Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [resolu] Problème vitesse d'écriture clé USB 3 Corsair

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] Problème vitesse d'écriture clé USB 3 Corsair

n°3127912
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2014 à 20:36:40  answer
 

Bonjour, je viens au conseil pour un problème de vitesse d'écriture d'une clé USB 3 Corsair voyageur GS 256go.
 
Cela fait un moment que je voulais une bonne clé USB 3 et après l'avoir reçu j'ai un peu déchanté.
 
Il s'agit de ce modèle : http://www.materiel.net/cle-usb/co [...] 96597.html
 
J'ai remarqué que la clé été en FAT32 et je l'ai donc formater pour le passer en NTSF et c'est là que les problèmes commencent.
 
Vitesse d'écriture entre 20mo/s au début et 10mo/s au milieu/fin depuis mon HDD secondaire et c'est quasiment la même chose depuis mon SSD. Corsair indique 260mo/s en lecture et 105mo/s en écriture. J'ai testé les ports USB3 de ma tour et ceux de ma carte mère, ça ne change rien.
 
Serait-il possible que cela vienne du formatage ? Ou peut-être que la clé a un problème ? Bref, j'espère trouver de bons conseils ici.
 
Merci d'avance


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2014 à 22:12:02
mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 20:36:40  profilanswer
 

n°3127918
timofort
Posté le 21-05-2014 à 22:15:41  profilanswer
 

Bonsoir
 
Avec quoi tu mesures la vitesse ?
 
S'il s'agit de centaines/milliers de tout petits fichiers, la vitesse sera très inférieure.
 
Peut-être un problème d'antivirus qui filtre comme un malade aussi.


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3127990
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2014 à 22:09:10  answer
 

Salut, pour la vitesse je regarde ce qui s'affiche directement sur le bureau au moment du transfert.
 
Mais, je crois bien avoir trouvé d'où viens mon problème et ça n'a rien à voir avec la clé du coup.
 
J'ai eu des freezes de dingue en jeu, avec très grosse chute de FPS.
 
Mon erreur et de ne pas avoir contrôlé la température dernièrement et j'ai failli sauté au plafond quand j'ai vu que mon CPU (i7 2700k) était à 95/98°c !
 
Donc, il va falloir changer d'urgence la pâte thermique, voir même cette saloperie ventirad antec kuhler h2o 620, de toute façon j'ai commandé direct de l'artic silver 5 + Be Quiet Dark Rock 3.
 
J'espère seulement que ce n'est pas la carte mère qui bug, normalement ça ne peut pas être ça, mais bon.
 
Donc ça vient de la c'est sûr, merci quand même pour le coup de main ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [resolu] Problème vitesse d'écriture clé USB 3 Corsair

 

Sujets relatifs
Gros probleme installation windows 7Problème driver catalyst win 8.1 pour Radeon 6970M
Problème divers; touche bloqué.. etcProblème accès droit administrateurs sous 8.1
Problème fraps erreur 8 (problème Direct X)Problème gestion alimentation Windows 8
Libreoffice : problème de lecture PDFProbléme Audio avec OBS
probleme avec port comProblème avec la barre de son mélangeur
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Problème vitesse d'écriture clé USB 3 Corsair


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR