Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Plantage HDD externe neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage HDD externe neuf

n°2371350
pata60
Posté le 31-03-2006 à 15:56:11  profilanswer
 

[size=2]Salut à tous, voici l'h[/size][size=2]istorique complet de mon problème :
[/size]  
[size=2]a) Il y a quelques jours, j'ai acheté un DD externe LaCie D2 Hard Drive Extreme 300 Go.
[/size][size=2]J'ai installé le disque en le formatant en NTFS, je n'ai fait aucune partition (il n'y en avait donc qu'une d'origine si j'ai bien compris).
[/size]Il apparaissait alors "connecté" et "sain" dans la "Gestion des disques" du Poste de travail.
Ensuite, j'ai copié des fichiers dessus (vidéos, photos, etc.) et je m'en suis servi normalement comme espace de stockage complémentaire à mes disques internes.
Le disque a marché correctement pendant quelques jours sans aucun souci, il s'allumait automatiquement avec l'ordinateur et se mettait en veille de même à chaque extinction du pc. No problem donc.
 
[size=2]b) il y a deux jours, j'ai installé une carte wi-fi dans les entrailles du même pc.
[/size]Pour celà, une fois l’ordinateur éteint, j'ai éteint la tour (unité centrale) par le bouton on/off situé à l’arrière de celle-ci, puis j'ai débranché le cordon secteur pour que l'installation se passe en toute sécurité. Après avoir installé la carte, j'ai rebranché le secteur, ré-allumé la tour, redémarré le pc et j'ai travaillé sans me soucier de quoi que ce soit.
 
c) hier, je voulais vérifier les propriétés de certains fichiers sur mon nouveau disque externe.
Je vais donc dans Poste de travail pour accéder au disque, et là : plus personne... mon nouveau disque avait disparu, il n’était plus vu par le Poste de travail !
J'ai alors été dans la "Gestion des disques" pour voir ce qui se passait :: il est désormais "connecté" mais "non alloué" (au lieu de "sain" ) et l'espace disponible semble être revenu à son maximum d'origine comme s'il n'y avait plus rien sur le disque…
 
[size=2]Heeeeelp !!!
[/size]Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 15:56:11  profilanswer
 

n°2371428
eric011
et vive la galère
Posté le 31-03-2006 à 16:53:25  profilanswer
 

il va falloir essayer des logiciels de recuperation comme easy recovery,mais je ne sui pas sur qu'il soit fonctionnel à travers un disques externe en usb.
tu as toujours la possibilité de demonter le disque pour le mettre sur un port IDE à l'interieur de ton pc et voir si tu peux retrouver tes fichiers ou utilise ces même logiciels.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Plantage HDD externe neuf

 

Sujets relatifs
DD externe USB : y stocker une image de sauvegarde ne sert à rien ?plantage windows update
Impossible de rajouter un 3eme HDD IDERecherche Driver Boitier DD Externe Akasa
Problème partage de fichiers sur DD externeprobleme avec dd externe
copie sur disque dur externeProtéger les données d'un disque dur externe
plantage du netProbleme de plantage d'outlook
Plus de sujets relatifs à : Plantage HDD externe neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR