Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Perte d'accès à mon 2eme disque dur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte d'accès à mon 2eme disque dur...

n°2971107
ballack28
Posté le 28-11-2010 à 16:14:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens de perdre subitement l'accès à mon 2eme disque dur, alors qu'il fonctionner très bien depuis plusieurs mois.
 
Je vais essayer d'être clair dans mes explications pour obtenir votre aide.
 
Situation initiale :
 
Mon 1er disque dur :
 
Sur ce disque dur est installer Windows 7 pro 64 bits, fonctionne très bien du moins, je le pense. Mon system est mis à jour tout les jours, protéger par Avast 4.8 home edition, Spybot et Ad-Aware.
 
Mon 2eme disque dur :
 
Ce disque dur me sert de stockage pour mes photos de famille, vidéo, ou jeux.
J'ai un windows XP installé dessus, que je n'ai pas démarrer depuis plusieurs mois, mais je la gardé en cas de problèmes avec mon windows 7.
 
 
Ce que j'ai fais avant mon problème :
 
 
Mon 1er disque dur :
 
Vérification de disque (clique droit sur le disque / outil / vérifier ...). L'analyse a était programmer au démarrage. Aucune erreur pendant la vérification.
 
Mon 2eme disque dur
 
Vérification de disque (clique droit sur le disque / outil / vérifier ...). J'ai forcer le lancement de l'analyse, voyant que le temps de vérification était long, je l'ai stoppé.
 
Mon problème :
 
 
Mon 1er disque dur :
 
Mon Windows 7 fonctionne toujours, je l'utilise au moment où j'écris. Par contre je n'ai plus accès à mon 2eme disque dur.
http://img4.hostingpics.net/pics/664930problemejpg.jpg
 
Mon 2eme disque dur
 
J'ai démarrer mon Windows XP, et là rien ne va plus, je ne plus faire de copier/coller (je fais copier, et le coller n'est pas disponible, et pariel avec les raccourcis claviers), je ne peux plus installer ou modifier, je ne peux plus modifier les droits... J'ai juste les droits en lecture en gros. De plus problèmes de fenêtres, antivirus qui ne démarre plus au démarrage, le top quoi ...
Je peux accéder à mon 1er disque dur.
 
Ce que j'aimerais :
 
J'aimerais pouvoir récupérer toutes mes vidéos, musiques, photos et mes dossiers de travail sur mon 2eme disque dur. Mais ne pouvant pas accéder au disque à partir de Windows 7, et ne pouvant pas copier coller à partir de Windows XP, je suis bloqué...
Je compte ensuite tout formater et tout réinstaller de façon propre, en utilisant que windows Seven (mais là ce n'est pas un problème, je veux juste récupérer mes données).
 
 
J'espère pouvoir avoir votre aide, car les photos de famille par exemple, c'est très précieux :)
 
Merci d'avance, j'attends des propositions :)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 16:14:50  profilanswer
 

n°2971300
aideinfo
Posté le 29-11-2010 à 19:58:49  profilanswer
 

Mauvais droits NTFS sur ton disque D.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2971330
ballack28
Posté le 30-11-2010 à 02:05:28  profilanswer
 

J'ai réparer mon Windows XP, j'ai ensuite récupérer les données que je voulais sur un disque dur externe.
J'ai ensuite formaté le disque dur, et installer un nouveau windows Seven sur ce disque dur, pour pouvoir repartir sur de bonnes bases et faire une sauvegarde.
 
Le seul soucis que j'ai maintenant, et qui est encore une histoire de droits, est que je n'ai pas la permission de prendre certaines données que j'ai mis sur mon disque dur externe. Je n'arrive pas à changer les droits sur mon disque externe car ca me dit que je ne suis pas administrateur.
 
Normal ?

n°2971694
bluewaave
Posté le 02-12-2010 à 12:49:04  profilanswer
 

oui c'est normal !
Il faut que tu deviennes propriétaire et administrateur sur tes fichiers !

n°2971941
ballack28
Posté le 03-12-2010 à 18:59:26  profilanswer
 

Et comment je peux faire ca ?
 
Voilà le message que j'ai quand j'essaye de reprendre mes données que j'ai déposé sur mon disque dur externe.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/284453Sanstitrejpg.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Perte d'accès à mon 2eme disque dur...

 

Sujets relatifs
Problème disque dur: partition disparueDroits et accès des sessions sur W7
Probleme : Disque dur externe, ni dans Poste de travail, ni [resolu]Perte droit d'accès au gestion des dossiers !
Icône de disque dur modifié = Virus ??Impossible installer - Cle registre - verifiez les acces
Disque dur rempli selon win 7, mais pas selon moiWindows 7 : Modifier les autorisation d'accès de plusieurs dossiers ?
Copie brute binaire d'un disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Perte d'accès à mon 2eme disque dur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR