ne marche pas, l'alimenter avec une alimentation externe (ou via câble USB 2 à deux têtes).

n°2843030
GhostofXan​xi
Posté le 20-02-2009 à 22:09:19  profilanswer
 

C'était bien ça cher dnlilas. Bien que mon hub possède une alim externe, il donne moins de jus que le port usb du PC directement.
Merci :jap:


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
n°2868664
Merquarion
Posté le 14-06-2009 à 10:30:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter moi aussi un boitier externe Spyker et un disque Samsung 2.5 de 500Go.
Lorsque je le branche sur mon PC, non seulement il n'est pas reconnu, mais en plus, le boitier emet des petits Bips incessants.
Quelqu'un aurait-il une idée?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème avec disque externe USB-sata et windows XP.

 

Sujets relatifs
Démarrage de windows, erreur d'environnement :/[Résolu]Problème bureau
CCleaner - Problèmes d'affichage-fenêtres-WindowsDroit d'upgrade Windows ?
Disque dur sur autre pc démarre pasProblème imprimante marche sur tous les pc sauf le mien
Problème Réinstallation Xpdisque dur endommagé - chkdsk ne trouve pas d erreur
Containtes pour Windows 64 bits 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec disque externe USB-sata et windows XP.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR