Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème demarrage > Sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème demarrage > Sata

n°2932421
gkhan
Posté le 28-02-2010 à 11:04:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques temps j'ai un plantage au demarrage de windows seven sur un dell vostro.
 
Lors du boot après environ 30 secondes j'ai un ecran noir avec ces mentions:
 
Boot from cd  
no boot device available, press enter key to retry
 
SATA-0: instaled
SATA-1: instaled
SATA-4: instaled
SATA-5: none
 
et la je ne peux plus rien faire la session windows ne démarre pas. A savoir que dans le bios il est indiqué de booter directement sur un hdd et non sur le cd ....
 
J'ai trouvé comme astuce pour démarrer correctement il faut que des que j'allume l'ordinateur, je fais F12 (boot menu)  et une fois dans le boot menu je fais "entré" sur la 1ere ligne qui est le SATA 0 et à cette seule condition la session démarre, comme si de lui même il n'arrive pas à attraper le SATA 0.
 
Voilà, je me demande si le hdd commence à lacher ... car ce problème est survenu d'un coup et il faut que je repete cela chaque fois maintenant.
 
Merci de vos avis.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 11:04:29  profilanswer
 

n°2933027
gkhan
Posté le 03-03-2010 à 19:34:46  profilanswer
 

Personne?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème demarrage > Sata

 

Sujets relatifs
Recuperation de données sur DD sata à partir d'un DD ideprobleme disque dur externe aidez moi svp
Probleme d'installation Windows XPPowerPoint 2003 : Problème de fond vert
Problème pour récupérer mes donnéesproblème windows xp avec dvd-ram
Problème de deployement d'application par GPOProblème Windows XP avec jeu sur facebook
tune up utilities 2010 :impossible desactiver demarrage automatique2 HD SATA + 2 HD UDMA...problème "hal.dll" au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Problème demarrage > Sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR