Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  plus de place sur mon disue dur Urgent !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plus de place sur mon disue dur Urgent !!!!

n°2922786
djfonsec77
Posté le 09-01-2010 à 21:17:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un gros problème avec le disque dur de mon portable.
Je suis sous vista et en fait ma mémoire diminue sans que je puisse faire quoi que ce soit.
Il est séparé en deux de 70 Go. Le deuxième qui est sur le D: fonctionne bien j'ai des donné dessus mais le C: diminue.
 
Dessus il y a les fichiers utilisateurs qui font 10Go, et tous les autres (windows et programmes compris) qui font une 15ène de Go.
Le reste... bin je sais pas j'efface certain de mes fichiers (films, musiques) au fur et à mesure mais la memoire diminue toujours. Il y a bien des Ko due à internet mais je ne sais pas ou effacer tous le reste.
 
J'ai essayer de faire une défragmentation mais elle ne marche pas. Il marque analyse du disque puis il me dit que c'est conseillé de défragmenter, je le fais mais au bout de quelque minutes de commencement il revient au point de départ et me demande d'analyser les disque dur.
 
Si quelqu'un pouvait m'aider parce que la ce devient tendu (je n'aimerais pas formater car je ne veux pas perdre mes données)
 
En esperant avoir été assez clair.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 21:17:58  profilanswer
 

n°2922793
Sabinou
Posté le 09-01-2010 à 22:19:47  profilanswer
 

pardon si j'enfonce les portes ouvertes, tu as écrit "urgent", donc je tire un peu dans toutes les directions
 
- tu peux toujours supprimer un fichier, il ira dans la corbeille. Vides-tu celle-ci ?
- C:\Documents and Settings\ username \.thumbnails\normal -> j'ai déjà vu des fois ce dossier peser 400 Mo, tu peux tout virer dedans, espace facile
- le logiciel ccleaner (je te laisse le chercher sur internet) est idéal pour chercher tous les fichiers temporaires et inutiles qu'on peut supprimer en toute sécurité
- le logiciel space monger (google and co merci) te dresse une carte de l'occupation d'espace sur ton disque dur
- ne PAS supprimer le répertoire winsxs comme une nouille qui m'a appelé à l'aide la semaine dernière, c'est un répertoire système en dépit des apparences

n°2922798
Modération
Posté le 09-01-2010 à 22:40:37  answer
 

Merci d'enlever le "Urgent" et les ponctuations superflues de ton titre.

n°2922826
djfonsec77
Posté le 10-01-2010 à 10:27:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
tout d'abord, désolé, je ne sais pas comment changer le titre.
C'est résolue merci !!! grace à ccleaner (honnetement j'aurais pu y penser désolé)
 
Par contre petite question : avant ccleaner j'ai utilisé le logiciel space monger il me marquait 70 Go au total mais quand je calcul tous les fichiers qu'il me marquait sur la page cela faisait seulement 37 Go ou étaient les autres?
 
Ensuite en utilisant ccleaner je crois que c'est au moment ou j'ai corrigé les erreurs de registres il me marquait 144 erreur (que des fichiers ou des clé à supprimé)
Le nettoyage m'en a fait gagner 300Mo.
 
 
 
Merci

n°2922828
yf38
Posté le 10-01-2010 à 10:37:37  profilanswer
 

Il y a aussi les solutions  qui gagnent tout de suite pas mal:
- Diminuer la taille du fichier de swap en réduisant la taille de la mémoire virtuelle dans le panneau de configuration.
- Supprimer la veille prolongée et son fichier d'hibernation.
- invalider le système de restauration (il vaut mieux quand même avoir une autre solution de rechange pour faire çà).
- Déplacer les dossiers virtuels (qui ont un onglet emplacement dans les propriétés) vers la partition D:
(documents, musique, video, etc...)
- Mettre le fichier de stockage de la messagerie sur D:
 
Les manières de faire çà sont largement documentées sur le web, y compris ici.
Par exemple (pour partie):
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0312_1.htm


Message édité par yf38 le 10-01-2010 à 10:39:37

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  plus de place sur mon disue dur Urgent !!!!

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide (pb de Boot xp) (urgent svp)Place Holder Window ? Screen! RESOLU
URGENT - Modification des paramètres par défaut d'un graphique croiséPlus de place sur mon disque dur sous XP
rajouter un disque et le mettre en RAID1 en dupliquant celui en placeProblème de place sur mon serveur
Sauvegarde image Win7 => pas assez de place ?Probléme centre de sécurité windows sous vista
urgent problème explorerproblème très urgent
Plus de sujets relatifs à : plus de place sur mon disue dur Urgent !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR