Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème d'ejection de clé usb INCESSANT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'ejection de clé usb INCESSANT

n°3116749
Xx_SkazZ_x​X
Posté le 26-02-2014 à 20:01:14  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens d'acheter une clé USB SanDisk Extreme et presque à chaque fois que j'essaie de l’éjecter en toute sécurité j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :  
 
"Problème lors de l'éjection de Périphérique de stockage de masse USB. Windows ne peut pas arrêter votre périphérique "volume générique", car il est en cours d'utilisation. Fermez tous les programmes et toutes les fenêtres susceptibles d'utiliser le périphérique et réessayer ultérieurement"
 
Seulement je ne vois aucun programme utiliser ma clé ! il n'y a rien qui tourne, tout est fermé.  
 
Il n'y a qu'avec cette clé que j'ai ce problème.  
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 20:01:14  profilanswer
 

n°3116761
Trit'
Posté le 26-02-2014 à 21:39:43  profilanswer
 

Sois au moins rassuré sur un point : du moment qu'aucun fichier de la clef n'est ouvert et qu'il n'y a pas non plus d'opération de lecture/écriture en cours, tu peux retirer ta clef "à la sauvage" sans risque d'endommager son contenu.

n°3116778
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 23:26:29  answer
 

Xx_SkazZ_xX a écrit :

Bonjour,  
je viens d'acheter une clé USB SanDisk Extreme et presque à chaque fois que j'essaie de l’éjecter en toute sécurité j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :  
 
"Problème lors de l'éjection de Périphérique de stockage de masse USB. Windows ne peut pas arrêter votre périphérique "volume générique", car il est en cours d'utilisation. Fermez tous les programmes et toutes les fenêtres susceptibles d'utiliser le périphérique et réessayer ultérieurement"
 
Seulement je ne vois aucun programme utiliser ma clé ! il n'y a rien qui tourne, tout est fermé.  
 
Il n'y a qu'avec cette clé que j'ai ce problème.  
 
merci de votre aide


 
Tu es certains qu'il n'y a rien sur ta clé ? (fichier .inf, quelques .exe pour des sauvegardes etc )   Dans les options des dossiers (windows explorer) tu as fait apparaitre les fichiers et dossiers cachés  etc ?
 
Ta clé n'est pas partitionnée en 2 ?

n°3116810
Mrpepper
En Dieu créa Windows 7.
Posté le 27-02-2014 à 12:36:13  profilanswer
 

Tu pourrais peut être vérifier ton antivirus qui pourrait analyser en arrière plan ta clé, ce qui fait que le système refuserait de la déconnecter.
 
 
 
Notre site internet : http://www.technologic-nantes.fr


---------------
Découvrez notre société sur Nantes : http://www.technologic-nantes.fr
n°3116893
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 19:45:00  answer
 

Mrpepper a écrit :

Tu pourrais peut être vérifier ton antivirus qui pourrait analyser en arrière plan ta clé, ce qui fait que le système refuserait de la déconnecter.
 
Notre site internet : http://www.technologic-nantes.fr


 
Et la pub  ?

n°3117303
Xx_SkazZ_x​X
Posté le 02-03-2014 à 17:39:00  profilanswer
 

Mon antivirus n'a pas l'air de s"intéresser plus que ça à ma clé.  
Je n'ai quasiment que des fichier word, excel ou powerpoint, des musique ou des vidéos. J'ai un .exe mais même si je ne le lance pas la clé peut être capricieuse.

n°3117414
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 18:57:51  answer
 

Xx_SkazZ_xX a écrit :

Mon antivirus n'a pas l'air de s"intéresser plus que ça à ma clé.
Je n'ai quasiment que des fichier word, excel ou powerpoint, des musique ou des vidéos. J'ai un .exe mais même si je ne le lance pas la clé peut être capricieuse.

 

Tu n'as pas répondu à la question est ce que tu as lu ta clé avec :

 

"Dans les options des dossiers (windows explorer) tu as fait apparaitre les fichiers et dossiers cachés  etc ? "

 

Ensuite c'est quoi ce .exe ?

 

T'as pas un Itunes qui se lance au démarrage (processus actif meme si itunes n'est pas lancé)  (si tu as lu des musiques sur la clé)
Idem avec Microsoft Office qui suivant comment on le configure peut placer un fichier de démarrage rapide (si tu as lu des fichiers textes sur ta clé)
etc
Idem avec des progs pour regarder des photos, images,

 


Il n'y avait pas un prog de sauvegarde livrée avec la clé ?

 

Ta clé n'est pas vendue en tant que ReadyBoost ?

 

Est ce que tu as connecté ta clé sur autre chose qu'un PC ?

 

Est ce que tu n'as pas fait une mise à jour de windows avec la clé branchée ? (certains fichiers parfois vont curieusement se loger sur les clés ou disque dur externe en dossier et fichiers cachés et refusent avec les outils classiques du reste d'etre effacés)

 


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2014 à 18:59:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème d'ejection de clé usb INCESSANT

 

Sujets relatifs
Problème installation hdd seagate expansion externeGROS Problème après passage a windows 8.1
Problème DVD RW[Help] Problème à l'installation W8.1
Probleme étonant WIndows 8 + jeux + stream/youtubeProblème d’exécution de programmes
Problème : CCC ne s'installe pas!problème sur winload.efi
windows live mail problème reception 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'ejection de clé usb INCESSANT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR