Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Perte de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de données

n°2095402
Stolteheim​Reinbach3
Posté le 15-07-2005 à 23:41:17  profilanswer
 

'soir
 
Je vous explique mon problème : le PC de mes parents marchant mal, j'ai entrepris de formater... jusque là pas de problème, c'est pas la première fois que je formate. Seulement, j'étais sûr d'avoir sauvegardé le dossier "Mes documents" sur un DD externe... et en fait non http://img2.kult-mag.com/images/forum/icones/icon62.gif
 
Bref, le problème con par excellence. Mais bon, jusque là je me suis pas inquiété outre mesure, connaissant l'existence de logiciels pouvant m'aider. J'ai donc testé Easy Recovery, GetDataBack,  PC Inspector Smart Recovery... malheureusement aucun ne semble en mesure de retrouver mes documents (enfin, PC Inspector arrive bien à en dénicher quelques uns, seulement il parcourt 1% du disque en 2h et les images qu'il retrouve font toutes 15 Mo). Pourtant je n'ai rien mis dans le dossier "Mes documents" afin d'éviter toute superposition de données ou je ne sais quoi... donc que se passe-t-il ? Le dossier Mes Documents fait-il exception à la règle "tout est récupérable" ?  
 
Si des gens ayant eu un problème similaire pouvaient m'éclairer...

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 23:41:17  profilanswer
 

n°2095408
Requin
Posté le 15-07-2005 à 23:55:36  profilanswer
 

Il ne fallait rien écrire sur le disque... Un dossier ne dispose pas d'un espace pré-alloué sur le disque, il aurait fallut monter le disque sur un autre PC en tant que disque esclave.
 
Tu as probablement écrasé les fichiers en réinstallant l'OS et les logiciels de recovery sur le même disque.

n°2095412
Stolteheim​Reinbach3
Posté le 16-07-2005 à 00:03:58  profilanswer
 

Ptain :|
 
Bizarre quand même, car j'arrive à retrouver plein de fichiers qui étaient dans d'autres dossiers... seul le dossier Mes Documents semble hermétique aux récupérations.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Perte de données

 

Sujets relatifs
Resize avec Partition Magic interrompu => Perte de donnéesPerte de données et demande de formatage
perte de donnéesPerte de données suite a un transfert de fichier
Probleme de perte de données apres réinstallation de windowsperte de données sur disque dur externe
perte de donnéesPerte données avec partition magic 8 !
Perte de donnéesperte de données suite a un reformatage
Plus de sujets relatifs à : Perte de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR