Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Mot de passe sur disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mot de passe sur disque dur

n°2206529
barkod
Posté le 30-10-2005 à 20:10:39  profilanswer
 

bonjour, je vous explique mon souci: je dispose de windows XP pro et je possede deux disques durs dont un que je voudrais proteger par mot de passe, pour qu'il soit innaccessible par quelqun d'autre que moi et sachant que je posede un poste multiutilisateurs avec chacun sa session propre et tous en admin, mon disque dur est bloqué pour qu'il n'y est que moi qui puisse y avoir acces mais il suffit qu'un admin casse mon mot de passe (avec la gestion des utilisateurs) il peut ouvrir ma session et penetrer sur mon disque (bon y'a plus simple que penetrer sur le disque a partir de ma session mais ils ne le savent pas)
 
est que la protection par mot de passe sur disque dur est t'elle possible sous windows sans trop bidouiller a droite a gauche ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 20:10:39  profilanswer
 

n°2206651
firstorang​utan
Posté le 30-10-2005 à 22:20:38  profilanswer
 

Il y a à bien l'option de cryptage dans la propriété d'un répertoire ou d'un fichier.
Sachant que les autres utilisateurs sont admin;
Pourquoi ne pas utiliser dans ce cas un disque dur externe USB. Enfermer à clé il ne risque de te le craquer. ;)


Message édité par firstorangutan le 30-10-2005 à 22:21:01
n°2206688
Requin
Posté le 30-10-2005 à 22:58:33  profilanswer
 

Utilise un logiciel de cryptage tel que par exemple PGPDisk en veillant à stocker ta clef privée sur un média amovible (clef USB ou disquette)... la tu seras tranquile !

n°2206877
barkod
Posté le 31-10-2005 à 09:02:52  profilanswer
 

en fait je voulais proteger par mot de passe pour eviter de passer par un cryptage radical mais bon puisque il n'y a pas d'autre alternative, je vais me debrouiller avec ca
 
merci

n°2218166
vivergem
Posté le 10-11-2005 à 14:21:04  profilanswer
 

teste avec un boitier externe USB dans lequel tu mets ton DD.
Le boitier en question effectue un cryptage "hardware", de fait c'est compètement transparent et sécurisé. Le DD ne fonctionne qui si tu as inséré la clé de décryptage, si le disque dur est sorti du boitier (vol ou petits curieux), les données restent illisibles.
 
Pour ma part, j'ai testé diverses solutions (en 2 mots : je souhaite backuper mes données et les stocker hors site, mais je ne souhaite pas que les données soient accessibles) comme le cryptage logiciel (Axcrypt par ex). Mais comme j'ai plusieurs Go de données, crypter par méthode logiciel prend un temps fou, et cela rend caduque les backups différentielles.  
Je pense que ça peut répondre à ton besoin.
lien : http://www.topachat.com/pages/deta [...] ng294.html
cout 40 eur.
 
Ah, plus simple, si tu veux garder ton DD en interne : http://www.materiel.net/details_IDEcrypto.html

n°2218222
darren
bing blang blaow
Posté le 10-11-2005 à 15:06:27  profilanswer
 

Je te conseille la dernière solution, et aussi d'éviter les saletés genre PGP.
 
C'est un coup à flinguer ses données.

n°2218266
Requin
Posté le 10-11-2005 à 15:54:45  profilanswer
 

Je te déconseille vivement les deux solutions "matérielle" proposées ci-dessus DES est un algorithme pouvant être cassé en quelques minutes, quant à des clefs de 40, 56 ou 64 bits leur longueur est très insuffisante pour résister à une attaque en force brute (essais de toutes les possibilités jusqu'à ce que ca lâche). Même Triple DES n'est plus sûr au vu de la puissance de calcul des ordinateurs actuels.
 
Si tu cherches une solution qui tient la route regarde du côté de solutions qui implémentent AES, IDEA, Blowfish ou encore PGP.
 
Si tu n'aimes pas PGP, il y a Utimaco qui fait des softs sérieux. Comme toujours avec le cryptage il est impératif de stocker tes clefs en lieu sûr, car sans elles tu peux dire adieu à tes données. Si tu souhaites crypter tout le disque regarde du côté de SafeGuard Easy qui implémente entre autres de l'AES 256 bits et si tu aimes les clefs "phsyiques" ce logiciel est tout à fait capable d'utiliser les eToken d'Aladdin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Mot de passe sur disque dur

 

Sujets relatifs
[MOT DE PASS] Enregistrer un user sous NT ServeurMot de passe sur un dossier, comment faire pour l'enlever ?
Un software qui protège une clé usb par mot de passe?Ghost sur nouveau disque
pb disque durMot de pass inopiné sur windows en mettant 2 pc en resau
Mot de passe sur disque durComment Proteger mon disque dur par un mot de passe?
disque dur externe: restreindre accès par mot de passe aux dossiers?Mot de passe : disque dur !
Plus de sujets relatifs à : Mot de passe sur disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR