Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probleme cassette DAT ou lescteur en lui meme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme cassette DAT ou lescteur en lui meme

n°2214733
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 07-11-2005 à 11:31:39  profilanswer
 

hello  
 
Voilà j'ai un probleme avc mon lecteur DAT ne veut plus ejecter les cassettes et il clignote les 3 Leds  comme un sapin de noel j'arrive plus à ejecter la cassette malgré plusieurs tentatives ... j'ai fait uen recherche mais j'ai pas trouvé solution ...merci de vos réponses
Type de lecteur Archive Python 06408
http://img367.imageshack.us/img367/1115/dat9fs.jpg


Message édité par unital le 07-11-2005 à 11:37:21
mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 11:31:39  profilanswer
 

n°2214737
Requin
Posté le 07-11-2005 à 11:35:31  profilanswer
 

Reboot du serveur et pendant la phase de reboot tu presses la touche d'éjection du lecteur, en général ca suffit pour qu'il n'aille pas lire en vain la bande...
 
Pense à la cartouche de nettoyage et à changer régulièrement les cartouches de sauvegardes, j'ai rarement vu une bande DAT être fiable après plus de 3 ans d'utilisation, 1 fois / semaine (il est habituel de les changer anuellement pour ne pas prendre de risques).

n°2214743
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 07-11-2005 à 11:40:19  profilanswer
 

Requin a écrit :

Reboot du serveur et pendant la phase de reboot tu presses la touche d'éjection du lecteur, en général ca suffit pour qu'il n'aille pas lire en vain la bande...
 
Pense à la cartouche de nettoyage et à changer régulièrement les cartouches de sauvegardes, j'ai rarement vu une bande DAT être fiable après plus de 3 ans d'utilisation, 1 fois / semaine (il est habituel de les changer anuellement pour ne pas prendre de risques).


Ok merci ppour ta réponse je pense que c'est la cassette qui vieilli mal en effet car la cassette de nettoyage dje la passe assez souvent ...
enfin bon comparé au 200 Go que j'ai à sauvagardé à l'extérieur etr que mon boss veut pas mettre de tune dans un truc fiables :/
edit j'ai mis un screenshot du panneau du gestion de l'ordi du serveur ..


Message édité par unital le 07-11-2005 à 11:42:23
n°2214747
Requin
Posté le 07-11-2005 à 11:42:54  profilanswer
 

Note que la cartouche de nettoyage a aussi un certains nombres de passes (environ une 50 aines)... et qu'elle aussi doit être remplacée.
 
Quand même les bandes (surtout DAT) c'est pas ce qui coûte le plus cher ;)

n°2214785
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 07-11-2005 à 12:02:59  profilanswer
 

Requin a écrit :

Note que la cartouche de nettoyage a aussi un certains nombres de passes (environ une 50 aines)... et qu'elle aussi doit être remplacée.
 
Quand même les bandes (surtout DAT) c'est pas ce qui coûte le plus cher ;)

en tout cas ils ont pratriquement pas utilisé les dat depuis qu'ils sont le serveur (3 ans) c'est moi qui est rémis en route sauvegarde sur les cassettes...vu qu'il ya uen sauvegarde (faite par une societé externe via le net) la dat m'a sauvé des fichiers que j'ai failli perdre mais mon boss le vois autrement... en plus en cas de crash de disque j'ai pas de raid1 nada sur le srv je sais pas comment faire ...
config de srv dell sa plante souvent leur srv sous groupe de travail 30 prs disque 1 partoche systeme /1 partoche  mé&moire virtuelle non figuré / données de la scété/
                   disque 2 données de l'entreprise
tu vois un peu le bordel ...
limite moi je foutrais le serveur par terre et je refout tout dans un new serveur  

n°2216596
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 08-11-2005 à 23:21:14  profilanswer
 

:hello: Requin
juste pour te dire que ton astuce pour enlever la cassette cela à bien fonctionner j'ai testé cela ce midi et tout est rentré dans l'ordre ;)


Message édité par unital le 08-11-2005 à 23:21:28
n°2216665
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 09-11-2005 à 00:57:52  profilanswer
 

le logiciel ltt de hp peut fonctionner avec plein de dat je crois non ?
c'est à tenter pour voir si tu as un pb matériel

n°2217035
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 09-11-2005 à 13:23:42  profilanswer
 

Mon serveur est de la marque Dell  Power Edge 1500 Sc  tu parle de cet utilitaire => qui est ici <=  ?? j'ai regardé mais c'est spécifié que pour les serveurs HP

n°2217360
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 09-11-2005 à 18:21:55  profilanswer
 

ok je note :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probleme cassette DAT ou lescteur en lui meme

 

Sujets relatifs
Problème connexion VPN - erreur 678[RESOLU] problème d'approbation entre 2000 et 2003
probleme de connexion d'un lecteur reseauprobleme VNC et routeur
Taile du cd de windows assez bizarre !!! et probleme de Clé ...Problème windows : désactivation impromptue de la fenêtre !
probleme de demarrage de windows XPProblème de connection a MSN Messenger
Problème si l'hebergeur est aux Etats-unis???probleme partages de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Probleme cassette DAT ou lescteur en lui meme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR