Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Passer de vista a xp sans perdre mes logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de vista a xp sans perdre mes logiciels

n°2883820
laeyla
Posté le 01-08-2009 à 15:49:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila on vient de m'offrir un acer avec vista pour systeme d'exploitation et je voudrais passer sous xp car vista a de gros inconveniants.
Le probleme c'est que je voudrais sauvegarder les logiciels deja present dessus qui sont super bien. J'ai vu que j'avais acer erevovery management donc j'ai essayé de faire une sauvegarde de mes logiciels et pilotes sur disques. cela a apparement marché. les logiciels de acer sont sur le disque avec le fichier d'installations..Pensez vous que cela marchera sous xp?
 
Par contre certains logiciels n'ont pas été sauvegardé comme microsoft words et ça c'est dommage. j'ai regardé dans son installation (programm filles/micosoft works/..) mais il n'y'a pas l'air d'avoir d'application d'installation. Y'a t'il un moyen pour que je puisse le garder et le reinstaller sous xp?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 15:49:17  profilanswer
 

n°2883836
zonka
x58 forever!
Posté le 01-08-2009 à 17:59:30  profilanswer
 

Hello.
 
1) je pense vraiment que ce soft de "recovery" de Acer ne te permettra ABSOLUMENT PAS de sauvegarder tes applications : une application s'installe avec son installer, point barre.
 
2) idem pour les pilotes, a quoi bon sauver les pilotes Vista si tu veux passer à XP : il te suffira d'aller les chercher sur le site ACER (s'ils sont fournis pour XP, sinon il faudra trouver les pilotes génériques qui correspondent)
 
3) J'ai longtemps été réfractaire à Vista, et gros fan d'XP (j'ai fait pareil au moment du passage de Win98 à XP....) et franchement, avec une machine actuelle, et eventuellement quelques optimisations : GARDE TON VISTA.
 
4) il te faudra bien sûr acheter un Windows XP pour l'installer, ça commence à faire...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2883848
yf38
Posté le 01-08-2009 à 18:59:02  profilanswer
 

Surtout garde ton Vista, les critiques sont bien trop exagérées, et souvent viennent de la part de personnes qui n'ont jamais utilisé Vista, ou qui ne pensent qu'à critiquer Microsoft.
Vista est tout à fait bien si le PC est prévu pour çà.
Je suis passé de XP à Vista à sa sortie, et j'y suis resté.
Quelques bricoles ne me plaisaient pas (UAC, prefetch,indexation) je les ai donc invalidées, j'ai appliqué quelques astuces pour l'affichage des dossiers un peu aleatoire, et j'ai invalidé le système de restauration parce que je n'aime pas (sous XP non plus), et voilà.
Bien sur tu pourrais probablement ré-installer les applications dont il y a les programmes d'installation, mais pas les autres.
Et les drivers pour XP ? certains n'existent peut-être même pas.
En plus si ton PC est neuf et avec Vista premium tu as droit à un windows 7 gratuit.
Pour works tu peux toujours installer open office à la place et tu auras un traitement de texte d'un autre niveau, et compatible word (ne pas confondre avec works).
Attention aussi il y a des utilitaires livrés limités dans le temps, dont l'antivirus, alors leur intérêt est limité et Vista ou pas il vaut mieux trouver autre chose.
Je te conseille Avira antivirus (version gratuite).


Message édité par yf38 le 01-08-2009 à 19:01:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Passer de vista a xp sans perdre mes logiciels

 

Sujets relatifs
Peut on restaurer vista sur un autre HDD que celui d'origine ?Nombreux problèmes sur différents logiciels...
Telechargement sous VistaDriver Vista 64 bits LG DVD RAM GH15N
ODBC sur Windows vista (Windows DAC?)jeux intégrés à Vista
virus aide et support windows vista ?virus aide et support windows vista ???
ouverture document pdf avec VistaComment mettre l'effet cleartype avec vista ?
Plus de sujets relatifs à : Passer de vista a xp sans perdre mes logiciels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR